| St-Germain/Versailes 2eme distribution | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: St-Germain/Versailes 2eme distribution Ven 20 Jan 2023 - 17:58 | |
| bonsoir, quelque chose de pertinent a t'il été publié sur ces timbres ? D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
jfl
Nombre de messages : 143 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/03/2012
| Sujet: Re: St-Germain/Versailes 2eme distribution Ven 20 Jan 2023 - 19:16 | |
| Bonjour Pas grand chose à ma connaissance. ... Et je suis aussi intéressé si quelqu'un connait des sources documentaires sur ces cachets. Le catalogue des estampilles de 1929 les recense sans plus de précisions. Des cachets circulaires prennent ensuite le relais (grand modèle vers 1837, puis petit modèle vers 1853) Versailles possède deux types de cachets. L'autre type ci dessous : J'ai vu pour Versailles et St germain les distributions 1, 2, et 3. Le catalogue des estampilles recense pour le cachet circulaire une 4eme distribution. Personnellement jamais vue sur les cachets semi-circulaires. Au niveau des dates d'utilisation, je n'ai pas eu le temps de synthétiser ce que j'ai vu passer. Bonne journée |
|
| |
jfl
Nombre de messages : 143 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/03/2012
| Sujet: Re: St-Germain/Versailes 2eme distribution Ven 20 Jan 2023 - 19:32 | |
| Bonjour Retrouvé dans les sommaires des revues :
Documents philatéliques MARCHAND André La distribution de 8 heures du soir à Versailles
Feuilles marcophiles SAINT-GERMAIN-EN-LAYE : nomenclature des marques postales et cachets de Saint-Germain-en-Laye MARCO.16 VERSAILLES : histoire postale de Versailles MARCO.16 53 G. DUMOUTIER
Mais je n'ai pas sous la main ces fascicules... Si un membre du forum les possède....
Bonne journée |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: St-Germain/Versailes 2eme distribution Ven 20 Jan 2023 - 19:54 | |
| Bonjour à tous et bises aux dames, Pour Versailles, voici le scan du n°6 des DP. À bientôt. Michel |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: St-Germain/Versailes 2eme distribution Ven 20 Jan 2023 - 20:04 | |
| ... Pour St-Germain, MM. Raux et Cappart (supplément au n°267 des FM - page31) mentionnent l'existence des 1ère, 2ème et 3ème distribution - en noir et indiquent vu en 1826 pour la 3ème. C'est tout. À bientôt. Michel |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: St-Germain/Versailes 2eme distribution Sam 21 Jan 2023 - 6:53 | |
| bonjour,
merci pour vos retours.
Il est possible qu'il y ait un lien avec les différences de transmission des dépêches pour ces villes de banlieue (division du Départ/division de Paris) et leurs marquages particuliers, mais j'ai encore du mal à saisir les subtilités de la chose. Pourquoi ces deux destinations et pas les autres ?
Avez-vous vu quelque part l'application de timbres D pour ces deux villes en rapport avec le service de banlieue ?
D.
_________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
marcorse
Nombre de messages : 3936 Age : 56 Localisation : corse Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: St-Germain/Versailes 2eme distribution Sam 21 Jan 2023 - 7:54 | |
| |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
| Sujet: Re: St-Germain/Versailes 2eme distribution Sam 21 Jan 2023 - 9:26 | |
| re-,
merci pour ce rappel. On va essayer de progresser ...
D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Labroquerie
| Sujet: Re: St-Germain/Versailes 2eme distribution Sam 21 Jan 2023 - 10:35 | |
| ... Je rectifie, pour la forme, une petite erreur dans le message de jfl: - Citation :
- Documents philatéliques MARCHAND André
Ce n'est pas André dont il s'agit mais de G.(eorges) à moins que ce ne soit Guillaume, Gaston, Géraud... voire Guy *Confusion avec deux grands marchands de timbres? À bientôt. Michel * pas vraiment postier le Guy! Plutôt tango. C'est lui qui le dit https://www.youtube.com/watch?v=5Aqt3MAZbNM |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: St-Germain/Versailes 2eme distribution | |
| |
|
| |
| St-Germain/Versailes 2eme distribution | |
|