| Michaël de Toulon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Michaël83
Nombre de messages : 23 Localisation : Toulon Date d'inscription : 13/12/2022
| Sujet: Michaël de Toulon Mar 13 Déc 2022 - 16:33 | |
| Bonjour, Je suis du Var et je suis passionné d'histoire postale. Je suis membre du club philatélie de Toulon. Je collectionne les timbres classiques français n°1 au n°60). Je collectionne également le courrier émis depuis le Pas-de-Calais depuis les origines de la poste jusqu'en 1876 ainsi que toutes les lettres entrées par Calais et Boulogne-sur-Mer. Au plaisir d'échanger avec vous sur ce forum. Michaël |
|
| |
antaresb106
Nombre de messages : 640 Localisation : Maine et Loire Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: Michaël de Toulon Mar 13 Déc 2022 - 16:52 | |
| Bienvenu Michaël de Toulon ! |
|
| |
billarddomi
Nombre de messages : 107 Localisation : ERAGNY Date d'inscription : 04/04/2020
| Sujet: Michael de Toulon Mar 13 Déc 2022 - 16:58 | |
| Bien venu Michaël, plusieurs collectionneurs du Var sur ce forum. Quant aux courriers émis du Pas de Calais, il y en a beaucoup en transit de ou par l'Angleterre... Vaste sujet. Ce soir, dans un club parisien, une conférence sur votre sujet : Marques annexes de taxe, au tampon, des ambulants Calais à Paris sur lettres venant de Grande-Bretagne [size=20](1883-1892)[/size] A bientôt billarddomi
|
|
| |
Michaël83
| Sujet: Re: Michaël de Toulon Mar 13 Déc 2022 - 17:01 | |
| - antaresb106 a écrit:
- Bienvenu Michaël de Toulon !
Merci. |
|
| |
Michaël83
| Sujet: Re: Michaël de Toulon Mar 13 Déc 2022 - 17:02 | |
| - billarddomi a écrit:
- Bien venu Michaël,
plusieurs collectionneurs du Var sur ce forum. Quant aux courriers émis du Pas de Calais, il y en a beaucoup en transit de ou par l'Angleterre... Vaste sujet. Ce soir, dans un club parisien, une conférence sur votre sujet : Marques annexes de taxe, au tampon, des ambulants Calais à Paris sur lettres venant de Grande-Bretagne [size=20](1883-1892)[/size] A bientôt billarddomi
Merci pour l'information, effectivement vaste sujet, c'est ce qui fait qu'il est aussi intéressant. |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Michaël de Toulon Mar 13 Déc 2022 - 17:13 | |
| bonjour et bienvenue, les amateurs des marques de Paris et ceux des marques de Boulogne ont plus de points communs qu'on ne pourrait le croire. D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Michaël83
| Sujet: Re: Michaël de Toulon Mar 13 Déc 2022 - 17:24 | |
| - Doudad a écrit:
- bonjour et bienvenue,
les amateurs des marques de Paris et ceux des marques de Boulogne ont plus de points communs qu'on ne pourrait le croire.
D. Merci. Effectivement. |
|
| |
Pescator
Nombre de messages : 7949 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: Michaël de Toulon Mar 13 Déc 2022 - 20:12 | |
| bonsoir Michaël83 bien venue évidemment mais la chose est surprenante Dimanche matin le club de Toulon organisait une bourse toute collection et je crois bien, en lisant ta présentation que c'est avec toi que j'ai parlé des Daguins. alors je sais que que ce n'est pas encore!!!!!! dans tes objectifs mais en cadeau de bien venue , voilà l'image de LA première lettre "daguinisée" de ARRAS au plaisir de te lire et peut être de se rencontrer à nouveau pescator |
|
| |
Michaël83
| Sujet: Re: Michaël de Toulon Mar 13 Déc 2022 - 20:26 | |
| - Pescator a écrit:
- bonsoir Michaël83
bien venue évidemment mais la chose est surprenante Dimanche matin le club de Toulon organisait une bourse toute collection et je crois bien, en lisant ta présentation que c'est avec toi que j'ai parlé des Daguins. alors je sais que que ce n'est pas encore!!!!!! dans tes objectifs mais en cadeau de bien venue , voilà l'image de LA première lettre "daguinisée" de ARRAS
au plaisir de te lire et peut être de se rencontrer à nouveau pescator
Bonsoir, merci pour le scan de cette lettre d'Arras, ce Daguin est effectivement intéressant ! Ce n'est presque pas un hasard car ce dimanche à Toulon, j'ai rencontré quelqu'un qui m'a parlé de ce forum. Il a posté aujourd'hui un timbre dont l'oblitération doit être identifiée. Si quelqu'un trouve la "solution", je lui tire mon chapeau. C'est une véritable énigme... A bientôt, Michaël. |
|
| |
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Michaël de Toulon Mar 13 Déc 2022 - 21:20 | |
| Bonjour Michael,
Bienvenue sur le forum ! A bientôt sur le forum ou des évènements régionaux.
François |
|
| |
Michaël83
| Sujet: Re: Michaël de Toulon Mer 14 Déc 2022 - 7:12 | |
| - frame a écrit:
- Bonjour Michael,
Bienvenue sur le forum ! A bientôt sur le forum ou des évènements régionaux.
François Merci François. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Michaël de Toulon | |
| |
|
| |
| Michaël de Toulon | |
|