| Brouillon pour nos réponses aux messages | |
|
+5Amonli Chigwenn cartomi Jeff59220 Geppetto 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Geppetto Admin
Nombre de messages : 3594 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Brouillon pour nos réponses aux messages Sam 8 Nov 2008 - 16:17 | |
| Bonjour toutes zétous. Il existe sur ce forum une possibilité d'activer une fonction brouillon pour répondre. Je n'en voyais pas l'utilité auparavant mais depuis quelque temps l'hébergeur d'images, servimg pour ne pas le nommer, est un peu instable , surtout le soir. Il m'arrive d'écrire un message et de ne pas pouvoir y ajouter d'image, donc je dois l'annuler en attente de meilleures conditions. Avec ce brouillon, je pourrais l'écrire et le mettre en attente, il se trouvera en "Profil" . Pensez-vous qu'il soit utile d'ajouter cette fonction ? Qui, en toute honnêteté, servira peu, mais ....... On aurait donc 3 boutons "Prévisualiser", "Brouillon", et "Envoyer". Je pense que cette fonction n'est pas active pour de nouveaux messages, c'est juste pour répondre. A bientôt, Michel |
|
| |
Jeff59220
Nombre de messages : 1519 Age : 53 Localisation : Denain (Nord) Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Brouillon pour nos réponses aux messages Sam 8 Nov 2008 - 16:25 | |
| Bonjour L'idéal serait de pouvoir éditer nos message et le problème ne se poserait plus. |
|
| |
Geppetto Admin
Nombre de messages : 3594 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Brouillon pour nos réponses aux messages Sam 8 Nov 2008 - 17:31 | |
| Bonsoir Jeff. Editer signifie aussi supprimer et c'est un problème. On n'a ici pas de gros souci pour l'instant, mais je ne suis pas sûr du tout que ce sera toujours le cas. Nous pouvons être victimes de gens irrespectueux, d'un troll, d'un mécontent. Je ne connais pas un seul site qui n'ait eu un mauvais passage. Et modérer un forum sans censurer n'est pas facile, il faut donc éviter les dérapages. Un membre a quitté ce forum et voulait qu'on supprime tous ses messages, celà aurait signifié supprimer plusieurs suites. S'il avait eu la faculté d'éditer, il aurait sans doute enlevé tous ses écrits. Il n'est pas facile de faire un choix. Ou alors, il faut considérer que ce qui a été écrit est du passé et je trouve que ce serait dommage pour les futurs membres de ne pas profiter de ce qui fait partie de l'historique de notre forum. Mais, ce n'est que mon avis, Michel |
|
| |
Geppetto Admin
| Sujet: Re: Brouillon pour nos réponses aux messages Sam 8 Nov 2008 - 17:32 | |
| Il y a une fonction "Prévisualiser", je me demande si beaucoup l'emploient. Michel |
|
| |
cartomi
Nombre de messages : 160 Localisation : Ile de France - 91850 Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Brouillon pour nos réponses aux messages Sam 8 Nov 2008 - 18:27 | |
| je pense aussi que la fonction éditer serait un plus... Surtout qu'en cas de mauvais coucheur; il suffit de le bannir et d'éventuellement éditer quelques posts "politiquement incorrects" Quant a la possibilité d'un membre d'effacer ses messages.. en terme de droit Français, un responsable de forum, ou à défaut l'hébergeur, ne peut s'y opposer..c'est d'ailleurs indiqué en toutes lettes dans les CGU de ForumActif. (loi CNIL). Avec phpBB, c'est d'ailleurs plus facile à faire pour un admin que pour un utilisateur... Bon, je ne voudrais pas passer pour le de service.. mais en tant qu'admin de forum, j'ai déja été confronté a ce cas de figure... allez bon quand même. |
|
| |
Chigwenn
Nombre de messages : 261 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Brouillon pour nos réponses aux messages Dim 9 Nov 2008 - 21:56 | |
| Bonsoir,
Avec mes pb pour insérer des images (même si je commence me débrouiller avec Zimagez, je vais m'en sortir...), la fonction brouillon m'intéresse. J'aime bien aussi la prévisualisation qui permet aussi de limiter le nombre de coquilles sur la version finale.
Quant à l'édition, je suis comme Michel attaché à pouvoir reconstituer l'histoire et la progression d'un post. Il faudrait au moins qu'une mention signale au nouvel arrivant qu'un message a été supprimé ou modifié.
Bien cordialement,
Laurent |
|
| |
Amonli
Nombre de messages : 97 Age : 77 Localisation : LIMOGES (87) Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Brouillon pour nos réponses aux messages Lun 10 Nov 2008 - 9:42 | |
| Bonjour Gepetto, Je suis aussi pour la fonction EDITER qui permet (dans mon cas) de corriger les fautes de frappe ou les maladresses d'expression qui rendent le message peu compréhensible. Bonne journée |
|
| |
villars
Nombre de messages : 3780 Age : 81 Localisation : Lausanne (Suisse) Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Brouillon pour nos réponses aux messages Lun 10 Nov 2008 - 10:09 | |
| Bonjour !
