Bonjour à tous et bises aux dames,
Voici une carte qui, me semble-t-il nous montre la ddc de ce solo de la rue d'Allemagne (rebaptisée "avenue Jean Jaurès" le 19 août 1914): 21 NOV 99
Pour ceux qui trouveraient que c'est un peu fouillis, voici un petit agrandissement (oxymore) plus explicite
les marques du piston ne laissent aucun doute, c'est bien un solo.
Et pour ceux qui hésiteraient sur la date, le verso est là pour les convaincre
Pour la petite histoire, comme l'on dit, cette carte me pose un problème.
Je crois l'avoir déjà dit ici, je constitue, à l'usage de mes enfants et petits-enfants, ce que j'appelle le "mémorial" en reconstituant l'histoire familiale à l'aide tous les documents que je possède ou que je peux trouver.
Mon grand-père paternel avait créé, au retour de la guerre de 1914/18, une petite entreprise de fournitures de ressorts et clouteries diverses pour les tapissiers en meuble.
Il avait été conseillé à ses débuts par un "industriel" plus âgé que lui et qui au fil des jours était devenu un ami.
Je me souviens, étant enfant, avoir entendu mon grand-père évoqué son "ami Vuillaume"...
Cette carte qui m'est apparue lors d'une recherche "Paris-Sage" sur D* s'est imposée à moi.
Le Daguin n'était pas signalé. Les 2/3€ qu'elle m'a coûté sont largement compensés par sa qualité "particulière".
Alors, où est le problème?
La classer dans l'album "Paris-Sage" (ddc... c'est bien, non?
) ou dans le "mémorial"..?
À bientôt.
Michel
qui pousse fort "côté famille"