Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

3,50 Sabine de Gandon avec BDP à cheval

3 participants
AuteurMessage
jason2

3,50 Sabine de Gandon avec BDP à cheval Empty
MessageSujet: 3,50 Sabine de Gandon avec BDP à cheval   3,50 Sabine de Gandon avec BDP à cheval EmptyVen 6 Mai 2022 - 20:44

Bonsoir,

Cette sabine présente un décalage vers le bas des barres phospho. Les barres sont du type D.
Cdt3,50 Sabine de Gandon avec BDP à cheval Gedc1216
Revenir en haut Aller en bas
COTE DE NACRE

COTE DE NACRE

MessageSujet: Re: 3,50 Sabine de Gandon avec BDP à cheval   3,50 Sabine de Gandon avec BDP à cheval EmptySam 7 Mai 2022 - 9:42

Bonjour,

Je crois que nous ne sommes pas en présence de bandes à cheval mais, plutôt, de deux bandes partiellement détruites en haut avec un léger décalage vers le bas.

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement.
jason2

MessageSujet: Re: 3,50 Sabine de Gandon avec BDP à cheval   3,50 Sabine de Gandon avec BDP à cheval EmptySam 7 Mai 2022 - 19:13

bonsoir,

Pour faire une réponse à cote de nacre, l'hypothèse selon moi pour qu'il s'agisse d'un décalage des barres phospho, je m'appuie sur la dimension de la barre de type D qui d'après mes infos mesure 23 mm. 
Or, comme je viens de le  vérifier, la barre mesure 20 mm. Si comme tu l'indiques il pourrait s'agir d'un effacement partiel et un décalage de cette dernière, la barre dans sa totalité lorsque je la mesure afficherait une longueur de  26 mm bien supérieure au 23 mm constaté jusqu'à présent ce qui me fait dire qu'il y a un décalage de la bande phospho mais je peux me tromper et cela mérite un avis de PHO.
Cdt
COTE DE NACRE

COTE DE NACRE

MessageSujet: Re: 3,50 Sabine de Gandon avec BDP à cheval   3,50 Sabine de Gandon avec BDP à cheval EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:24

Bonjour,

Je m'incline devant cette démonstration mathématique !...

Pour avancer ma suggestion, je me suis basé sur le "scan". Il m'a semblé que des traces de phospho était présentes dans le prolongement des barres :
3,50 Sabine de Gandon avec BDP à cheval Gedc1212

Bon dimanche.

Cordialement.
PHO

PHO

MessageSujet: Re: 3,50 Sabine de Gandon avec BDP à cheval   3,50 Sabine de Gandon avec BDP à cheval EmptyDim 8 Mai 2022 - 13:51

Bonjour,
Sur cette valeur il existe bien un décalage vertical sur la TD6-3 avec du Pho D dont je ne connais pas le tirage...
Ce timbre peut provenir de la ligne 1 de la feuille de 100.
La paire verticale supérieure gauche que je possède a également des traces sur la partie supérieure du timbre.
3,50 Sabine de Gandon avec BDP à cheval 413_tp10
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr/
COTE DE NACRE

COTE DE NACRE

MessageSujet: Re: 3,50 Sabine de Gandon avec BDP à cheval   3,50 Sabine de Gandon avec BDP à cheval EmptyDim 8 Mai 2022 - 20:07

Bonsoir,

Merci pour les précisions.

Bonne soirée.

Cordialement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3,50 Sabine de Gandon avec BDP à cheval   3,50 Sabine de Gandon avec BDP à cheval Empty

3,50 Sabine de Gandon avec BDP à cheval
Page 1 sur 1