Lisant ces messages, je me demande s'il n'y a pas une petite confusion concernant la fonction "éditer" et "prévisualiser". Pour ma part, maintenant que je m'habitue à ce forum, je travaille beaucoup avec la fonction "prévisualiser" que je trouve super. Il est possible de voir et relire tout notre texte et de corriger ce que l'on trouve insuffisant et les fôôôôtes. Je ne pourrais plus me passer de cette fonction. A ce propos, je vous signale que je ne la connaissais pas avant et que j'ai demandé à plusieurs reprises à SuperDieu d'introduire une fonction similaire, utilisable avant d'envoyer un message. J'attends toujours la réponse...
Passez toutes zétous une bonne journée
Dudu de Villars
PS: je viens de corriger 2 fautes en relisant ce message |
|
| |
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Brouillon pour nos réponses aux messages Lun 10 Nov 2008 - 10:58 | |
| Bonjour Après réflexion, je pense aussi que la fonction "Prévisualiser" devrait être suffisante, encore faut-il que tout le monde l'utilise. Et en cas de gros problème, on peut toujours contacter les admins qui peuvent éditer et corriger les messages. Il m'arrive parfois, sans qu'on ne me le demande de corriger des messages lorqu'il y a des erreurs dans le BBcode (mauvise utilisation de le fonction "Citer" ou de l'insertion d'images). Bonne journée Jean-Jacques PS : Sur D* la prévisualisation est effectivement demandée depuis longtemps, entre autres demandes comme la possibilité de mettre un objet dans plusieurs catégories (surtout important en philatélie). On se demande à quoi sert le sondage annuel. |
|
| |
famhom
Nombre de messages : 41 Localisation : ch'ti Date d'inscription : 30/11/2012
| Sujet: Re: Brouillon pour nos réponses aux messages Lun 3 Déc 2012 - 14:26 | |
| bonjour a tous,et bien en lisant tout a l'air super facile et pourtant je galère pour mettre des photos.Mais enfin ,je suis parvenue a hébergé une photo.L'orsque je demande a voir la photo et bien oui maintenant je voie.je suis a nouveau perdue a partir de cette page.Qui peut m'aider.Merci et désolèe du dérangement mais je n'ai jamais utiliser cette mèthode. |
|
| |
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Brouillon pour nos réponses aux messages Lun 3 Déc 2012 - 17:38 | |
| - famhom a écrit:
- bonjour a tous,et bien en lisant tout a l'air super facile et pourtant je galère pour mettre des photos.Mais enfin ,je suis parvenue a hébergé une photo.L'orsque je demande a voir la photo et bien oui maintenant je voie.je suis a nouveau perdue a partir de cette page.Qui peut m'aider.Merci et désolèe du dérangement mais je n'ai jamais utiliser cette mèthode.
Lorsque l'image est hébergée chez servimg.com il faut cliquer sous l'image sur "Liens", différents liens s'affichent. Il faut alors copier le "Lien direct" (tout en bas) et le coller dans la fenêtre qui s'ouvre en cliquant sur l'icone "Image" (entre "Héberger une image" et "Lien") puis confirmer avec "OK". |
|
| |
famhom
| Sujet: Re: Brouillon pour nos réponses aux messages Mar 4 Déc 2012 - 8:21 | |
| bonjour et merci .J'avance petit a petit.Je suis arrivèe en bas bas du lien direct dont j'ai mis en bleu et cliquer sur copier.Après par compte(si je fais ce que vous dites je voie a la fin que [img deux fois sans rien d'autre)bizard |
|
| |
famhom
| Sujet: Re: Brouillon pour nos réponses aux messages Mar 4 Déc 2012 - 10:05 | |
| c'est un miracle ou une chance. |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Brouillon pour nos réponses aux messages Mar 4 Déc 2012 - 11:02 | |
| Bonjour Famhom, Le mieux, pour ne pas oublier la "technique", est de recommencer trois ou quatre fois avec des images différentes! Tu vois que tu n'est pas "nulle" A bientôt. Michel et parfois mais souvent |
|
| |
famhom
| Sujet: Re: Brouillon pour nos réponses aux messages Mar 4 Déc 2012 - 11:07 | |
| bonjour labroquerie,oui, je fouille ,j'essaie avant de trop m'engager.Au faites,peut on enlever un message ou une photo du sites ,une fois mise.Merci |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Brouillon pour nos réponses aux messages Mar 4 Déc 2012 - 11:21 | |
| - Citation :
- Au faites,peut on enlever un message ou une photo du sites ,une fois mise.Merci
Et bien non! Cela reste l'apanage des administrateurs. Je ne sais plus pourquoi, mais nul doute que l'explication va venir! A bientôt. Michel |
|
| |
Klapperstein
| Sujet: Re: Brouillon pour nos réponses aux messages Mar 4 Déc 2012 - 12:59 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brouillon pour nos réponses aux messages | |
| |
|
| |
| Brouillon pour nos réponses aux messages | |
|