Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Etrennes ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18088
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Etrennes ... Empty
MessageSujet: Etrennes ...   Etrennes ... EmptyMer 11 Jan 2023 - 13:48

bonjour,

de temps à autres, je trouve dans ma boîte mail un message en espagnol, accompagné d'un ou deux scans et concernant une demande d'explication sur un point de l'Hisoire postale franco-espagnole, laquelle est fort riche.

Je réponds aussi bien que je peux, dans la mesure de mes possibilités, sans arrière-pensée, et généralement j'oublie la chose dans les heures qui suivent (ma capacité d'oubli est sans limites).

Et puis, toujours de temps à autres, je trouve dans ma boîte aux lettres une grosse enveloppe couverte de timbres-poste espagnols, et contenant un ouvrage d'Histoire postale espagnole, ou franco-espagnole, envoyé par un correspondant sensible à mes efforts.

C'est ainsi que je possède un opuscule sur le bureau postal occulte franquiste de Saint-Jean-de-Luz pendant la guerre d'Espagne (étonnante histoire), le fort intéressant discours de présentation à l'Académie de Julio Peñas sur la poste carliste, un somptueux bouquin sur la poste aux Canaries, un autre sur le Royaume de Murcie, ou encore sur les marques chiffrées de port aux Asturies, et d'autres choses encore. C'est hétéroclite, je vous l'accorde, c'est en espagnol, certes, mais ça fait toujours grand plaisir.

Le dernier en date est tombé ce matin, signé de l'académicien Andrés Garcia, à qui j'ai dû rendre service un jour (?), et qui s'intitule "Guerre d'indépendance en Galice (c'est à dire celle de Napo) - lettres, gravures et autres documents", 142 pages A4 dos carré collé pleines d'illustrations sur 90 gr. satiné. Superbe !

Etrennes ... Sans1565

Et c'est en couleurs, comme disait Pierre Dac !

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7889
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

Etrennes ... Empty
MessageSujet: Re: Etrennes ...   Etrennes ... EmptyJeu 12 Jan 2023 - 17:04

comme quoi un bienfait n'est jamais perdu
fèlicitations pour ces récompenses de "l'ensemble de ton oeuvre" Hourra ! Hourra !
pescator
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18088
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Etrennes ... Empty
MessageSujet: Re: Etrennes ...   Etrennes ... EmptyJeu 12 Jan 2023 - 17:34

bonsoir,

merci. Je précise que l'ouvrage sur la poste aux Canaries n'a rien à voir avec la poste aérienne.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etrennes ... Empty
MessageSujet: Re: Etrennes ...   Etrennes ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etrennes ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: