| Paris 5: Cinq pour le prix d'un... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Paris 5: Cinq pour le prix d'un... Mar 20 Avr 2021 - 13:57 | |
| Bonjour à tous et bises aux dames, Vous connaissez les expressions: "le choix du roi", "Abondance de biens ne nuit pas", toutes deux issues de la sagesse populaire. Vous connaissez peut-être celle-ci provenant d'un film de Scorcese: "Trop n'est jamais assez!" Cette multitude peut entrainer, parfois, un questionnement difficile à résoudre: quoi choisir? C'est un peu ce qui m'arrive avec cette lettre: Dans quel album la placeriez-vous? - Oblitérations de Paris sur Sage. - Affranchissements (au tarif) par multiples. - 5c. Sage (n°75). Après mûre réflexion, j'ai fait mon choix, que j'expliquerai... A bientôt. Michel |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Paris 5: Cinq pour le prix d'un... Mar 20 Avr 2021 - 15:38 | |
| bonjour,
personnellement, j'opterais pour "Oblitérations de Paris sur 5c. Sage (n°75) affranchi (au tarif) par multiples".
Sans vouloir froisser personne ...
D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Paris 5: Cinq pour le prix d'un... Mar 20 Avr 2021 - 15:55 | |
| ... JF, ta réponse montre à quel point ton sens de l'analyse lié à ton esprit de décision sont indispensables à ce Forum. J'ai suivi une partie de ta réflexion... dont tu devines, évidemment, laquelle est! A bientôt. Michel qui patiente encore un peu... |
|
| |
bc92
Nombre de messages : 8364 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Paris 5: Cinq pour le prix d'un... Mar 20 Avr 2021 - 16:39 | |
| Bonjour, Une telle enveloppe, c'est un exploit... d'huissier ! Blague à part, les cinq frappes jumelées de la machine Daguin sont assez remarquables. Bruno |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Paris 5: Cinq pour le prix d'un... Mar 20 Avr 2021 - 17:13 | |
| N'ayons pas peur des mots, c'est une enveloppe sans reproches.
D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Labroquerie
| Sujet: Re: Paris 5: Cinq pour le prix d'un... Mar 20 Avr 2021 - 18:28 | |
| ... Voici une des raisons de mon choix: (Daguin jumelé déjà montré dans le passé) Une autre (excluante) consiste dans la possibilité de trouver des lettres affranchies au tarif (même si avec 6 exemplaires, ce n'est pas évident). Pour ce qui concerne le n°75, c'est une collection que je n'ai pas vraiment développée (évidemment, vous ne pouviez pas le savoir ). J'ai donc choisi les "Oblitérations de Paris"... ... surtout parce que j'ai la conviction que sévissait un redoutable frappeur dans ce bureau de la Place de la République. La comparaison des deux pièces est assez spectaculaire: on double les coups, comme un boxeur qui veut abattre son adversaire! A bientôt. Michel qui pourrait ajouter que son père étant né à Arpajon... mais là, vraiment... |
|
| |
Pescator
Nombre de messages : 7949 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: Paris 5: Cinq pour le prix d'un... Mer 21 Avr 2021 - 11:49 | |
| bonjour à tous évidemment, SI je devais choisir, j’opterai pour le classeur des "beaux dj" mais comme on ne me demande pas mon avis pescator |
|
| |
LECOQ
Nombre de messages : 1854 Age : 66 Localisation : Luçon (Vendée) Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: Paris 5: Cinq pour le prix d'un... Jeu 22 Avr 2021 - 8:05 | |
| Pour moi, oblitérations de Paris sur Sage sans hésiter. Mais évidemment, cette jolie carte a de plaisant qu'elle entre dans bien des collections. François |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
| Sujet: Re: Paris 5: Cinq pour le prix d'un... Jeu 22 Avr 2021 - 8:45 | |
| - désolé, erreur de fil _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paris 5: Cinq pour le prix d'un... | |
| |
|
| |
| Paris 5: Cinq pour le prix d'un... | |
|