| Une belle découverte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gugusg Admin
Nombre de messages : 2049 Age : 40 Localisation : Clichy Date d'inscription : 27/07/2011
| Sujet: Une belle découverte Sam 23 Oct 2021 - 22:56 | |
| Hello, Voici une belle pièce que je viens d'acquérir Vous voyez le beau truc dessus ? |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18459 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Une belle découverte Dim 24 Oct 2021 - 7:31 | |
| bonjour, ASI sur 80 c. est au top de la cote sur mon vieil Y&T de l'an 2000 . ORCH est peut-être un ovale commercial. D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18459 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Une belle découverte Dim 24 Oct 2021 - 8:02 | |
| - Doudad a écrit:
- ORCH est peut-être un ovale commercial.
sans doute Morch, armateur à La Rochelle. Behr D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
| Sujet: Re: Une belle découverte Dim 24 Oct 2021 - 8:47 | |
| l'ovale MORCH est connu oblitérant, d'après le cata Y&T Colonies 2013 (en ligne) D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Mare Nostrum
Nombre de messages : 1836 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 08/02/2018
| Sujet: Re: Une belle découverte Dim 24 Oct 2021 - 8:51 | |
| Bonjour, rare en effet. On vend ceci le mois prochain chez Behr : L. |
|
| |
gugusg Admin
Nombre de messages : 2049 Age : 40 Localisation : Clichy Date d'inscription : 27/07/2011
| Sujet: Re: Une belle découverte Dim 24 Oct 2021 - 10:28 | |
| Exactement ! C'est cela vous avez tout trouvé Effectivement il est aussi connu oblitérant, ici y'a frappe ASI + le cachet, aucune idée si il a été frappé avant/après et/ou si c'était un accident, mais le timbre est quand même bien oblitéré par le cachet MORCH en plein milieu Je l'ai eu par hasard je croyais au début que c'était Pondichery sur un scan de qualité moyenne, et au final c'était une belle surprise |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Une belle découverte Dim 24 Oct 2021 - 11:00 | |
| Bonjour à tous et bises aux dames, Guillaume, un seul mot: A bientôt. Michel |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
| Sujet: Re: Une belle découverte Dim 24 Oct 2021 - 11:23 | |
| - gugusg a écrit:
- aucune idée si il a été frappé avant/après et/ou si c'était un accident, mais le timbre est quand même bien oblitéré par le cachet MORCH en plein milieu
je dirais que c'est accidentel, pour une raison logique : en principe, le losange ASI est attribué au bureau de poste d'Assinie, alors que le losange MORCH est frappé à Grand-Bassam par Arthur Verdier, représentant de la firme. On pourrait donc considérer que l'ovale a été frappé (volontairement ou non) sur le TP, mais que la lettre étant passée par le bureau de poste, c'est le losange qui est règlementairement oblitérant. Bon, d'accord, ce n'est que mon avis, et ça se joue sur rien . On connait une lettre (au moins) envoyée par Verdier depuis Grand-Bassam sans passer par la poste d'Assinie, affranchissement oblitéré par l'ovale MORCH (vue floue un peu au-dessus) et confiée à un bateau anglais. Rarrrrrisssssssimmmmme ! D. EDIT : on peut maudire jusqu'à la septième génération les andouilles diplômées qui on passé tous leurs dimanches pluvieux à décoller des timbres-poste . _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Une belle découverte Dim 24 Oct 2021 - 18:33 | |
| - Doudad a écrit:
on peut maudire jusqu'à la septième génération les andouilles diplômées qui on passé tous leurs dimanches pluvieux à décoller des timbres-poste . Oh que oui, pour avoir vu des lettres (avec la correspondance) qui avec le ou les timbre(s) aurait été . F. |
|
| |
gugusg Admin
| Sujet: Re: Une belle découverte Lun 25 Oct 2021 - 17:38 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une belle découverte | |
| |
|
| |
| Une belle découverte | |
|