Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Le bonjour à tous d'un petit belge flamand

+7
Sh
naguito
Geppetto
heimaut
Minou
villars
ELPONSMA
11 participants
AuteurMessage
ELPONSMA

ELPONSMA

Le bonjour à tous d'un petit belge flamand Empty
MessageSujet: Le bonjour à tous d'un petit belge flamand   Le bonjour à tous d'un petit belge flamand EmptyVen 5 Déc 2008 - 0:15

En effet, pour ceux qui me connaissent bien du forum D*, je suis flamand, mais ça s'arrête là. Si je puis m'exprimer si bien en français, c'est grâce à ma première belle-mère (pas ma faute si mon père changeait de femme comme il change de cullote Rire , enfin c'est bien du passé, mais il vit encore!, ce qui est encore une chance)

J'ai assez de collections : bien sûr la Belgique, quoique j'ai arrêté en 2006, car après la petite folie de la poste belge en Mai 2005, j'en avais mare lorsque le trésorier du club me demanda un supplément de 250 euros. Faut pas pousser bobonne non plus, hein! Marteau
en plus, j'ai le Luxembourg, Le Vatican, les îles Anglo-saxon (Jersey, Guernsey, Alderney, Isle of Man) Les îles Farour, les îles d'Aland, La Suisse, la Hongrie et l'Israël
de plus, je fais plusieurs thématiques : Michalange, Le Pentateuque (les 5 premiers livres de l'ancien testament, uniquement avec timbres d'Israël), André Buzin (oiseaux UC, fleurs UC et émissions spéciales animaliers pour la plupart) (UC = Usage Courant) Classiques et semi-classiques de Belgique, avec sous-spécialités, une étude sur les timbres d'inflation de la Hongrie (1945-1946) et une étude sur l'Helvétia debout
avec ces thématique j'expose de temps en temps en compétion local

il m'arrive d'écrire des articles philatéliques, principalement sur des classiques ou sémi-classiques de Belgique, dont quelques uns sur le site flamand www.LIFIS.be .
Là où je peux aider, j'interviens sur les forums ou sur les sites (e.a. j'ai un contact sporadique avec le créateur du site sur les timbres suisses, que j'ai fort apprécié, puisque enfin j'allais mieux comprendre le Zumstein Spécial (en allemand, que je ne maitrise pas Gêné ) Donc, j'espère pouvoir apporter mon grain de sel de temps à autre

cordialement et philatéliquement vôtre,
Freddy
Revenir en haut Aller en bas
villars

villars

MessageSujet: Re: Le bonjour à tous d'un petit belge flamand   Le bonjour à tous d'un petit belge flamand EmptyVen 5 Déc 2008 - 5:06

Bonjour Elponsma

Et un chat de plus. Un !

Bienvenue parmi nous et merci d'éclairer la lanterne de ceux qui auront besoin de vos compétences.

Que la journée vous soit douce, à vous comme à ceux qui trouvent leur bonheur sur ce forum qui n'a rien de comparable avec celui de Super Dieu. C'est tellement appréciable qu'il faut parfois le dire.

Dudu
Minou

Minou

MessageSujet: Re: Le bonjour à tous d'un petit belge flamand   Le bonjour à tous d'un petit belge flamand EmptyVen 5 Déc 2008 - 7:25

ELPONSMA a écrit:
En effet, pour ceux qui me connaissent bien du forum D*, je suis flamand, mais ça s'arrête là. Si je puis m'exprimer si bien en français, c'est grâce à ma première belle-mère (pas ma faute si mon père changeait de femme comme il change de cullote Rire , enfin c'est bien du passé, mais il vit encore!, ce qui est encore une chance)

J'ai assez de collections : bien sûr la Belgique, quoique j'ai arrêté en 2006, car après la petite folie de la poste belge en Mai 2005, j'en avais mare lorsque le trésorier du club me demanda un supplément de 250 euros. Faut pas pousser bobonne non plus, hein! Marteau
en plus, j'ai le Luxembourg, Le Vatican, les îles Anglo-saxon (Jersey, Guernsey, Alderney, Isle of Man) Les îles Farour, les îles d'Aland, La Suisse, la Hongrie et l'Israël
de plus, je fais plusieurs thématiques : Michalange, Le Pentateuque (les 5 premiers livres de l'ancien testament, uniquement avec timbres d'Israël), André Buzin (oiseaux UC, fleurs UC et émissions spéciales animaliers pour la plupart) (UC = Usage Courant) Classiques et semi-classiques de Belgique, avec sous-spécialités, une étude sur les timbres d'inflation de la Hongrie (1945-1946) et une étude sur l'Helvétia debout
avec ces thématique j'expose de temps en temps en compétion local

il m'arrive d'écrire des articles philatéliques, principalement sur des classiques ou sémi-classiques de Belgique, dont quelques uns sur le site flamand www.LIFIS.be .
Là où je peux aider, j'interviens sur les forums ou sur les sites (e.a. j'ai un contact sporadique avec le créateur du site sur les timbres suisses, que j'ai fort apprécié, puisque enfin j'allais mieux comprendre le Zumstein Spécial (en allemand, que je ne maitrise pas Gêné ) Donc, j'espère pouvoir apporter mon grain de sel de temps à autre

