129
Nombre de messages : 1790 Age : 62 Localisation : Limousin Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: dentelé 3 cotés le Nec plus ultra des VSO Mar 5 Juil 2022 - 11:34 | |
| Bonjour, Parmi les choses extraordinaires , que diriez vous d'un joli dentelé 3 cotés P. |
|
bc92
Nombre de messages : 8362 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: dentelé 3 cotés le Nec plus ultra des VSO Mar 5 Juil 2022 - 11:45 | |
| Bonjour, mes respects aux semeusistes et aux monographes,
Pour que ce ND un côté soit avéré*, il faudrait que la seizième dent verticale soit complète et même un peu plus. Non ?
(*) Par opposition à un non dentelé fabriqué aux ciseaux
Bruno |
|
129
Nombre de messages : 1790 Age : 62 Localisation : Limousin Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: dentelé 3 cotés le Nec plus ultra des VSO Mar 5 Juil 2022 - 12:25 | |
| Bonjour, - bc92 a écrit:
Pour que ce ND un côté soit avéré*, il faudrait que la seizième dent verticale soit complète et même un peu plus. Non ?
C'est pas faux Bruno, mais on peut quand même pas trop dire qu'il est dentelé 3 cotés, c'est d'ailleurs la remarque que j'avais faites sur quelque chose de tout à fait similaire lors d'une vente en 2018 Voir ce lien vers le commentaire de cette vente La Postale 2018 Aujourd'hui ce bloc est à nouveau en vente dans la dernière VSO de chez Ceres... la description faite me semblant à nouveau trompeuse " 129 Semeuse Lignée, 10c. rose, BLOC de 4 PIQUAGE OBLIQUE donnant 2 ex. dentelés 3 COTES, TB"je me suis donc permis un Mail à Ceres Philatélie : "Sur ce Lot 2719 vous avez annoncé « Piquage oblique donnant 2 exemplaires dentelés 3 cotés », malheureusement l’absence de dentelure sous les cases 41 et 42 provient à mon sens d’une découpe du bloc juste au-dessus de la dentelure. Cette découpe ne peut en aucun cas provenir de l’atelier de fabrication et n’est pas liée au piquage oblique vertical présent...... Avec tous le respect que je porte à la maison Ceres et connaissant le sérieux de votre entreprise, je ne doute pas que vous tiendrez compte de cette remarque en évitant de vous engager sur le caractère non dentelé de ce bloc."C'est comme uriner dans un instrument de musique à cordes, la description n'a pas évoluée et j'ai même pas eu droit à une réponse... tout fout le camp P.
Dernière édition par 129 le Jeu 7 Juil 2022 - 8:19, édité 3 fois |
|
sower13
Nombre de messages : 1492 Localisation : France Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: dentelé 3 cotés le Nec plus ultra des VSO Mar 5 Juil 2022 - 12:56 | |
| Bonjour dans le même ordre d'idée, voici dans la même sérieuse vente Cérès de ce jour un bloc dont il faut se méfier (c'est à dire ne surtout pas acheter) : puisque le piquage était réalisé de haut en bas par un peigne en forme de U inversés pour les timbres imprimés à plat comme ce 138, qui est à mon avis bidon ! Il est techniquement impossible d'obtenir cette dentelure manquant en haut... sauf en perforant frauduleusement un ND complet ! En revanche, on peut avoir un véritable décalage du peigne comme ici : En rotatif, c'est l'inverse, et beaucoup beaucoup plus rare : Le même peigne perforait de bas en haut ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dentelé 3 cotés le Nec plus ultra des VSO | |
| |
|