Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Affranchissemts reçents...

2 participants
AuteurMessage
Jeff59220

Jeff59220

Affranchissemts reçents... Empty
MessageSujet: Affranchissemts reçents...   Affranchissemts reçents... EmptyMer 19 Nov 2008 - 17:24

Bonjour

Quelques affranchissement intéressants

Aff toshiba et flamme néopost fausse direction inversée.

Affranchissemts reçents... Neoposttoshibafj7

néopost à la trappe

Affranchissemts reçents... Neopostan9

Nouvelle toshiba ?

Affranchissemts reçents... Toshibaos2

EMA double
Affranchissemts reçents... Emadg9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-postale-de-denain.fr
ELPONSMA

ELPONSMA

MessageSujet: Quelques affranchissement intéressants   Affranchissemts reçents... EmptySam 6 Déc 2008 - 16:11

Bonjour,

Au sujet du EMA double, avez-vous remarque que la date du couché, sans faciale, est décalée d'un jour?
Aurait-on laissé traîner ce courrier à la poste de Thiers? Marteau d'où cette seconde oblitération?

En tous cas, ces nouveaux systèmes d'oblitérations ne favorisent pas tellement la philatélie. Serait-ce tellement difficile de mettre ces lignes ondulées devant, ou mieux, de les supprimer? et où sont les noms des communes où ces documents ont été oblitérés (pas l'EMA double de Thiers)
On dirait qu'en France, il se passe la même chose qu'en Belgique et l'Allemagne : oblitérations de quelques centres de tri - En Allemagne il y en à +/- 90, tous numérotés (et allez savoir où ça se trouve, hein!) en Belgique il n'y en a même plus 10 (mais heureusement on voit encore le nom de la commune où se trouve ce centre de tri - Mais pour une connerie, c'en est une de taille : si j'écris à quelqu'un de ma ville, au sud du Limbourg, ma lettre part à Anvers pour y être trié et oblitéré (et çà, ce n'est pas sûr!) et puis revient. Et dire que ma ville possède toujours son centre de tri! Fou Fou Fou
C'est quand même vrai, quoi! Ceux qui collectionnent les oblitérés aimeraient en trouver avec des beaux cachets lisibles sur les timbres. Ici, on est loin du compte. Roulement d'yeux

D'autre part, n'y a-t-il pas un règlement, datant probablement déjà de Mathusalem, qui dit que l'affranchissement doit se faire du côté droit supérieur de l'enveloppe? Et qu'en cas de non respect, on a droit à une taxe de pénalité? Marteau

Il y a du laisser-aller à la Poste, pour sûr Marteau

salukes Hourra ! et à +
Freddy PC
ELPONSMA

ELPONSMA

MessageSujet: Re: Affranchissemts reçents...   Affranchissemts reçents... EmptyMar 9 Déc 2008 - 22:01

Salut,

Sur un autre forum (djncpln) j'ai trouvé un lien qui pourrait vous intéresser (concerne les codes des communes dans les oblitérations modernes) :

http://www.blog-philatelie.com/2005/06/codes-roc-liste-complete.html

cordialement vôtre,
Freddy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Affranchissemts reçents...   Affranchissemts reçents... Empty

Affranchissemts reçents...
Page 1 sur 1