| Bonjour à tous les membres | |
|
+9Doudad Blackbowmore Labroquerie thierry51 CORRE Pierre sower13 lilleu antaresb106 G71 13 participants |
Auteur | Message |
---|
G71
Nombre de messages : 4 Localisation : France Date d'inscription : 09/01/2023
| Sujet: Bonjour à tous les membres Mar 10 Jan 2023 - 10:51 | |
| Bonjour, philatéliste de 66 ans, j'ai récemment cédé ma collection pour ne garder comme spécificité que les perfins/perforés et les publicitimbres. C'est déjà bien prenant. Des échanges de connaissances sont nécessaires pour mieux appréhender le sujet. Alors je vais voir ce qui se dit dans les couloirs de ce forum pour me permettre de mieux connaître encore le domaine. Les revues ne font pas tout. Merci de votre accueil. Amicalement. |
|
| |
antaresb106
Nombre de messages : 640 Localisation : Maine et Loire Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous les membres Mar 10 Jan 2023 - 11:04 | |
| Bienvenu sur ce forum
Je pense que vous trouverez votre bonheur vu le nombre d'érudits, académiciens et autres fréquentant ce forum |
|
| |
lilleu
Nombre de messages : 115 Localisation : idf Date d'inscription : 24/05/2016
| Sujet: Re: Bonjour à tous les membres Mar 10 Jan 2023 - 12:05 | |
| |
|
| |
sower13
Nombre de messages : 1492 Localisation : France Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: Bonjour à tous les membres Mar 10 Jan 2023 - 14:47 | |
| Bonjour et Bienvenue ! J'adore moi aussi les timbres perforés avec pubs... si vous avez la chance d'en dénicher comme lileu !
Connaissez vous sur Semeuse, les perforés de La Lettre Touristique Mondiale et de La Lettre à 5 centimes ? |
|
| |
G71
| Sujet: Re: Bonjour à tous les membres Mer 11 Jan 2023 - 9:34 | |
| - antaresb106 a écrit:
- Bienvenu sur ce forum
Je pense que vous trouverez votre bonheur vu le nombre d'érudits, académiciens et autres fréquentant ce forum Merci et au plaisir de vous lire. Cordialement. |
|
| |
G71
| Sujet: Re: Bonjour à tous les membres Mer 11 Jan 2023 - 9:40 | |
| |
|
| |
G71
| Sujet: Re: Bonjour à tous les membres Mer 11 Jan 2023 - 9:51 | |
| - sower13 a écrit:
- Bonjour et Bienvenue !
J'adore moi aussi les timbres perforés avec pubs... si vous avez la chance d'en dénicher comme lileu !
Connaissez vous sur Semeuse, les perforés de La Lettre Touristique Mondiale et de La Lettre à 5 centimes ? Bonjour et merci. Je ne connais pas mais je vais m'y intéressé. Cordialement. |
|
| |
sower13
Nombre de messages : 1492 Localisation : France Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: Bonjour à tous les membres Mer 11 Jan 2023 - 12:21 | |
| Voici ce que j'en sais, mais je suis friand de tout renseignement à leur sujet
http://semeuse.blogspot.com/search?q=touristique&max-results=20&by-date=true
http://semeuse.blogspot.com/search?q=lettre+5+centimes&max-results=20&by-date=true
Cordialement |
|
| |
CORRE Pierre
Nombre de messages : 4 Localisation : Vannes Date d'inscription : 06/02/2023
| Sujet: Re: Bonjour à tous les membres Lun 6 Fév 2023 - 21:38 | |
| |
|
| |
thierry51
Nombre de messages : 1336 Age : 57 Localisation : 02 Date d'inscription : 02/12/2012
| Sujet: Re: Bonjour à tous les membres Mar 7 Fév 2023 - 7:48 | |
| Bonjour,
Ce qui est dommage avec ce type d'album, c'est qu'une fois le timbre posé sur son emplacement, l'info le concernant n'est plus visible.
Thierry |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous les membres Mar 7 Fév 2023 - 9:29 | |
| Bonjour à tous et bises aux dames, Le principal défaut que je vois quant à l'utilisation de ce type d'album (en plus de celui mentionné par Thierry) réside dans le symbole absolu du "bouchetrouisme"! L'alignement de timbres les uns à côté des autres ne présente, à mon avis, aucun intérêt. Il me semble préférable de présenter les GC par département (et villes avec leur nom apparent). Cela demande évidemment une implication personnelle plus importante, mais avec un résultat beaucoup plus gratifiant. À bientôt. Michel |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous les membres Mar 7 Fév 2023 - 9:57 | |
| ... Voici un lien qui peut, peut-être, avoir quelque utilité: http://www.e-timbres.net/PageMaker/index.php À bientôt. Michel qui n'a pas testé! |
|
| |
Blackbowmore
Nombre de messages : 85 Age : 56 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 28/06/2017
| Sujet: Re: Bonjour à tous les membres Mar 7 Fév 2023 - 10:40 | |
| Bienvenue cher G71, on va pouvoir échanger sur le sujet. Au moins sur la partie perforés que je collectionne depuis… longtemps…alors n’hésites pas ! Cordialement |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18448 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous les membres Mar 7 Fév 2023 - 11:21 | |
| bonjour - Labroquerie a écrit:
- Il me semble préférable de présenter les GC par département (et villes avec leur nom apparent). Cela demande évidemment une implication personnelle plus importante, mais avec un résultat beaucoup plus gratifiant.
