| Les 12 travaux de Titou81 | |
|
+6miwag Cardamone Bidouic Admin Etainairforcebase Titou81 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Titou81
Nombre de messages : 400 Age : 72 Localisation : Tarn Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Les 12 travaux de Titou81 Dim 10 Déc 2006 - 1:02 | |
| Bonjour à tous, Un lien dans un mail fort sympathique pour m'inviter sur ce forum... Tout content, et même flatté, je clique et là... quel accueil! En haut de la page, une pub m'appelant à soutenir un candidat à la présidence de la République (photo de gauche ci-dessous)... la souris n'a pas résisté au choc, et moi tout juste. Quelques morceaux de scotch plus tard, je récidive et là, dans l'onglet du navigateur.... (voir photo de droite): j'ai de suite écarté l'idée d'avoir été démasqué et pensé à un bizutage. Je m'attendais donc pour l'étape suivante à plonger dans les écuries d'Augias ou à devoir affronter un modérateur Cerbère... mais non, je suis enfin arrivé à bon port. Et mon moral est vite remonté, au rythme de l'égrenage des pseudos figurant dans la liste de ce forum. Repaire de brigands? Village gaulois? Loge maçonnique? Camp de réfugiés d'opinion? Réunion de la diaspora des dissidents?.... qu'importe! j'apprécie l'endroit où j'ai débarqué. Philippe |
|
| |
Etainairforcebase
Nombre de messages : 99 Localisation : Nice Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Les 12 travaux de Titou81 Dim 10 Déc 2006 - 1:49 | |
| Bonsoir Philippe et bienvenue, ..."Repaire de brigands? Village gaulois? Loge maçonnique? Camp de réfugiés d'opinion? Réunion de la diaspora des dissidents?...." A ton choix...Toutes ces dénominations conviennent trés bien. Nouveau comme toi, j'y respire un "autre air". Bienvenue donc, et à bientôt. J-Françis. Ah, au fait...tu devrais penser à remplir ton "Profil de Membre", car pour l'instant il indique...Sexe: Inconnu. . Hum... |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 548 Localisation : BELGIQUE, Brabant Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: Les 12 travaux de Titou81 Dim 10 Déc 2006 - 2:07 | |
| Bonsoir et bienvenu Titou81. Merci pour votre inscription, un nouvel arrivant, ça fait toujours plaisir. Et plus on est de fous, plus on rit. Ici on n'est pas toujours très sérieux et aucun post n'a encore été sucré. Bon amusement. Admin. |
|
| |
Bidouic
Nombre de messages : 1346 Localisation : D'Ici ! Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: Les 12 travaux de Titou81 Dim 10 Déc 2006 - 11:45 | |
| |
|
| |
Cardamone
Nombre de messages : 1006 Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Délinquant ....... Dim 10 Déc 2006 - 12:30 | |
| ...pourquoi pas si Clémentine veut bien s'occuper des voyous de ce forum .. Ensuite j'hésite .. Dominique, Buffet ..Ségo ??? Euhhh .. Quand au petit Sarko qu'il s'occupe d'abord de ses voyous patronaux ... Et Toc Mais pour toi Titou .. BIENVENUE chez les Voyous Tiens tiens ... Mais où est donc la parité à Gauche ??? Carda |
|
| |
miwag
Nombre de messages : 2165 Age : 75 Localisation : 45800 Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Les 12 travaux de Titou81 Dim 10 Déc 2006 - 14:39 | |
| |
|
| |
miwag
Nombre de messages : 2165 Age : 75 Localisation : 45800 Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Les 12 travaux de Titou81 Dim 10 Déc 2006 - 14:41 | |
| |
|
| |
Geppetto Admin
Nombre de messages : 3594 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Bienvenue Dim 10 Déc 2006 - 18:18 | |
| Bienvenue Philippe, je vois que tu as pris le temps quand même. La cave n'est pas vérouillée donc on peut y descendre mais en remonter quand on veut. J'espère qu'on pourra satisfaire ta curiosité et que tu auras l'occasion de nous en apprendre plus sur tes recherches à propos du monde souterrain (je n'ai pas dit sous tes reins ). Bon séjour ici, Michel |
|
| |
Geppetto Admin
Nombre de messages : 3594 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Faut pas trop rêver quand même..... Dim 10 Déc 2006 - 18:20 | |
| Rebonjour A propos de censure de l'Admin vous pouvez tous toujours rêver, mais je dois bien avouer avoir déjà modéré un message d'un membre, avec son accord après l'avoir contacté, afin d'éviter des problèmes, à lui, à nous, au forum. On peut parfois écrire, sous l'effet d'une émotion ou d'un mouvement d'humeur, un message qui pourrait être préjudiciable à l'un d'entre nous ou à une personne qui n'a pas l'occasion d'utiliser son droit de réponse à cause de son absence de notre forum. Il vaut mieux modérer directement au départ que censurer tout une discussion.
