Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La piste aux étoiles...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7279
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

La piste aux étoiles... Empty
MessageSujet: La piste aux étoiles...   La piste aux étoiles... EmptyDim 9 Mai 2021 - 9:20

Bonjour à tous et bises aux dames ("stars"... ou pas)

Voici une piste à explorer pour les amateurs.
Chez Delcampe:
Objet n° #1237460281

Cette spécialité n'entrant pas dans le champ de mes recherches, je n'ai pas poussé l'examen au-delà du survol, mais j'imagine qu'il peut y avoir des informations à glaner pour les chercheurs.

A bientôt.
Michel Lolo Studieux qui n'a aucun lien avec la marine Clin d'oeil (publicité gratuite).
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18061
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

La piste aux étoiles... Empty
MessageSujet: Re: La piste aux étoiles...   La piste aux étoiles... EmptyDim 9 Mai 2021 - 16:46

bonjour Michel,

la lecture ne m'est pas facile (c'est un peu petit et flou pour moi), mais à première vue (si j'ose dire), rien que de très classique.

Je remarque une "23 tronquée" qui me rappelle un stupéfiant article de JF Brun (DP 206) sur les étoiles pleines tronquées du bureau central en 1859, qui auraient été des précurseurs de jumelages "oblitération/dateur". L'idée était dans l'air depuis Pearson Hill, et avant lui Cosme Garcia.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
LECOQ

LECOQ


Nombre de messages : 1791
Age : 65
Localisation : Luçon (Vendée)
Date d'inscription : 02/11/2011

La piste aux étoiles... Empty
MessageSujet: Re: La piste aux étoiles...   La piste aux étoiles... EmptyDim 9 Mai 2021 - 19:01

Bonjour à tous.
Un ensemble très courant à part la rue Mouffetard plus difficile à dénicher et la 23 tronquée mentionnée par Doudad. 960/64= 15 euros en moyenne. A mon avis trop cher. C'est un bon ensemble pour "attaquer" une collection d'étoiles. A mon avis, plutôt autour de 600/650 serait un bon prix soit une moyenne de 10 euros.
François
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8158
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

La piste aux étoiles... Empty
MessageSujet: Re: La piste aux étoiles...   La piste aux étoiles... EmptyDim 9 Mai 2021 - 19:11

Bonjour,

Gilles (Levraimarin) annonce 160 lettres, même s'il n'en montre que 64. On retombe donc à 6 € la lettre. Evidemment, les 96 non visibles peuvent être de la daube, mais il propose de communiquer un scan de ce qu'on lui demandera.

Je rétablis simplement, je ne sais pas si c'est trop cher ou une affaire.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
LECOQ

LECOQ


Nombre de messages : 1791
Age : 65
Localisation : Luçon (Vendée)
Date d'inscription : 02/11/2011

La piste aux étoiles... Empty
MessageSujet: Re: La piste aux étoiles...   La piste aux étoiles... EmptyDim 9 Mai 2021 - 19:21

Bonsoir Bruno. Tu as raison, le nombre total de lettres m'a échappé. Mais on peut penser que le reste est de moindre d'importance et que cela fera beaucoup de doubles au final.
François
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La piste aux étoiles... Empty
MessageSujet: Re: La piste aux étoiles...   La piste aux étoiles... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La piste aux étoiles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un autre dans la presse
» Baudouin/Léopold III ensemble sur une planche de timbres?
» Dur dur les étoiles
» Etoile 9
» Etoiles à roulette??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations :: ETOILES-
Sauter vers: