NB : j'écris ce message ici faute d'avoir trouvé une rubrique adéquate sous "Philatélie". Merci de BV me dire s'il y a une rubrique plus adaptée.
Cordialement, Pierre Courtiade
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18463 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
Sujet: Re: Thaïlande - Identification de timbre Sam 8 Mai 2021 - 5:29
bonjour,
certainement pas postal. L'illustration fait penser à une vignette de bienfaisance au profit de la protection de l'Enfance.
D.
_________________ dubito, ergo sum
wishmerhill
Nombre de messages : 677 Age : 43 Localisation : Bouches-du-rhône Date d'inscription : 31/12/2015
Sujet: Re: Thaïlande - Identification de timbre Sam 8 Mai 2021 - 10:00
Doudad a écrit:
bonjour,
à 5h30 du mat'!!!??? Je savais que le Puy-de-Dôme était dans une dimension parallèle, mais là!!!
Edit: Je découvre que c'était aussi le cas de Bonif, on est dans dans la fameuse diagonale SO/NE... Un phénomène inquiétant!?
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18463 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
Sujet: Re: Thaïlande - Identification de timbre Sam 8 Mai 2021 - 10:30
Oui, mais je vois de temps en temps sur ce forum des veilleurs de nuit qui écrivent des messages jusqu'à des après-minuit, alors.
Allez, pour l'occasion, je fais mon Labroquerie, je vous passe After Midnight par Clapton, forcément.
Ah, ben non, finalement je préfère par JJ Cale.
J'arrive pas à me décider. Bon, les deux ensemble ...
D. (je kiffe ces keums ).
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
Sujet: Re: Thaïlande - Identification de timbre Sam 8 Mai 2021 - 11:13
Bonjour à tous et bises aux dames (calées, claptomanes... ou pas)
Citation :
je fais mon Labroquerie...
Ah! Enfin... un disciple. Depuis le temps que j'en rêve!!!
A bientôt. Michel
wishmerhill
Nombre de messages : 677 Age : 43 Localisation : Bouches-du-rhône Date d'inscription : 31/12/2015
Sujet: Re: Thaïlande - Identification de timbre Sam 8 Mai 2021 - 11:37
Labroquerie a écrit:
Ah! Enfin... un disciple.
Attention, bientôt il va citer des passages de Germain et du Comte de Pomyers ....
Doudad Maitre en Gallica
Sujet: Re: Thaïlande - Identification de timbre Sam 8 Mai 2021 - 11:43
Germain, qui n'avait pourtant jamais été mon cousin, je me suis mis à lire depuis peu ... y compris sur papier rose (merci Michel, j'ai retrouvé où j'ai lu cette histoire de papier rose, dans la préface de Cailler).
D.
Edit : désolé, on floode à mort sur le message de Pierre, mais quand une réponse a été donnée, il paraît qu'on peut (si le modo est sympa ).
nirvana
Nombre de messages : 1155 Age : 65 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/02/2011
Sujet: Re: Thaïlande - Identification de timbre Sam 8 Mai 2021 - 13:46
Hello tous.
"des veilleurs de nuit qui écrivent des messages jusqu'à des après-minuit"
Serais-je visé
floodons, floodons,....
Merci pour Clapton.
N.
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
Sujet: Re: Thaïlande - Identification de timbre Sam 8 Mai 2021 - 15:14
...
Tant qu'à flooder, franchissons un autre interdit circonstanciel, le couvre-feu, et sortons parce que
A bientôt. Michel qui aime bien Richard...
Pierre Courtiade
Nombre de messages : 41 Age : 80 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 19/05/2016
Sujet: Re: Thaïlande - Identification de timbre Sam 8 Mai 2021 - 15:23
Bon c'est distrayant tout ça mais ça n'a rien à voir avec ma question :-)
Merci sur l'avis sur le timbre de bienfaisance !
Cordialement,
nirvana
Nombre de messages : 1155 Age : 65 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/02/2011
Sujet: Re: Thaïlande - Identification de timbre Dim 9 Mai 2021 - 2:25
Bon, on va revenir au sujet initial:
Extrait du catalogue Barefoot
N.
Pierre Courtiade
Nombre de messages : 41 Age : 80 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 19/05/2016
Sujet: Re: Thaïlande - Identification de timbre Dim 9 Mai 2021 - 6:51
Bonjour,
Très content d'avoir enfin la réponse à ma question !
Je ne connaissais le catalogue Barefoot que de nom et je suis allé voir leur site https://www.jbarefoot.co.uk/index.htm?
Il faut être richissime pour se payer toute leur collection !
Par ailleurs, j'ai lu sur Wiki qu'il y avait des pdf gratuits pour certains petits pays mais je ne les ai pas trouvés sur le site de Barefoot.