Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 lettre ou objet hors sac

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Licorne731




Nombre de messages : 233
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/12/2017

lettre ou objet hors sac Empty
MessageSujet: lettre ou objet hors sac   lettre ou objet hors sac EmptyLun 17 Mai 2021 - 14:44

Qui pourra m'expliquer ce qu'est un objet hors sac ?
Je suppose que c'est une lettre ou un objet qui ne circule pas dans une dépêche mais pour quelle raison ?
Le tarif diffère-t-il d'une lettre ou d'un objet identique voyageant "dans le sac "?

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18092
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

lettre ou objet hors sac Empty
MessageSujet: Re: lettre ou objet hors sac   lettre ou objet hors sac EmptyLun 17 Mai 2021 - 15:49

bonjour,

ta question est assez vague.

typiquement, l'expression "hors sac" a été employée dans le langage postal pour désigner un objet qui sera directement retiré en gare par son destinataire (éditeur, correpondant de presse, libraire), sans attendre sa distribution par les services ordinaires. C'est le cas des journaux, dans la majorité des cas, qui sont étiquetés "à livrer en gare", mais ça a pu être le cas aussi des plis contenant des télégrammes, retirés en gare par des agents du service télégraphique.

Je ne crois pas qu'il y a eu à proprement parler un tarif spécial pour les journaux "hors sac", mais ils font partie d'une catégorie à part. Ils sont en général au même tarif que les journaux routés (cf. tarif de 1908).

D.

EDIT : je ne sais pas si la question comprend aussi les objets "à découvert". C'est un peu différent.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Fancharbraz

Fancharbraz


Nombre de messages : 252
Age : 67
Localisation : 71700
Date d'inscription : 05/01/2019

lettre ou objet hors sac Empty
MessageSujet: Re: lettre ou objet hors sac   lettre ou objet hors sac EmptyLun 17 Mai 2021 - 15:52

bonjour 
merci Doudad pour ces précisions car pour moi il n 'y avait pas que la question qui  était vague 
François
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lettre ou objet hors sac Empty
MessageSujet: Re: lettre ou objet hors sac   lettre ou objet hors sac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lettre ou objet hors sac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification objet
» Message ?
» Objet à identifier ...
» Objets populaires collectionnés.
» Objet mobile mal identifié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: