Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Villard de lans: un plagiat?

4 participants
AuteurMessage
Pescator

Pescator

Villard de lans: un plagiat? Empty
MessageSujet: Villard de lans: un plagiat?   Villard de lans: un plagiat? EmptyMer 22 Fév 2023 - 9:41

bonjour à tous
celle là , on ne me l'avait encore jamais faite Colère

un forumeur qui ne forume plus mais qui nous lit, et qui se fait mousser en publiant tous horizons
a eu l'audace de dire que je me servais de "SES" publications pour écrire dans le forum.
et comme il a eu peur que je ne comprenne pas il me cite Colère

alors je voudrais dire que moi aussi j'ai a ma disposition les catalogues de E.Brthélémy et de Dreyfuss
et que les infos que j'ai donné dans ce post sur Villard de lans venaient de là, et de mes recherches perso
car moi aussi je cherche
ET surtout que l'objet de ce post c'est la question que je pose: elle est dans le titre

enfin pour que mes lecteurs comprennent ma ire, voilà le texte pour le moins indélicat qui me fait réagir

pescator

Villard de lans: un plagiat? Captur17
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

MessageSujet: Re: Villard de lans: un plagiat?   Villard de lans: un plagiat? EmptyMer 22 Fév 2023 - 11:14

bonjour,

il me semble me souvenir d'une bisbille ancienne entre vous, déjà à propos de listes et de références, laquelle a peut-être été la cause (ou pas) du départ de l'intéressé. Les contencieux ont la peau dure.

Je me souviens d'une autre bisbille entre JF. Brun et A. Trinquier, survenue lorsque le second a mis sa page de tarifs en ligne, et que le premier lui a reproché d'avoir pompé le bouquin 'Les tarifs postaux". Alors que les tarifs sont basés sur des textes de lois dont personne ne peut avoir la propriété ni l'exclusivite.

La connaissance (le fond) appartient à tout le monde, seule la forme peut être assimilée à de la propriété intellectuelle. Il m'arrive de m'insurger lorsque je retrouve des paragraphes entiers extraits de mes pages et reproduits in extenso (et sans citation) dans des "études" publiées sur tel ou tel site internet. C'est assez énervant, Mais bon, c'est la magie d'internet, et comme au bout du compte mon intelligence aussi est artificielle ...

D.

DaDo

MessageSujet: Re: Villard de lans: un plagiat?   Villard de lans: un plagiat? EmptyMer 22 Fév 2023 - 14:52

Bonjour à chacune et à chacun,

Les gens c'est rien que des méchants, d'ailleurs c'est écrit sur le oueb, donc c'est vrai...

Villard de lans: un plagiat? Forum_20
Villard de lans: un plagiat? Forum_21

Allez François sort de ce bac à sable tu vas tout te salir.
Nous on t'aime,

A bientôt,
DaDo
http://histoire-postale.blogspot.com/
Labroquerie

Labroquerie

MessageSujet: Re: Villard de lans: un plagiat?   Villard de lans: un plagiat? EmptyJeu 23 Fév 2023 - 0:07

Bonjour à tous et bises aux dames,

Dors tranquille François!

Ton travail existe, il est sincère et "utile"... même si toutes nos recherches ne sont qu'amusements et distractions qui ne changeront pas la face du Monde.

Déterminer la période pendant laquelle un cachet "Étoile" a été utilisé avec tel timbre, fixer ("définitivement" !) le statut d'un tàd d'un village du Moyen-Congo, ou l'évolution de la "Grande cassure" ne servent, au fond, pas à grand-chose si ce n'est occuper nos temps libres.
Prendre, comme certain(s) le font, tout cela au sérieux au point de se croire "propriétaire" d'une connaissance dont il(s) ne sont que les vecteurs relève, au bout du compte, de la mégalomanie.

Dans l'Inde ancienne, les "maîtres" n'étaient pas rémunérés pour leur enseignement, la raison étant qu'ils étaient seulement dépositaires d'un savoir qu'ils se devaient de transmettre.

À bientôt.
Michel Lolo Studieux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Villard de lans: un plagiat?   Villard de lans: un plagiat? Empty

Villard de lans: un plagiat?
Page 1 sur 1