| Alsace Lorraine - Oblitération manuscrite | |
|
|
Auteur | Message |
---|
georges barrier
Nombre de messages : 131 Localisation : paris Date d'inscription : 27/05/2019
| Sujet: Alsace Lorraine - Oblitération manuscrite Dim 9 Avr 2023 - 16:17 | |
| Bonjour Je cherche à savoir quelle signification ( ville ) a cette oblitération manuscrite d'Alsace Lorraine d'Avril 1871 pour Mulhouse ? Merci de votre aide Cordialement GB |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18463 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Alsace Lorraine - Oblitération manuscrite Dim 9 Avr 2023 - 17:22 | |
| bonjour, et la signification de cette griffe ? François, peut-être ? D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
georges barrier
| Sujet: Re: Alsace Lorraine - Oblitération manuscrite Dim 9 Avr 2023 - 18:33 | |
| bonjour je précise ; ce qui m'interesse effectivement c'est la ville qui se cache derriere l'annotation manuscrite à coté du timbre : le timbre est simplement " barré" ou "oblitéré" d'une croix ou symbole semblable comme toutes les annulations plume J'ai d'autres lettres ( comme celle jointe de Wissembourg - Weisenburg Bahnof ) qui montrent que ce type d'annotation - Griffe est visiblement celle de la ville / bureau de départ en l' absence de cachet disponible à ce moment là : La lettre présentée n'a malheureusement pas son contenu qui aurait permis d'identifier son origine A suivre peut etre...... Cordialement GB |
|
| |
Mare Nostrum
Nombre de messages : 1836 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 08/02/2018
| Sujet: Re: Alsace Lorraine - Oblitération manuscrite Lun 10 Avr 2023 - 9:36 | |
| Bonjour, cette écriture cursive n'est pas aisée à déchiffrer. On trouve en ligne des tables de transcription comme celle-ci : Taper kurrentschrift dans son moteur de recherche. L. |
|
| |
Jimef
Nombre de messages : 27 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 23/04/2021
| Sujet: Re: Alsace Lorraine - Oblitération manuscrite Sam 22 Avr 2023 - 8:21 | |
| Bonjour, je viens de trouver la signification de la griffe "inconnue" dans le catalogue de la SPAL. Il s'agit donc d'Erstein, mais ce qu'il me semble un peu plus curieux c'est que cette oblitération manuscrite n'a été vue qu'une seule fois, et que celle présentée en début de fil par Georges est celle-ci même qui figure sur le catalogue au millimètre près... NB : NC signifie Non Coté, car justement impossible d'en évaluer ou d'en déduire quoique ce soit, puisqu'une seule pièce a été vue. Bonne journée. Jean-Marc |
|
| |
bc92
Nombre de messages : 8369 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Alsace Lorraine - Oblitération manuscrite Sam 22 Avr 2023 - 12:51 | |
| |
|
| |
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Alsace Lorraine - Oblitération manuscrite Dim 23 Avr 2023 - 21:15 | |
| Bonsoir Georges,
Désolé je n'avais pas vu ce post et aurais pu te donner le nom de la ville de départ. Jean-Marc t'as donné fort à propos l'explication et c'est curieux que tu présentes ce document assez "particulier". Attention les timbres de service (Mi 12-13 et 37) devaient être annulés à la plume (ville + date).
François |
|
| |
georges barrier
| Sujet: Re: Alsace Lorraine - Oblitération manuscrite Mar 25 Avr 2023 - 22:55 | |
| merci aux intervenants et ayant le catalogue de la Spal , j'ai trouvé effectivement ( page 11 du Supplément no1 )
trés cordialement à tous
GB |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alsace Lorraine - Oblitération manuscrite | |
| |
|
| |
| Alsace Lorraine - Oblitération manuscrite | |
|