Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ambulant ou Régional

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Geophila

Geophila


Nombre de messages : 979
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Ambulant ou Régional Empty
MessageSujet: Ambulant ou Régional   Ambulant ou Régional EmptyMer 12 Avr 2023 - 15:27

Bonjour à tous,
Les cachets d'Ambulants sur documents sont connus en Suisse.

Ambulant ou Régional 015

Mais que sont ces cachets " Régional " des Ambulants avec des trajets locaux ou spéciaux?
Je ne sais où chercher.

Ambulant ou Régional 0a17

Je n'en n'avais, jusqu'à présent, jamais vu.
Si l'un d'entre vous peux m'aider............
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18088
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Ambulant ou Régional Empty
MessageSujet: Re: Ambulant ou Régional   Ambulant ou Régional EmptyMer 12 Avr 2023 - 16:25

bonjour Georges,

la marco ferroviaire suisse est sur les rails ici :

https://collections.forumgratuit.org/t17222-presse-philatelique-etudes#136606

Tes dateurs régionaux figurent dans les pages 30/35 du pdf, si j'ai bien vu, Vièges-Zermatt et Brassus-Vallorbes.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Geophila

Geophila


Nombre de messages : 979
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Ambulant ou Régional Empty
MessageSujet: Re: Ambulant ou Régional   Ambulant ou Régional EmptyMer 12 Avr 2023 - 18:50

Bonsoir JF,
Si j'ai bien compris, l'anglais et moi, c'est  Non Gratte Triste , ce seraient des lignes privées.
Merci pour le lien, on (je) ne pense jamais à cette bibliothèque du forum.
Belle soirée
G.
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18088
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Ambulant ou Régional Empty
MessageSujet: Re: Ambulant ou Régional   Ambulant ou Régional EmptyMer 12 Avr 2023 - 20:15

Voici la traduction google du passage qui les concerne.

"Historiquement, il faut dire ce qui suit.
Dans les années qui ont suivi 1880 (et jusqu'au début de la Première Guerre mondiale), à peu près toutes les vallées de Suisse, et un peu plus tard de nombreux sommets de montagne également, ont lancé des plans pour être reliés au réseau ferroviaire à écartement standard, initialement par des trains à voie étroite à charbon et à vapeur (personne ne possédait alors de voiture), mais peu de temps après par des "suburbains" électriques de type trolley. Certaines de ces lignes "régionales", comme on les appelle souvent même dans leurs oblitérations, desservaient jusqu'à quarante communes et villages (Montreux-Oberland Bahn ; Furka-Oberalp Bahn ; Rhätische Bahn, etc.) mais d'autres n'étaient que de petits chemins de fer : ThunSteffisburg ; Bulle-Broc; Zweisimmen-Lenk, etc., d'une longueur de quelques kilomètres seulement, et pourtant plusieurs de ces minuscules lignes inaugurent les services postaux ferroviaires. Par conséquent, la collecte des oblitérations de ces lignes privées n'est pas seulement une entreprise difficile en raison à la fois de la rareté et de la multitude de lignes avec leur propre nom dans l'annulation ; mais c'est aussi une leçon instantanée de géographie suisse; et en plus il est toujours possible de faire des découvertes de lignes complètement nouvelles ou d'annuler des types.
"

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Geophila

Geophila


Nombre de messages : 979
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Ambulant ou Régional Empty
MessageSujet: Re: Ambulant ou Régional   Ambulant ou Régional EmptyMer 12 Avr 2023 - 20:52

J'avais essayé de traduire avec clic droit et traduire en français ou un copié/collé et Google traduction mais ça n'avait pas marché.
Cela m'arrive parfois avec certains PDF, je ne sais pas pourquoi.
Alors un grand merci pour le texte complet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ambulant ou Régional Empty
MessageSujet: Re: Ambulant ou Régional   Ambulant ou Régional Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ambulant ou Régional
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er Salon régional du livre d'occasion
» Costume régional mais lequel ?
» ambulant
» Ambulant
» Affranchissement ambulant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: