L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
simonlaurier
Nombre de messages : 175 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/02/2022
Sujet: Un recommandé de 1926 avec appels aux facteurs Mar 19 Avr 2022 - 13:26
Bonjour à tous.
Je voulais partager cette petite curiosité postale avec ce que je crois être un appel aux facteurs suite à une adresse incomplète et manuscrit les efforts pour trouver la bonne adresse.
Tout ceci se conclut par un retour a l envoyeur.
J espère que vous aurais des commentaires.
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
Sujet: Re: Un recommandé de 1926 avec appels aux facteurs Mar 19 Avr 2022 - 14:44
bonjour,
pour les facteurs, je ne sais pas.
Pour le pourquoi du document :
La CDC de St-Gaudens a perdu une belle occasion de nous faire une Semeuse rose seule sur lettre au tarif, au passage.
D.
_________________ dubito, ergo sum
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
simonlaurier
Nombre de messages : 175 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/02/2022
Sujet: Re: Un recommandé de 1926 avec appels aux facteurs Mer 20 Avr 2022 - 12:31
Bonjour Doudad et aussi à tout les membres.
Oui pour l affranchissement le CDC de St Gaudens à fait les fonds de tiroirs.
Il y as un un appel u facteurs a mon avis pour le local 2 et un autre local avec deux signatures différentes. Signatures d un facteur en chef ? Comme la marcophilie concerne aussi les indications manuscrites internes ou pour d autres se4vice postaux c est toujours intéressant même si c est plus une curiosité.
bc92
Nombre de messages : 8364 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
Sujet: Re: Un recommandé de 1926 avec appels aux facteurs Mer 20 Avr 2022 - 12:55
Bonjour,
Doudad a écrit:
La CDC de St-Gaudens a perdu une belle occasion de nous faire une Semeuse rose seule sur lettre au tarif, au passage
simonlaurier a écrit:
Oui pour l affranchissement le CDC de St Gaudens à fait les fonds de tiroirs.
Pas tant que cela, le 1,40 semeuse * n'est émis que le 6 août, ici nous sommes le 8 juin, deux mois avant.
(*) qui n'a eu que 3 jours d'usage en lettre recommandée avant le tarif suivant du 9 août 1926. C'est pour ça qu'il est RARE sur lettre.
Bruno
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
Sujet: Re: Un recommandé de 1926 avec appels aux facteurs Mer 20 Avr 2022 - 18:19
bonsoir,
ah, bah oui, j'ai lu août, trop vite.
D.
_________________ dubito, ergo sum
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Un recommandé de 1926 avec appels aux facteurs