Freddy
Bonjour
Bienvenue au club ! je vais me sentir moins seul !
Tu verras il y en a un qui aime les chats en ragout !! ça commence par N et ça finit par O.
Hourra !
heimaut

heimaut

MessageSujet: Re: Le bonjour à tous d'un petit belge flamand   Le bonjour à tous d'un petit belge flamand EmptyVen 5 Déc 2008 - 9:24

Bonjour et bienvenue.
Attention - As-tu constaté que ton adresse figure complètement en dessous de ton avatar ?
Bien cordialement
Geppetto
Admin

MessageSujet: Re: Le bonjour à tous d'un petit belge flamand   Le bonjour à tous d'un petit belge flamand EmptyVen 5 Déc 2008 - 10:08

Bonjour Freddy. Bienvenue en ce forum. Ceux qui vous manquaient ailleurs sont ici, j'espère donc que vous y déposerez vos questions, réponses, informations bien utiles.
Je dois bien avoir quelques documents luxembourgeois ou suisses à soumettre pour éclaicir ma lanterne.
Et il y a ici quelques belges bilingues au cas où.
Concernant Buzin, je garde le courrier intact depuis de nombreuses années, donc, si vous cherchez des plis bien spécifiques, je regarderai dans mes boîtes.

A bientôt, Michel
http://cartophilie.be/
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Le bonjour à tous d'un petit belge flamand   Le bonjour à tous d'un petit belge flamand EmptyVen 5 Déc 2008 - 12:30

Bonjour et bienvenue ELPONSMA .

Je suis celui qui aime les chats en râgout , mais je vous rassure , uniquement les chats bretons qui sentent la litière ....

Perso. mes deux thèmes principaux ,cartophiles et philats. , Panama ( pays et canal ) et l'hydravion Latécoëre 631 .

Bons débats

Andres Fumeur
l'histoire
Geppetto
Admin

MessageSujet: Re: Le bonjour à tous d'un petit belge flamand   Le bonjour à tous d'un petit belge flamand EmptyVen 5 Déc 2008 - 13:09

ELPONSMA a écrit:
En effet, pour ceux qui me connaissent bien du forum /////////////////////////

Freddy

Re bonjour Freddy.
Je suis allé voir le site néerlandophone de LIFIS, c'est intéressant parce qu'il y a très peu de sites philatéliques belges de discussions et en tout cas je n'en connais pas de francophone, à part le nôtre mais qui est peu actif au niveau philatélie belge. Je vais en avoir pour quelques soirées de lecture. Merci Studieux

Michel
http://cartophilie.be/
Sh

MessageSujet: Re: Le bonjour à tous d'un petit belge flamand   Le bonjour à tous d'un petit belge flamand EmptyVen 5 Déc 2008 - 21:00

Bienvenue Clin d'oeil

Et merci pour le lien, de la lecture en vue et de plus je ne connaissais pas encore ce site. Bravo
Geophila

Geophila

MessageSujet: Re: Le bonjour à tous d'un petit belge flamand   Le bonjour à tous d'un petit belge flamand EmptyVen 5 Déc 2008 - 21:10

Bonjour Freddy
Il y a peu de temps que je suis arrivé ici , venat du même site que vous.
Nous nous y sommes d'ailleurs déjà rencontrés à propos de votre tableau sur les classiques de Belgique.
Bienvenue donc sur ce forum où l'accueil est chaleureux et bon WE
Georges
Jeff59220

Jeff59220

MessageSujet: Re: Le bonjour à tous d'un petit belge flamand   Le bonjour à tous d'un petit belge flamand EmptyVen 5 Déc 2008 - 22:27

Bienvenue et bon forum Bière
http://www.histoire-postale-de-denain.fr
ACCRO46

ACCRO46

MessageSujet: Re: Le bonjour à tous d'un petit belge flamand   Le bonjour à tous d'un petit belge flamand EmptyVen 5 Déc 2008 - 23:30

Bonjour,Goeden dag Freddy,

Bienvenu au club Hourra !

