Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Marianne de l'Europe TVP Bleu BDP différentes

2 participants
AuteurMessage
jason2

Marianne de l'Europe TVP Bleu BDP différentes Empty
MessageSujet: Marianne de l'Europe TVP Bleu BDP différentes   Marianne de l'Europe TVP Bleu BDP différentes EmptyMar 31 Aoû 2021 - 8:30

Bonjour,

J'ai fait quelques recherches dans mes timbres détachés oblitérés et j'ai trouvé des différences notamment sur l'édition des barres phosphorescentes.
La première celle de gauche comporte à droite une bande normale de type E 23. A gauche une barre jaunâtre de 22 mm non symétrique de type F.Exemplaire pas facile Marianne de l'Europe TVP Bleu BDP différentes Gedc0970 à trouver car le tirage est peu important.
La seconde ne comporte qu'une seule bande de phospho à droite blanchâtre de type E23 et le tirage doit être celui du 12/04/2008.
La 3eme comporte deux barres de phopho type E23 tirage du 01/07/2008  et du 14/04/2008 à 17/04/2008  et comporte un défaut de pression de l'outil servant à l'édition des barres phosphorescentes.
La 4eme comporte des barres de phopho décalées.
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
PHO

PHO

Marianne de l'Europe TVP Bleu BDP différentes Empty
MessageSujet: Re: Marianne de l'Europe TVP Bleu BDP différentes   Marianne de l'Europe TVP Bleu BDP différentes EmptyMar 31 Aoû 2021 - 12:03

Bonjour,

Franchement pas si simple de constituer cet ensemble en oblitéré. Dommage de n'avoir pas gardé le support original surtout si les plis étaient à destination de l'étranger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr/

Marianne de l'Europe TVP Bleu BDP différentes
Page 1 sur 1