| Forum des collectionneurs Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes |
|
| Le bonjour à tous d'un petit belge flamand | |
|
+7Sh naguito Geppetto heimaut Minou villars ELPONSMA 11 participants | Auteur | Message |
---|
ELPONSMA
Nombre de messages : 26 Age : 75 Localisation : B3800 St-Truiden (Belgique) Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Le bonjour à tous d'un petit belge flamand Ven 5 Déc 2008 - 0:15 | |
| En effet, pour ceux qui me connaissent bien du forum D*, je suis flamand, mais ça s'arrête là. Si je puis m'exprimer si bien en français, c'est grâce à ma première belle-mère (pas ma faute si mon père changeait de femme comme il change de cullote , enfin c'est bien du passé, mais il vit encore!, ce qui est encore une chance) J'ai assez de collections : bien sûr la Belgique, quoique j'ai arrêté en 2006, car après la petite folie de la poste belge en Mai 2005, j'en avais mare lorsque le trésorier du club me demanda un supplément de 250 euros. Faut pas pousser bobonne non plus, hein! en plus, j'ai le Luxembourg, Le Vatican, les îles Anglo-saxon (Jersey, Guernsey, Alderney, Isle of Man) Les îles Farour, les îles d'Aland, La Suisse, la Hongrie et l'Israël de plus, je fais plusieurs thématiques : Michalange, Le Pentateuque (les 5 premiers livres de l'ancien testament, uniquement avec timbres d'Israël), André Buzin (oiseaux UC, fleurs UC et émissions spéciales animaliers pour la plupart) (UC = Usage Courant) Classiques et semi-classiques de Belgique, avec sous-spécialités, une étude sur les timbres d'inflation de la Hongrie (1945-1946) et une étude sur l'Helvétia debout avec ces thématique j'expose de temps en temps en compétion local il m'arrive d'écrire des articles philatéliques, principalement sur des classiques ou sémi-classiques de Belgique, dont quelques uns sur le site flamand www.LIFIS.be . Là où je peux aider, j'interviens sur les forums ou sur les sites (e.a. j'ai un contact sporadique avec le créateur du site sur les timbres suisses, que j'ai fort apprécié, puisque enfin j'allais mieux comprendre le Zumstein Spécial (en allemand, que je ne maitrise pas ) Donc, j'espère pouvoir apporter mon grain de sel de temps à autre cordialement et philatéliquement vôtre, Freddy |
| | | villars
Nombre de messages : 3780 Age : 81 Localisation : Lausanne (Suisse) Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Le bonjour à tous d'un petit belge flamand Ven 5 Déc 2008 - 5:06 | |
| Bonjour Elponsma
Et un chat de plus. Un !
Bienvenue parmi nous et merci d'éclairer la lanterne de ceux qui auront besoin de vos compétences.
Que la journée vous soit douce, à vous comme à ceux qui trouvent leur bonheur sur ce forum qui n'a rien de comparable avec celui de Super Dieu. C'est tellement appréciable qu'il faut parfois le dire.
Dudu |
| | | Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Le bonjour à tous d'un petit belge flamand Ven 5 Déc 2008 - 7:25 | |
| - ELPONSMA a écrit:
- En effet, pour ceux qui me connaissent bien du forum D*, je suis flamand, mais ça s'arrête là. Si je puis m'exprimer si bien en français, c'est grâce à ma première belle-mère (pas ma faute si mon père changeait de femme comme il change de cullote , enfin c'est bien du passé, mais il vit encore!, ce qui est encore une chance)
J'ai assez de collections : bien sûr la Belgique, quoique j'ai arrêté en 2006, car après la petite folie de la poste belge en Mai 2005, j'en avais mare lorsque le trésorier du club me demanda un supplément de 250 euros. Faut pas pousser bobonne non plus, hein! en plus, j'ai le Luxembourg, Le Vatican, les îles Anglo-saxon (Jersey, Guernsey, Alderney, Isle of Man) Les îles Farour, les îles d'Aland, La Suisse, la Hongrie et l'Israël de plus, je fais plusieurs thématiques : Michalange, Le Pentateuque (les 5 premiers livres de l'ancien testament, uniquement avec timbres d'Israël), André Buzin (oiseaux UC, fleurs UC et émissions spéciales animaliers pour la plupart) (UC = Usage Courant) Classiques et semi-classiques de Belgique, avec sous-spécialités, une étude sur les timbres d'inflation de la Hongrie (1945-1946) et une étude sur l'Helvétia debout avec ces thématique j'expose de temps en temps en compétion local
il m'arrive d'écrire des articles philatéliques, principalement sur des classiques ou sémi-classiques de Belgique, dont quelques uns sur le site flamand www.LIFIS.be . Là où je peux aider, j'interviens sur les forums ou sur les sites (e.a. j'ai un contact sporadique avec le créateur du site sur les timbres suisses, que j'ai fort apprécié, puisque enfin j'allais mieux comprendre le Zumstein Spécial (en allemand, que je ne maitrise pas ) Donc, j'espère pouvoir apporter mon grain de sel de temps à autre
