Jeff59220
Nombre de messages : 1519 Age : 53 Localisation : Denain (Nord) Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Affranchissemts reçents... Mer 19 Nov 2008 - 17:24 | |
| Bonjour Quelques affranchissement intéressants Aff toshiba et flamme néopost fausse direction inversée. néopost à la trappe Nouvelle toshiba ? EMA double |
|
ELPONSMA
Nombre de messages : 26 Age : 75 Localisation : B3800 St-Truiden (Belgique) Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Quelques affranchissement intéressants Sam 6 Déc 2008 - 16:11 | |
| Bonjour, Au sujet du EMA double, avez-vous remarque que la date du couché, sans faciale, est décalée d'un jour? Aurait-on laissé traîner ce courrier à la poste de Thiers? d'où cette seconde oblitération? En tous cas, ces nouveaux systèmes d'oblitérations ne favorisent pas tellement la philatélie. Serait-ce tellement difficile de mettre ces lignes ondulées devant, ou mieux, de les supprimer? et où sont les noms des communes où ces documents ont été oblitérés (pas l'EMA double de Thiers) On dirait qu'en France, il se passe la même chose qu'en Belgique et l'Allemagne : oblitérations de quelques centres de tri - En Allemagne il y en à +/- 90, tous numérotés (et allez savoir où ça se trouve, hein!) en Belgique il n'y en a même plus 10 (mais heureusement on voit encore le nom de la commune où se trouve ce centre de tri - Mais pour une connerie, c'en est une de taille : si j'écris à quelqu'un de ma ville, au sud du Limbourg, ma lettre part à Anvers pour y être trié et oblitéré (et çà, ce n'est pas sûr!) et puis revient. Et dire que ma ville possède toujours son centre de tri! C'est quand même vrai, quoi! Ceux qui collectionnent les oblitérés aimeraient en trouver avec des beaux cachets lisibles sur les timbres. Ici, on est loin du compte. D'autre part, n'y a-t-il pas un règlement, datant probablement déjà de Mathusalem, qui dit que l'affranchissement doit se faire du côté droit supérieur de l'enveloppe? Et qu'en cas de non respect, on a droit à une taxe de pénalité? Il y a du laisser-aller à la Poste, pour sûr salukes et à + Freddy |
|
ELPONSMA
Nombre de messages : 26 Age : 75 Localisation : B3800 St-Truiden (Belgique) Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: Affranchissemts reçents... Mar 9 Déc 2008 - 22:01 | |
| Salut,
Sur un autre forum (djncpln) j'ai trouvé un lien qui pourrait vous intéresser (concerne les codes des communes dans les oblitérations modernes) :
http://www.blog-philatelie.com/2005/06/codes-roc-liste-complete.html
cordialement vôtre, Freddy |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Affranchissemts reçents... | |
| |
|