Mais ne gâchons pas notre plaisir, Michel |
|
| |
Cardamone
Nombre de messages : 1006 Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE Date d'inscription : 04/08/2006
| |
| |
poulbot37
Nombre de messages : 135 Age : 53 Localisation : Champagne Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: souterrain vous avez dit souterrain Dim 10 Déc 2006 - 20:40 | |
| Bonjour touties et toutis par toutatis, Michel vient d'employer un mot qui me tien à coeur : souterrain Y suffit de regarder mon avatar (ou plutôt ma tête de tétard dans ce cas !!). En tous cas, Philippe, bienvenue chez les parias (dans ce cas là faut pas oublier le "i" sinon on est comme un couillon quand on est ancien du 14ème RPCS ), les empécheurs de tourner en rond, les têtes de , les et .... Pierre qui fait un tour de France des régions viticoles : après Bordeaux et Tours me voilà en champagne ! aux filles |
|
| |
Geppetto Admin
| Sujet: Heureusement Dim 10 Déc 2006 - 21:49 | |
| Ici, notre cave n'est pas encore inondée, on n'y fait pas encore pousser le cresson, dit "salade de marais chère". Tu peux donc ranger ton tuba. Personnellement, je préfère les souterrains bien aménagés. Michel:redwine: |
|
| |
Daniel
Nombre de messages : 469 Age : 68 Localisation : Hornu.Be (C'est l'anagramme de bonheur) Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Les 12 travaux de Titou81 Lun 11 Déc 2006 - 2:16 | |
| |
|
| |
Geppetto Admin
| Sujet: Re: Les 12 travaux de Titou81 Lun 11 Déc 2006 - 9:47 | |
| - Cardamone a écrit:
- Geppetto a écrit:
- Bienvenue Philippe, je vois que tu as pris le temps quand même.
La cave n'est pas vérouillée donc on peut y descendre mais en remonter quand on veut. J'espère qu'on pourra satisfaire ta curiosité et que tu auras l'occasion de nous en apprendre plus sur tes recherches à propos du monde souterrain (je n'ai pas dit sous tes reins ). Bon séjour ici, Michel Cher Gepetto .. que vous confondez Titou80 et P'tit Trou Quatre Vins ..