Pour ma part, j'ai tenté de réunir le PC du GC de Clermont-Ferrand sur lettre appliqué en arrivée lors de la période de reprise des relations postales de Paris avec la province après le Siège de Paris (un sujet que ne désavouerait certes pas Fabrice Le Roux). Ci-dessous l'ensemble de ma collection, achevée à ce jour. Je pense la présenter sur 1 cadre lors d'une prochaine manifestation FFAP. D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
CORRE Pierre
| Sujet: Re: Bonjour à tous les membres Mar 7 Fév 2023 - 12:55 | |
| - thierry51 a écrit:
- Bonjour,
Ce qui est dommage avec ce type d'album, c'est qu'une fois le timbre posé sur son emplacement, l'info le concernant n'est plus visible.
Thierry Hello Thierry, effectivement je préférerais pouvoir encore lire le descriptif après avoir "bouché le trou"...en me relisant je n'ai sans doute pas été assez clair, ces photos (navré pour les doublons bugués d'ailleurs) ne m'appartiennent pas, et je suis à la recherche de quelconque support (amélioré ?) Me permettant ce type de collection. Au pire je la ferai moi-même sur Excel mais je ne maîtrise pas assez bien je le crains, ni (encore) le logiciel, ni la classification complète... enfin avec mon Yvert et Tellier je devrais pouvoir référencer tout ça mais ça va être trop chronophage pour le papa que je suis. L'idéal aurait été de pouvoir combiner avec les indices de rareté également...je suis loin d'avoir fait le tour de ma prospection, au plaisir de vous faire un retour à l'occasion ! Pierre |
|
| |
CORRE Pierre
| Sujet: Re: Bonjour à tous les membres Mar 7 Fév 2023 - 13:06 | |
| - Labroquerie a écrit:
- ...
Voici un lien qui peut, peut-être, avoir quelque utilité: je supprime car je suis nouveau ici et mon message ne pourra pas être enregistré sinon À bientôt. Michel qui n'a pas testé! Hello Michel et merci pour le lien ! J'ai envoyé ma requête à l'administrateur car (à cause de la version smartphone ?) C'est trop compliqué pour moi d'y naviguer sereinement...au plaisir de vous (et donc à la communauté) donner des nouvelles prochainement ! Pierre |
|
| |
CORRE Pierre
| |
| |
scoumoune
Nombre de messages : 136 Age : 75 Localisation : 13120 Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: Bonjour à tous les membres Dim 26 Fév 2023 - 19:30 | |
| bonsoir
j'avais conseillé le forum à Pierre que j'ai croisé dans un groupe facebook...
gérard |
|
| |
NAPOLEON 1
Nombre de messages : 56 Age : 74 Localisation : Souchez 62 Date d'inscription : 31/10/2016
| Sujet: Re: Bonjour à tous les membres Mar 7 Mar 2023 - 9:19 | |
| |
|
| |
LECOQ
Nombre de messages : 1854 Age : 66 Localisation : Luçon (Vendée) Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: Bonjour à tous les membres Mar 7 Mar 2023 - 14:10 | |
| - Doudad a écrit:
- bonjour
- Labroquerie a écrit:
- Il me semble préférable de présenter les GC par département (et villes avec leur nom apparent). Cela demande évidemment une implication personnelle plus importante, mais avec un résultat beaucoup plus gratifiant.
Pour ma part, j'ai tenté de réunir le PC du GC de Clermont-Ferrand sur lettre appliqué en arrivée lors de la période de reprise des relations postales de Paris avec la province après le Siège de Paris (un sujet que ne désavouerait certes pas Fabrice Le Roux).
Ci-dessous l'ensemble de ma collection, achevée à ce jour. Je pense la présenter sur 1 cadre lors d'une prochaine manifestation FFAP.
D. Belle collection qui devrait emporter la sympathie du jury. François |
|
| |
LE ROUX Fabrice
Nombre de messages : 269 Age : 55 Localisation : ORLEANS Date d'inscription : 22/11/2022
| Sujet: Re: Bonjour à tous les membres Jeu 9 Mar 2023 - 7:10 | |
| Bonjour,
Ce que je trouve dommage dans ce type de collection que j'appellerai "bouche trou" reste qu'une fois acquis et rempli la case que fait on de plus au niveau des ETUDES??
Alors que le Marcophilathélie elle, ne connait pas de limites.......
Bien à vous
Fabrice Le Roux |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous les membres | |
| |
|
| |
| Bonjour à tous les membres | |
|