| Là, ça se corse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Amonli
Nombre de messages : 97 Age : 77 Localisation : LIMOGES (87) Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Là, ça se corse Ven 31 Oct 2008 - 20:56 | |
| Aucune info au verso. La tragédie absolue :
https://i.servimg.com/u/f71/11/31/58/33/0210.jpg
Ce que l'on peut lire : - sur le dernier wagon : A différer Voie 6. Son pour les bourrins. Essence. - sur l'avant-dernier : ETAT C 9386. - sur la loco : EST Série I.
Bonne soirée. Alain de Limoges. |
|
| |
miwag
Nombre de messages : 2165 Age : 75 Localisation : 45800 Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Là, ça se corse Sam 1 Nov 2008 - 13:06 | |
| Bonjour Il y a quelques années sur D quelqu'un avait entrepris de recenser les accidents de trains, mais là s'arrête mes souvenirs. Cependant je suis presque sûr que plusieurs personnes ici s'en souviennent... Bonne "chasse" par conséquent et bonne chance... Je' m'en vais peut-être acheter un lama , pour débroussailler mon terrain mais surtout pour concurrencer la biquette à Janon!! MW |
|
| |
Curtet
Nombre de messages : 22 Localisation : Genève Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Là, ça se corse Sam 1 Nov 2008 - 13:28 | |
| |
|
| |
poulbot37
Nombre de messages : 135 Age : 53 Localisation : Champagne Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: c'est pas beau de dénoncer !!! Mer 5 Nov 2008 - 0:02 | |
| Bonsoir, et voilà on s'absente quelques jours et ça commence à balancer Un vrai far west (aussi appelé far breton) ce forum... Ben si c'est moi qui ai essayé de recenser les accidents de trains mais il y en a eu plusieurs centaines. Je vais voir ce que je peux trouver dans mes listings et ma bibliothèque de photos diverses et variées mais ça erste compliqué ! Il me reste encore une dizaine de cartes photo d'accidents de train à localiser dans ma collection. aux unes et aux autres Pierre |
|
| |
Labrador
Nombre de messages : 2617 Age : 71 Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Là, ça se corse Mer 5 Nov 2008 - 1:51 | |
| Bonsoir tous,
Je pense qu'il ne faut pas limiter l'explication de ce genre de photos à des accidents. Il faut aussi prendre en compte les nombreux trains qui ont été mitraillés et bombardés durant la dernière guerre ainsi que les sabotages de voies ferrées dus à la résistance. Il y en a eu un paquet. Amicalement.
André |
|
| |
poulbot37
Nombre de messages : 135 Age : 53 Localisation : Champagne Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Tu vas rire (pas sur...) Sam 8 Nov 2008 - 0:27 | |
| Bonsoir à toutes et tous, voilà, je viens de finir de regarder l'esnemble des cartes et photos que j'ai sur les différents accidents de chemin de fer. Je n'ai rien trouvé qui ressemble de près ou de loin à ta carte, aucun wagon quillé comme ça à 2 pas d'une petite gare blanche. Mais je garde l'image en stock pour plus tard, on ne sait jamais... Par contre, du coup, j'ai localisé la carte photo que j'ai mise sur le précédent post j'ai retrouvé une carte de l'accident que j'avais en stock sur le disque dur Alors merci de m'avoir fait faire cette recherche et aux unes et et aux autres Pierre |
|
| |
Titou81
Nombre de messages : 400 Age : 72 Localisation : Tarn Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Là, ça se corse Sam 8 Nov 2008 - 1:03 | |
| Bonsoir, J'ai une reproduction de cpa avec un accident de train. Alors, Pierre, si elle t'intéresse, il suffit de me communiquer ton adresse postale par message privé. Philippe |
|
| |
Titou81
Nombre de messages : 400 Age : 72 Localisation : Tarn Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Là, ça se corse Sam 8 Nov 2008 - 2:23 | |
| - Amonli a écrit:
- - sur l'avant-dernier : ETAT C 9386.
- sur la loco : EST Série I. Alain de Limoges. Bonsoir, Sur le site du musée de Mulhouse, se trouve un document fort intéressant sur la "numérotation" des locomotives. http://www.mulhouseum.uha.fr/site/medias/_fiche_pdf/MCF-TdA-014.pdf Au début du 20e siècle les compagnies "Est" et "État" existaient encore. Il semble donc que ce train accidenté soit fait de bric et de broc, sans doute après la réunion de toutes les compagnies pour former la SNCF en 1938. D'autre part, "Le 5 décembre 1943, le train 9386 déraille aux environs de Mouchard, arrêtant les transports allemands pendant deux jours"... résultat d'une action des résistants du maquis de Chamole. Rien de certain mais il s'agit peut-être du même train. Philippe |
|
| |
poulbot37
| Sujet: Merci Sam 8 Nov 2008 - 11:35 | |
| Bonjour, Philippe, merci pour l'image de l'accident de Bernay mais je l'ai déjà. Cet accident fait partie des gros tirages concernant le thème comme les accidents de Pont de Cé, Montreuil Bellay, Courville, Melun... Le site du musée de Mulhouse est très intéressant. Merci pour ce lien que je ne connaissais pas. Bon week end à toutes et tous Pierre |
|
| |
Amonli
Nombre de messages : 97 Age : 77 Localisation : LIMOGES (87) Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Là, ça se corse Sam 8 Nov 2008 - 11:53 | |
| Bonjour à tous - Labrador a écrit:
- Je pense qu'il ne faut pas limiter l'explication de ce genre de photos à des accidents.
Il faut aussi prendre en compte les nombreux trains qui ont été mitraillés et bombardés durant la dernière guerre ainsi que les sabotages de voies ferrées dus à la résistance. André Je ne crois pas que cette carte-photo soit si récente. A mon avis elle date des années 25 à 35 maximum. Je ne m'y connais pas suffisamment pour savoir de quelle époque dantent ces locomotives. Merci pour vos infos. Alain entre et |
|
| |
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Là, ça se corse Sam 8 Nov 2008 - 11:57 | |
| - poulbot37 a écrit:
- Le site du musée de Mulhouse est très intéressant.
Bonjour Et le musée vaut le voyage. Celui de l'automobile aussi. Et il y en a d'autres. Alors peut-être à bientôt. Jean-Jacques, né à Mulhouse et qui n'habite pas très loin. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Là, ça se corse | |
| |
|
| |
| Là, ça se corse | |
|