cordialement et philatéliquement vôtre, Freddy Bonjour Bienvenue au club ! je vais me sentir moins seul ! Tu verras il y en a un qui aime les chats en ragout !! ça commence par N et ça finit par O. |
| | | heimaut
Nombre de messages : 206 Localisation : hainaut, Belgique Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: Le bonjour à tous d'un petit belge flamand Ven 5 Déc 2008 - 9:24 | |
| Bonjour et bienvenue. Attention - As-tu constaté que ton adresse figure complètement en dessous de ton avatar ? Bien cordialement |
| | | Geppetto Admin
Nombre de messages : 3594 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Le bonjour à tous d'un petit belge flamand Ven 5 Déc 2008 - 10:08 | |
| Bonjour Freddy. Bienvenue en ce forum. Ceux qui vous manquaient ailleurs sont ici, j'espère donc que vous y déposerez vos questions, réponses, informations bien utiles. Je dois bien avoir quelques documents luxembourgeois ou suisses à soumettre pour éclaicir ma lanterne. Et il y a ici quelques belges bilingues au cas où. Concernant Buzin, je garde le courrier intact depuis de nombreuses années, donc, si vous cherchez des plis bien spécifiques, je regarderai dans mes boîtes. A bientôt, Michel |
| | | naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Le bonjour à tous d'un petit belge flamand Ven 5 Déc 2008 - 12:30 | |
| Bonjour et bienvenue ELPONSMA . Je suis celui qui aime les chats en râgout , mais je vous rassure , uniquement les chats bretons qui sentent la litière .... Perso. mes deux thèmes principaux ,cartophiles et philats. , Panama ( pays et canal ) et l'hydravion Latécoëre 631 . Bons débats Andres l'histoire |
| | | Geppetto Admin
Nombre de messages : 3594 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Le bonjour à tous d'un petit belge flamand Ven 5 Déc 2008 - 13:09 | |
| - ELPONSMA a écrit:
- En effet, pour ceux qui me connaissent bien du forum /////////////////////////
il m'arrive d'écrire des articles philatéliques, principalement sur des classiques ou sémi-classiques de Belgique, dont quelques uns sur le site flamand www.LIFIS.be . Là où je peux aider, j'interviens sur les forums ou sur les sites (e.a. j'ai un contact sporadique avec le créateur du site sur les timbres suisses, que j'ai fort apprécié, puisque enfin j'allais mieux comprendre le Zumstein Spécial (en allemand, que je ne maitrise pas ) Donc, j'espère pouvoir apporter mon grain de sel de temps à autre
cordialement et philatéliquement vôtre, Freddy Re bonjour Freddy. Je suis allé voir le site néerlandophone de LIFIS, c'est intéressant parce qu'il y a très peu de sites philatéliques belges de discussions et en tout cas je n'en connais pas de francophone, à part le nôtre mais qui est peu actif au niveau philatélie belge. Je vais en avoir pour quelques soirées de lecture. Merci Michel |
| | | Sh
Nombre de messages : 1225 Age : 60 Localisation : Dinant (Belgique) Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Le bonjour à tous d'un petit belge flamand Ven 5 Déc 2008 - 21:00 | |
| Bienvenue Et merci pour le lien, de la lecture en vue et de plus je ne connaissais pas encore ce site. |
| | | Geophila
Nombre de messages : 991 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Le bonjour à tous d'un petit belge flamand Ven 5 Déc 2008 - 21:10 | |
| Bonjour Freddy Il y a peu de temps que je suis arrivé ici , venat du même site que vous. Nous nous y sommes d'ailleurs déjà rencontrés à propos de votre tableau sur les classiques de Belgique. Bienvenue donc sur ce forum où l'accueil est chaleureux et bon WE Georges |
| | | Jeff59220
Nombre de messages : 1519 Age : 53 Localisation : Denain (Nord) Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Le bonjour à tous d'un petit belge flamand Ven 5 Déc 2008 - 22:27 | |
| Bienvenue et bon forum |
| | | ACCRO46
Nombre de messages : 816 Age : 77 Localisation : Drogenbos - Belgique Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: Le bonjour à tous d'un petit belge flamand Ven 5 Déc 2008 - 23:30 | |
| Bonjour,Goeden dag Freddy, Bienvenu au club Ma passion,c'est les cartes ,si par hasard vous avez des anciennes cartes publicitaires "Boomerang",je suis prenante En philatélie,je suis nulle ,mais si je peut aider ,on a toujours de tout dans nos fond de boites Amitiés Martine |
| | | ELPONSMA
Nombre de messages : 26 Age : 75 Localisation : B3800 St-Truiden (Belgique) Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: merci du chaleureux acceuil Sam 6 Déc 2008 - 0:25 | |
