Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: La Commune... Ven 14 Jan 2022 - 14:10 | |
| Bonjour à tous et bises aux dames (prénommées Louise... ou pas) En ces temps de pré-campagne électorale où, bientôt, les professions de foi et autres programmes vont emplir nos boites aux lettres, je trouve ce matin un envoi, provenant du Musée de La Poste, qui est d'une certaine façon d'actualité... Je n'ai pas encore pris le temps de lire*, simplement regardé les "zimages" (très nombreuses!), mais je subodore un grand intérêt à la découverte! Je me permets de vous encourager à cette lecture dès réception pour les "Amis" et pour les autres d'adhérer à la Société (publicité gratuite). A bientôt. Michel qui n'hésite pas à "enrichir" l'iconographie avec ce bloc puisque les auteurs n'avait qu'un "pôvre" oblitéré à leur disposition * Déjà qu'il arrive, trop souvent, que le Michel écrive avant d'avoir réfléchi... si, maintenant, il donne son avis sans avoir lu, où va-t-on? |
|
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18454 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: La Commune... Ven 14 Jan 2022 - 17:03 | |
| bonjour, 27 mars 1871 : le Drapeau Rouge flotte sur la Marmite, le Bourgeois s'inquiète pour le Commerce. Que fait Foutriquet ? Patience, il viendra. Pas lui personnellement, non, il envoie Galliffet repeindre la place. En rouge ... D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: La Commune... Ven 14 Jan 2022 - 18:39 | |
| ... Pour ceux qui aiment lire: https://macommunedeparis.com/2016/06/20/le-canon-fraternite-de-jean-pierre-chabrol/ A bientôt. Michel qui a posté sur ce livre de Jean-Pierre Chabrol, mais qui ne retrouve pas le fil |
|