Pierre Courtiade
Nombre de messages : 41 Age : 80 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 19/05/2016
| Sujet: Identification Pologne Dim 2 Avr 2023 - 23:47 | |
| Bonjour,
Me voilà de retour après une longue absence (2 ans ?)
Toujours pour une identification !
Pas moyen de trouver le n° Yvert de ce timbre ! https://www.cjoint.com/doc/23_03/MCFsIWY5MgN_Inconnu-Pologne.jpg
La recherche avec Colnect sur "Pologne + 3 Zlotys + Chevaux" donne comme n° Yvert 4269. Mais c'est faux : c'est le n° d'un autre timbre.
La date d"émission donnée pae Colnect est avril 2009 mais aucun timbre comme le mien chez Yvert à cette date !
En reconnaissance d'image, Colnet ne donne que le n° Michel 4420 et 3 antres catalogues mais pas Yvert.
Et Google images, d'habitude performant, ne trouve rien !
Des idées ?
Merci pour votre aide !
-- Amitiés, |
|
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18459 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Identification Pologne Lun 3 Avr 2023 - 6:48 | |
| bonjour Pierre, il s'agit d'un timbre-poste issu d'un bloc émis en 2009 dans le cadre d'une émission commune avec Israel. "The Polish Year in Israel Berek Joselewicz Poland, 2009, 3 Zl. 11 (1/4) x 11 (1/2). multicoloured Catalogues: Michel: 4420, block 185 Scott: SS 3935 Stanley Gibbons: MS4367 Yvert et Tellier: block 180 The stamp features a portrait of Berek Joselewicz sitting on a horse, wearing a captain's uniform, and heading a regiment formed during the battle of Kock. The image on the postage stamp is a copy of a painting made in 1893 by an outstanding Polish painter, Juliusz Kossak." D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Identification Pologne Lun 3 Avr 2023 - 9:26 | |
| Bonjour à tous et bises aux dames, Pour compléter la réponse de Doudad, voici les scans de deux pages manuscrites... d'une époque où la photocopie n'existait pas! Dans une revue consacrée à l'histoire (Historia? Miroir de l'Histoire?) j'avais lu une question d'André Leralle et la réponse faite par l'archiviste-bibliothécaire des Invalides. Les voici: Si cela peut aider... À bientôt. Michel qui ne pensait pas il y a +/- 60 ans que ce "copié-collé" antique servirait un jour! Pour la forme il rappelle qu'il cherche toujours la trace d'une revue... https://collections.forumgratuit.org/t19549-revue-historique |
|
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Identification Pologne Lun 3 Avr 2023 - 9:35 | |
| ... Tant qu'à y être... https://fr.wikipedia.org/wiki/Berek_Joselewicz À bientôt. Michel |
|
Labroquerie
| Sujet: Re: Identification Pologne Lun 3 Avr 2023 - 11:26 | |
| ... - Citation :
- Dans une revue consacrée à l'histoire (Historia? Miroir de l'Histoire?)
Je réponds moi-même à ma question: Miroir de l'Histoire n°98 - février 1958 À bientôt. Michel |
|
Pierre Courtiade
Nombre de messages : 41 Age : 80 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 19/05/2016
| Sujet: Re: Identification Pologne Lun 3 Avr 2023 - 16:59 | |
| Bonjour,
Un grand merci à Doudad : comme d'habitude tu donnes la réponse à une question pas évidente ! J'aurais dû penser à chercher dans les blocs. Très intéressantes les deux pages manuscrites données par Labroquerie qui décrivent la conduite courageuse de Berek Joselewicz. Et aussi les compléments sur Wikipedia. A-t'on une idée de la date de ces deux pages manuscrites ?
Amitiés, |
|
Labroquerie
| Sujet: Re: Identification Pologne Lun 3 Avr 2023 - 17:11 | |
| ... - Citation :
- A-t'on une idée de la date de ces deux pages manuscrites ?
Tout à fait, Pierre! Tout à fait. Elles datent de février ou mars 1958. J'avais recopié la question et la réponse pour les ajouter à un petit dossier que j'avais commencé à constituer sur les marques d'armées de la période Révolution-Empire. Les prix de ce genre de pièces m'avaient rapidement dissuadé d'aller plus loin! Seul le dossier à perduré. À bientôt. Michel |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification Pologne | |
| |
|