| Ca m'a fait plaisir de vous lire tous Vous aurez remarqué que j'ai un peu corrigé mon profil, comme on me l'a conseillé. De plus, mon âge y apparaît aussi. Ca me fait penser que nous sommes actuellement à peu près du même âge. Certains diront "l'âge de la sagesse". D'ailleurs, bientôt j'aurai une nouvelle porte d'entrée. J'espère seulement que ma filleuille ne pense pas à me faire une fête surprise, comme l'an passé à sa mère. Je préfère ne rien lui dire - je ne suis, hélàs pour certains, plus un fêtard comme dans ma jeunesse. maintenant ce n'est que du et bientôt, je vais consulter les autres pages de questions-réponses, pour voir s'il n'y a pas des "0" parci parlà et que je puisse éclairer avec ma lanterne ah oui, pour Geophila, je vous signale que j'attends toujours de la part de D* que mon article sur les évaluations des classiques, avec son tableau, parraisse! depuis le 27 juin, s.v.p. et j'ai même lancé plusieurs rappels à la secrétaire. Vous croyez que l'on m'a déjà répondu? resalut à vous tous, Freddy |
| | | Labrador
Nombre de messages : 2617 Age : 71 Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Le bonjour à tous d'un petit belge flamand Sam 6 Déc 2008 - 3:08 | |
| Bonjour Freddy et bienvenu. Je suis très heureux de constater que je ne suis plus le seul Flamand ici (quoique je suis un peu "half en half" ) Il était plus que temps d'enrayer l'invasion Bretonne, mais ce n'est encore gagné Amicalement. André |
| | | Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Le bonjour à tous d'un petit belge flamand Sam 6 Déc 2008 - 7:31 | |
| |
| | | naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Le bonjour à tous d'un petit belge flamand Sam 6 Déc 2008 - 14:40 | |
| - ELPONSMA a écrit:
- Ca m'a fait plaisir de vous lire tous
Vous aurez remarqué que j'ai un peu corrigé mon profil, comme on me l'a conseillé. De plus, mon âge y apparaît aussi. Ca me fait penser que nous sommes actuellement à peu près du même âge. Certains diront "l'âge de la sagesse". D'ailleurs, bientôt j'aurai une nouvelle porte d'entrée. J'espère seulement que ma filleuille ne pense pas à me faire une fête surprise, comme l'an passé à sa mère. Je préfère ne rien lui dire - je ne suis, hélàs pour certains, plus un fêtard comme dans ma jeunesse. maintenant ce n'est que du et bientôt, je vais consulter les autres pages de questions-réponses, pour voir s'il n'y a pas des "0" parci parlà et que je puisse éclairer avec ma lanterne
ah oui, pour Geophila, je vous signale que j'attends toujours de la part de D* que mon article sur les évaluations des classiques, avec son tableau, parraisse! depuis le 27 juin, s.v.p. et j'ai même lancé plusieurs rappels à la secrétaire. Vous croyez que l'on m'a déjà répondu?
resalut à vous tous, Freddy Vous remarquerez qu'ici , c'est un des rares forums où l'on ne lit pas d'histoires belges !!!! Vous comprenez pourquoi maintenant .... A+ Andres PS : Ne croyez aucun Breton lorsqu'il vous parle d'un éventuel soleil en Bretagne .... ça n'est qu'une légende qui vient de leurs aïeux , leur vrai soleil , c'est le "chouchen" ... |
| | | Minou
| Sujet: Re: Le bonjour à tous d'un petit belge flamand Sam 6 Déc 2008 - 16:09 | |
| - naguito a écrit:
- ELPONSMA a écrit:
- Ca m'a fait plaisir de vous lire tous
Vous aurez remarqué que j'ai un peu corrigé mon profil, comme on me l'a conseillé. De plus, mon âge y apparaît aussi. Ca me fait penser que nous sommes actuellement à peu près du même âge. Certains diront "l'âge de la sagesse". D'ailleurs, bientôt j'aurai une nouvelle porte d'entrée. J'espère seulement que ma filleuille ne pense pas à me faire une fête surprise, comme l'an passé à sa mère. Je préfère ne rien lui dire - je ne suis, hélàs pour certains, plus un fêtard comme dans ma jeunesse. maintenant ce n'est que du et bientôt, je vais consulter les autres pages de questions-réponses, pour voir s'il n'y a pas des "0" parci parlà et que je puisse éclairer avec ma lanterne
ah oui, pour Geophila, je vous signale que j'attends toujours de la part de D* que mon article sur les évaluations des classiques, avec son tableau, parraisse! depuis le 27 juin, s.v.p. et j'ai même lancé plusieurs rappels à la secrétaire. Vous croyez que l'on m'a déjà répondu?
resalut à vous tous, Freddy Vous remarquerez qu'ici , c'est un des rares forums où l'on ne lit pas d'histoires belges !!!! Vous comprenez pourquoi maintenant .... A+ Andres PS : Ne croyez aucun Breton lorsqu'il vous parle d'un éventuel soleil en Bretagne .... ça n'est qu'une légende qui vient de leurs aïeux , leur vrai soleil , c'est le "chouchen" ... Bonjour Naguito Comme tu causes bien ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bonjour à tous d'un petit belge flamand | |
| |
| | | | Le bonjour à tous d'un petit belge flamand | |
|