Ma passion,c'est les cartes Marteau ,si par hasard Comprends pas vous avez des anciennes cartes publicitaires "Boomerang",je suis prenante Clin d'oeil

En philatélie,je suis nulle Comprends pas ,mais si je peut aider ,on a toujours de tout dans nos fond de boites Basketball

Amitiés Vin rouge

Martine
ELPONSMA

ELPONSMA

MessageSujet: merci du chaleureux acceuil   Le bonjour à tous d'un petit belge flamand EmptySam 6 Déc 2008 - 0:25

Ca m'a fait plaisir de vous lire tous
Vous aurez remarqué que j'ai un peu corrigé mon profil, comme on me l'a conseillé. De plus, mon âge y apparaît aussi.
Ca me fait penser que nous sommes actuellement à peu près du même âge. Certains diront "l'âge de la sagesse". D'ailleurs, bientôt j'aurai une nouvelle porte d'entrée. J'espère seulement que ma filleuille ne pense pas à me faire une fête surprise, comme l'an passé à sa mère. Je préfère ne rien lui dire - je ne suis, hélàs pour certains, plus un fêtard comme dans ma jeunesse. Bière maintenant ce n'est que du Café Café Café
et bientôt, je vais consulter les autres pages de questions-réponses, pour voir s'il n'y a pas des "0" parci parlà et que je puisse éclairer avec ma lanterne

ah oui, pour Geophila, je vous signale que j'attends toujours de la part de D* que mon article sur les évaluations des classiques, avec son tableau, parraisse! depuis le 27 juin, s.v.p. et j'ai même lancé plusieurs rappels à la secrétaire. Vous croyez que l'on m'a déjà répondu? Colère

resalut à vous tous, Hourra ! Hourra ! Hourra !
Freddy
Labrador

Labrador

MessageSujet: Re: Le bonjour à tous d'un petit belge flamand   Le bonjour à tous d'un petit belge flamand EmptySam 6 Déc 2008 - 3:08

Bonjour Freddy et bienvenu.

Je suis très heureux de constater que je ne suis plus le seul Flamand ici (quoique je suis un peu "half en half" Rire )
Il était plus que temps d'enrayer l'invasion Bretonne, mais ce n'est encore gagné Cool Razz
Amicalement.

André
Minou

Minou

MessageSujet: Re: Le bonjour à tous d'un petit belge flamand   Le bonjour à tous d'un petit belge flamand EmptySam 6 Déc 2008 - 7:31

Labrador a écrit:
Bonjour Freddy et bienvenu.

Je suis très heureux de constater que je ne suis plus le seul Flamand ici (quoique je suis un peu "half en half" Rire )
Il était plus que temps d'enrayer l'invasion Bretonne, mais ce n'est encore gagné Cool Razz
Amicalement.

André
Bjr
Comme tu dis ! c'est pas gagné ! on a un mode de reproduction autre que les gros toutous !!
Rire Rire
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Le bonjour à tous d'un petit belge flamand   Le bonjour à tous d'un petit belge flamand EmptySam 6 Déc 2008 - 14:40

ELPONSMA a écrit:
Vous aurez remarqué que j'ai un peu corrigé mon profil, comme on me l'a conseillé. De plus, mon âge y apparaît aussi.
Ca me fait penser que nous sommes actuellement à peu près du même âge. Certains diront "l'âge de la sagesse". D'ailleurs, bientôt j'aurai une nouvelle porte d'entrée. J'espère seulement que ma filleuille ne pense pas à me faire une fête surprise, comme l'an passé à sa mère. Je préfère ne rien lui dire - je ne suis, hélàs pour certains, plus un fêtard comme dans ma jeunesse. Bière maintenant ce n'est que du Café Café Café
et bientôt, je vais consulter les autres pages de questions-réponses, pour voir s'il n'y a pas des "0" parci parlà et que je puisse éclairer avec ma lanterne

ah oui, pour Geophila, je vous signale que j'attends toujours de la part de D* que mon article sur les évaluations des classiques, avec son tableau, parraisse! depuis le 27 juin, s.v.p. et j'ai même lancé plusieurs rappels à la secrétaire. Vous croyez que l'on m'a déjà répondu? Colère

Freddy

Vous remarquerez qu'ici , c'est un des rares forums où l'on ne lit pas d'histoires belges !!!!

Vous comprenez pourquoi maintenant ....

A+

Andres Fumeur

PS : Ne croyez aucun Breton lorsqu'il vous parle d'un éventuel soleil en Bretagne ....
ça n'est qu'une légende qui vient de leurs aïeux , leur vrai soleil , c'est le "chouchen" ...
Minou

Minou

MessageSujet: Re: Le bonjour à tous d'un petit belge flamand   Le bonjour à tous d'un petit belge flamand EmptySam 6 Déc 2008 - 16:09

naguito a écrit:
ELPONSMA a écrit:

Freddy

Vous remarquerez qu'ici , c'est un des rares forums où l'on ne lit pas d'histoires belges !!!!

Vous comprenez pourquoi maintenant ....

A+

Andres Fumeur

PS : Ne croyez aucun Breton lorsqu'il vous parle d'un éventuel soleil en Bretagne ....
ça n'est qu'une légende qui vient de leurs aïeux , leur vrai soleil , c'est le "chouchen" ...
Bonjour Naguito
Comme tu causes bien !
Soleil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le bonjour à tous d'un petit belge flamand   Le bonjour à tous d'un petit belge flamand Empty

Le bonjour à tous d'un petit belge flamand
Page 1 sur 1