Celà étant le " Manug " je le travaille au corps et je le sens proche de céder à mon charme cardiabolique ... :-))
Bien à Vous Tous et Bonnnnnne Soiréeeeeeeeeeeee sans sang, sans sure et sens dessus dessous .. Carda Bonjour Alain et zôtres, effectivement, avec mes excuses pour Titou, j'ai un peu confondu avec les spéléos de la collection. D'ailleurs, en fait, il ne nous a pas donné ses thèmes de collection, mais c'est son droit. Bonne journée, Michel. |
|
| |
Titou81
Nombre de messages : 400 Age : 72 Localisation : Tarn Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: L'intrus Mar 12 Déc 2006 - 1:05 | |
| Bonsoir, "D'ailleurs, en fait, il ne nous a pas donné ses thèmes de collection, mais c'est son droit."... tout simplement parce que je ne suis pas collectionneur. Je suis un simple badaud, un intrus, un squatteur. D'ailleurs, quand j'ai atterri sur la page de garde de ce forum (au passage, merci pour l'accueil chaleureux), je me suis précipité sur le "etc". C'est dans les points de suspension que je respire le mieux. Philippe |
|
| |
Geppetto Admin
| Sujet: Une tite question zalors.......... Mar 12 Déc 2006 - 8:11 | |
| Bonjour Philippe, et zôtres. Vous n'êtes pas collectionneur alors vous devez avoir du caractère car, quand je vends ,j'ai toujours tendance à tenir l'objet par un petit bout, comme c'est une part de ma colection j'ai du mal à la lâcher. C'est sûrement plus facile pour vous de vendre. J'ai même du mal à vendre un objet qui ne fait pas partie de ma collection. Comment faites-vous pour résister? J'hésite toujours à acheter un lot car je risque de tenir trop, faites quelque chose docteur!!!!!!!!!! Je connais un marchand professionnel qui ne collectionne pas, il est heureux de voir tout ce qui passe entre ses mains et de faire plaisir à ses clients et à son porte-feuille Celà n'y change rien, vous êtes tout autant le bienvenu. Cordial salut, Michel |
|
| |
Mimie
Nombre de messages : 1176 Localisation : Namur (Belgique) Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Il n'est jamais trop tard............ Mar 12 Déc 2006 - 22:09 | |
| Bienvenu Philippe. Un petit bouquet de pour me faire pardonner......... c'est que le forum bouge ............. faut pas j'oublie le dernier arrivé aussi ....... Mimie |
|
| |
Titou81
| Sujet: Paradoxe Mar 12 Déc 2006 - 23:31 | |
| - Geppetto a écrit:
- Bonjour Philippe, et zôtres. Vous n'êtes pas collectionneur alors vous devez avoir du caractère car, quand je vends ,j'ai toujours tendance à tenir l'objet par un petit bout, comme c'est une part de ma colection j'ai du mal à la lâcher. C'est sûrement plus facile pour vous de vendre.
J'ai même du mal à vendre un objet qui ne fait pas partie de ma collection. Comment faites-vous pour résister? J'hésite toujours à acheter un lot car je risque de tenir trop, faites quelque chose docteur!!!!!!!!!! Je connais un marchand professionnel qui ne collectionne pas, il est heureux de voir tout ce qui passe entre ses mains et de faire plaisir à ses clients et à son porte-feuille Celà n'y change rien, vous êtes tout autant le bienvenu. Cordial salut, Michel Bonsoir, "Plus facile pour vous de vendre"… je ne peux savoir. Différent certainement. J'ai hérité de cette collection voici un peu plus de 20 ans. Je n'ai pas la fibre collectionneur, mon fils non plus… Sur les conseils toujours judicieux de ma compagne et néanmoins épouse (elle ne lit pas par dessus mon épaule, c'est donc sans doute sincère), je ne pouvais laisser tous ces cartons à la merci de l'humidité, des souris et autres loirs, certaines pièces ayant commencé à souffrir. Par respect, il n'était pas question de m'en débarrasser, que le fruit d'une histoire, d'une certaine passion, soit balancé en bloc, pour solde de tout compte. J'ai donc décidé de "décollectionner", que chaque timbre, chaque FDC, chaque carte, m'interroge avant, dans la mesure du possible, de trouver sa meilleure place, de revivre en quelque sorte. Je ne savais pas ce qui m'attendait…. Années difficiles et années fastes me reviennent en mémoire au fil de l'effeuillage. Des zones d'ombre subsistent et me questionnent. Les pièces explicites resteront dans le "patrimoine historique" familial, certaines veinardes rencontrent ou rencontreront des passionnés "partageurs" et sont ou seront donc offertes, les autres sont proposées à un prix que j'espère sympa pour les collectionneurs, mais suffisant pour barrer autant que faire se peut la route à des revendeurs qui les transformeraient en simples objets commerciaux. L'équilibre est difficile et la démarche sans doute un peu naïve. Mais peu à peu, je me suis pris au jeu, et je me demande parfois si je n'aurais pas du faire un autre choix. Quand je déciderai de tourner la page, je donnerai ce qu'il restera à un club, en m'assurant que tout soit offert à des jeunes qui débutent. Le paradoxe est que je suis devenu un "décollectionneur" quelque peu accro… et la perspective n'est pas infinie… Cordialement, Philippe |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les 12 travaux de Titou81 | |
| |
|
| |
| Les 12 travaux de Titou81 | |
|