Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

TVP Roulette rouge la poste Marianne luquet barre brissée

2 participants
AuteurMessage
jason2

TVP Roulette rouge  la poste Marianne luquet barre brissée Empty
MessageSujet: TVP Roulette rouge la poste Marianne luquet barre brissée   TVP Roulette rouge  la poste Marianne luquet barre brissée EmptyLun 3 Avr 2023 - 11:57

bonjour,

Belle lettre comportant une Marianne de luquet rouge avec mention la poste et une barre brisée à gauche. Semble ne pas être connue à ce jour.
CdtTVP Roulette rouge  la poste Marianne luquet barre brissée Gedc1521
Revenir en haut Aller en bas
PHO

PHO

MessageSujet: Re: TVP Roulette rouge la poste Marianne luquet barre brissée   TVP Roulette rouge  la poste Marianne luquet barre brissée EmptyLun 3 Avr 2023 - 13:26

Bonjour
Je ne qualifierai pas de bande brisée pour deux raisons:
- partie non imprimée trop grande qui ne peut pas résulter d'un choc
- cylindre d'impression non métallique.
A titre personnel je pense qu'il faut uniquement dénommer "bandes brisées" les bandes imprimées avec un cylindre métallique donc Pho D.
Dans le cas présent je dénommerai "bande altérée".
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr/
jason2

MessageSujet: Re: TVP Roulette rouge la poste Marianne luquet barre brissée   TVP Roulette rouge  la poste Marianne luquet barre brissée EmptyLun 3 Avr 2023 - 16:49

bonjour PHO,

c'est vrai que j'ai hésité sur la définition compte tenu de l'espace laissé libre sur la barre. Mais si ce n'est pas une barre brisée je ne suis pas certain à mon humble avis qu'il s'agisse d'une barre altérée. En fait la cassure est trop nette et ne concerne que la barre de gauche.
Cdt
PHO

PHO

MessageSujet: Re: TVP Roulette rouge la poste Marianne luquet barre brissée   TVP Roulette rouge  la poste Marianne luquet barre brissée EmptyMar 4 Avr 2023 - 17:40

Le Nyloprint recouvant la plaque métallique peut avoir été endommagé mais l'incertitude demeure sur la cause réelle.
Sur un cylindre métallique générant un Pho D il n'y a de discussion possible surtout si l'anomalie se répète sur de nombreux tirages comme par exemple pendant la période Liberté sur la presse TD6-8.
jason2

MessageSujet: Re: TVP Roulette rouge la poste Marianne luquet barre brissée   TVP Roulette rouge  la poste Marianne luquet barre brissée EmptyVen 7 Avr 2023 - 8:47

bonjour,

Ces deux Mariannes de Luquet Roulette la poste sont plus parlantes. Je pense et cela reste à confirmer qu'il s'agit bien de deux barres brisées.
CdtTVP Roulette rouge  la poste Marianne luquet barre brissée Gedc1522TVP Roulette rouge  la poste Marianne luquet barre brissée Gedc1523
PHO

PHO

MessageSujet: Re: TVP Roulette rouge la poste Marianne luquet barre brissée   TVP Roulette rouge  la poste Marianne luquet barre brissée EmptyVen 7 Avr 2023 - 15:34

Bonjour
Les deux "cassures" sont identiques et précises donc aucune raison de ne pas envisager un endommagement d'un des éléments d'impression.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TVP Roulette rouge la poste Marianne luquet barre brissée   TVP Roulette rouge  la poste Marianne luquet barre brissée Empty

TVP Roulette rouge la poste Marianne luquet barre brissée
Page 1 sur 1