| ATTENTION AU VIRUS | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ogoth
Nombre de messages : 27 Localisation : Un peu partout Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: ATTENTION AU VIRUS Mer 26 Nov 2008 - 21:18 | |
| Faites tourner c'est du sérieux:
http://encheresbidon.free.fr/s_forum/index.php?topic=2042.0
Il a même envahi des forums chinois ... |
|
| |
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: ATTENTION AU VIRUS Mer 26 Nov 2008 - 21:45 | |
| - ogoth a écrit:
- Faites tourner c'est du sérieux:
http://encheresbidon.free.fr/s_forum/index.php?topic=2042.0
Il a même envahi des forums chinois ... D'où vient cette information ? JJ père Plex |
|
| |
villars
Nombre de messages : 3780 Age : 81 Localisation : Lausanne (Suisse) Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Virus Mer 26 Nov 2008 - 21:55 | |
| Bonsoir - Citation :
- D'où vient cette information ?
Il y en a une vingtaine de pages sur Google. On peut les atteindre en cliquant sur le lien donné par Ogoth, puis sur le second lien qui se trouve dans son article (Google). C'est peut-être une fausse alerte mais, comme on ne sait jamais, j'ai avisé tous mes correspondants de Outlook. Prévenir vaut mieux que guérir. Bonne soirée à tous Dudu |
|
| |
villars
Nombre de messages : 3780 Age : 81 Localisation : Lausanne (Suisse) Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: ATTENTION AU VIRUS Mer 26 Nov 2008 - 22:03 | |
| Re
J'ai été voir sur Super Dieu et j'0ai trouvé un article intéressant de Ogoth.
http://www.delcampe.net/page/forum_index/page,1,test,3,p,dt,f,080,t,0000227666,tl,0000227681,var,Le-site-Delcampe-Attention-aux-profils-utilisateurs-sur-les-forums,language,F.html#0000227681
Si cela vous chante...
Bonne...
Dudu |
|
| |
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: ATTENTION AU VIRUS Mer 26 Nov 2008 - 22:23 | |
| - villars a écrit:
- Bonsoir
- Citation :
Il y en a une vingtaine de pages sur Google. On peut les atteindre en cliquant sur le lien donné par Ogoth, puis sur le second lien qui se trouve dans son article (Google).
C'est peut-être une fausse alerte mais, comme on ne sait jamais, j'ai avisé tous mes correspondants de Outlook. Prévenir vaut mieux que guérir.
Bonne soirée à tous
Dudu Bonsoir Je n'avais pas vu que le forum de Ogoth était touché, donc l'info est sérieuse. J'ai vu passer tellement de hoax que je me méfie en général de ce genre d'informations. Sur notre forum les inscriptions doivent être activées par un des trois admins. Si nous sommes vigilants nous ne devrions pas avoir de problème. JJ |
|
| |
ogoth
Nombre de messages : 27 Localisation : Un peu partout Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: ATTENTION AU VIRUS Jeu 27 Nov 2008 - 0:19 | |
| - Citation :
De moi, heureusement tous ses sites relevés étaient chez geocities qui a tout fait valser en qq. heures. Dans l'immédiat pour être tranquille bloquer toute tentative d'inscription et toute connexion utilisant un mail yahoo.co.uk mais rester sur ses gardes, Un robot qui plombe plus de 1000 forums en une journée tout en implantant qq. dizaines de sites de cul sur géocities ( voir derniers messages du fil cité dans le 1er post ) n'est pas du tout un travail d'amateur. Il reviendra. En attendant vous pouvez bloquer ces IP's 78.110.175.13 78.110.175.12 ( Russie ) 87.118.104.158 ( Allemagne ) 208.53.147.16 ( USA ) Son robot fais des tentatives chaque jour chez moi avec elles. |
|
| |
ogoth
| Sujet: Re: ATTENTION AU VIRUS Jeu 27 Nov 2008 - 0:24 | |
| - Citation :
- Sur notre forum les inscriptions doivent être activées par un des trois admins.
Logiquement il ne doit pas pouvoir passer comme inscrit par contre il risque d'y avoir un rab de pseudos inactifs à effacer. Au début de l'année j'ai eu à nettoyer un forum mal protégé qui avait hérité de plus de 700 comptes bidons en un an. Vu que le danger est dans le profil en lui même le plus simple et le plus radical serait d'interdire la possibilité d'indiquer un site web dans le profil. Son éventuelle inscription sera alors inoffensive. |
|
| |
Klapperstein
| Sujet: Re: ATTENTION AU VIRUS Jeu 27 Nov 2008 - 9:31 | |
| Bonjour Ogoth
Merci pour toutes ces infos.
Je n'ai pas trouvé la possibilité de bloquer des IP mais je n'ai pas (encore) eu le temps de faire une recherche approfondie.
Pour le moment, surveillons et refusons les demandes éventuelles demandes avec des adresses "yahoo.co.uk".
Quant à ne pas indiquer son site internet, certainement efficace mais nous sommes un certain nombre à avoir envie de "partager". Je pense que nous aviserons si le problème se présente. Attendons la première attaque.
Bonne journée
Jean-Jacques vigilant |
|
| |
ogoth
| Sujet: Re: ATTENTION AU VIRUS Jeu 27 Nov 2008 - 11:10 | |
| - Citation :
- Je n'ai pas trouvé la possibilité de bloquer des IP
Si ce forum est un phpBB3 c'est dans utilisateurs, bannissement et tout en bas de la page. Mais en fouillant un peu je lui ai trouvé d'autres pseudos qui sévissent de la même manière depuis le 14 novembre, il est donc probable qu'il ne vienne pas ici. J'ai viré mes filtres sur le forum encheresbidon, si il revient je vais jouer un peu avec lui ... Ca c'est du gros gibier comme j'en ai rarement vu ! |
|
| |
Klapperstein
| Sujet: Re: ATTENTION AU VIRUS Jeu 27 Nov 2008 - 11:42 | |
| - ogoth a écrit:
- Si ce forum est un phpBB3 c'est dans utilisateurs, bannissement et tout en bas de la page.
Merci, j'ai trouvé. Je saurai cpmment faire en cas de problème. |
|
| |
ogoth
| Sujet: Re: ATTENTION AU VIRUS Dim 14 Déc 2008 - 15:08 | |
| Le virus, sa vie, son œuvre:
http://encheresbidon.com/drupal/?q=content/virus |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ATTENTION AU VIRUS | |
| |
|
| |
| ATTENTION AU VIRUS | |
|