| MARIANNE DE COCTEAU SANS LE BLEU !!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
COTE DE NACRE
Nombre de messages : 607 Localisation : ST AUBIN SUR MER 14 Date d'inscription : 15/05/2017
| Sujet: MARIANNE DE COCTEAU SANS LE BLEU !!!! Dim 18 Déc 2022 - 11:55 | |
| Bonjour, Bonjour, Trouvé, ce jour, dans un vrac d'un kilo (timbres sur fragment) : Il est à noter que les oblitérations sont intactes. Qu'en pensez-vous ? Cordialement. P.S ; Je n'arrive pas à agrandir l'image ! |
|
| |
COTE DE NACRE
Nombre de messages : 607 Localisation : ST AUBIN SUR MER 14 Date d'inscription : 15/05/2017
| Sujet: Re: MARIANNE DE COCTEAU SANS LE BLEU !!!! Lun 19 Déc 2022 - 9:59 | |
| Bonjour, J'ai réussi à faire un agrandissement à partir d'un extrait. Malheureusement, la qualité n'est pas très bonne. Le support des timbres est du carton (colis). C'est vraiment une curiosité !... Cordialement. |
|
| |
antaresb106
Nombre de messages : 640 Localisation : Maine et Loire Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: MARIANNE DE COCTEAU SANS LE BLEU !!!! Lun 19 Déc 2022 - 11:08 | |
| Bonjour
Ca été délavé pour moi |
|
| |
jason2
Nombre de messages : 1580 Localisation : montauban Date d'inscription : 01/10/2016
| Sujet: Re: MARIANNE DE COCTEAU SANS LE BLEU !!!! Lun 19 Déc 2022 - 12:12 | |
| bonjour cote de Nacre, Je pense également que ces timbres ont été délavés. D'après le catalogue des variétés Céres de France, ce timbre est principalement connu avec l'absence de la couleur Rouge. Je ne me souviens pas avoir lu un article ou vu dans une vente aux enchères une telle pièce. Mais comme il faut un début à tout pourquoi ne pas le faire expertiser pour en être sur ? Cdt |
|
| |
PHO
Nombre de messages : 2127 Age : 58 Localisation : France Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: MARIANNE DE COCTEAU SANS LE BLEU !!!! Lun 19 Déc 2022 - 17:33 | |
| Bonjour, Il semble y avoir des traces de foulage et un jaune pisseux qui laisseraient sous-entendre à une manipulation chimique. |
|
| |
COTE DE NACRE
| Sujet: Re: MARIANNE DE COCTEAU SANS LE BLEU !!!! Lun 19 Déc 2022 - 19:00 | |
| Bonjour,
Je pense moi aussi à une fausse variété avec traitement chimique.
Mais pourquoi avoir utilisé ces timbres pour affranchir un colis et pourquoi l'employé(e) de la poste (oblitération manuelle) n'a pas réagi ? A moins que le faussaire et l'employé(e) ne soient la même personne.
Ce fragment est une véritable bizarrerie que je vais conserver comme "curiosité".
Merci pour les réponses.
Cordialement. |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: MARIANNE DE COCTEAU SANS LE BLEU !!!! Lun 19 Déc 2022 - 19:34 | |
| Bonjour à tous et bises aux dames (de Cocteau... ou pas!) - Citation :
- Mais pourquoi avoir utilisé ces timbres pour affranchir un colis et pourquoi l'employé(e) de la poste (oblitération manuelle) n'a pas réagi ?
Peut-être, tout simplement, parce que la manipulation s'est faite directement sur le fragment. Les tàd qui semblent bien baveux m'incitent à cette hypothèse... À bientôt. Michel |
|
| |
COTE DE NACRE
| Sujet: Re: MARIANNE DE COCTEAU SANS LE BLEU !!!! Mar 20 Déc 2022 - 10:15 | |
| Bonjour,
S'il y a eu un traitement chimique, je ne pense pas qu'il ait été effectué sur le fragment : l'oblitération de droite est franchement intacte ou alors le produit utilisé est particulièrement sélectif.
Quand j'ai écrit que l'employé(e) de la poste n'a pas fait son boulot, je pensais à l'application d'une surtaxe pour timbres "non conforme" ; ce point ne sera jamais éclairci, le fragment étant trop petit.
Quant à faire effectuer une expertise, je ne pense pas que cela soit nécessaire, je pense que nous avons affaire à un faux "pour tromper le collectionneur".
En parlant de faux, est-ce qu'un membre du forum pourrait m'indiquer pour le faux pour "tromper la poste" dit de "Brest" (Marianne de Briat 2,30 rouge dentelé), les différences caractéristiques avec le timbre normal outre l'absence de bandes de phospho et la papier particulièrement luminescent sous UV.
Remerciements.
Cordialement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MARIANNE DE COCTEAU SANS LE BLEU !!!! | |
| |
|
| |
| MARIANNE DE COCTEAU SANS LE BLEU !!!! | |
|