| Forum des collectionneurs Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes |
|
| Ben mon cochon !!! | |
| | Auteur | Message |
---|
Daniel
Nombre de messages : 469 Age : 68 Localisation : Hornu.Be (C'est l'anagramme de bonheur) Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Ben mon cochon !!! Mar 12 Déc 2006 - 17:19 | |
| Bonjour à tous,
Intéressé par des CP avec des zoziaux pour madame, j'écris au vendeur pour lui demander s'il envoie en Belgique et s'il accepte les virements bancaires pour le paiement (c'est dingue le nombre de gens qui refusent).
Réponse de l'intéressé : "avec l'etranger, paiement cash ou MoneyBooker (5% en plus)" Pas un mot de plus (même pas un bonjour) !
5% pour MB !!! Heureusement que c'est gratuit pour l'acheteur, d'après le grand-maître !
Déjà que je râle quand un vendeur me compte ses 2% de frais, mais alors 5% !
Et moi, comme un con, je ne compte aucun frais à l'acheteur !
Bon, tant pis, il vient de perdre 38,5 € parce que madame a beau collectionner les zoziaux, faut pas prendre son cher et tendre pour un pigeon !!! |
| | | ACCRO46
Nombre de messages : 816 Age : 77 Localisation : Drogenbos - Belgique Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: Ben mon cochon !!! Mar 12 Déc 2006 - 21:33 | |
| Bonsoir Daniel, Dit nous ce qui t'interesse sur les oiseaux,j'ai peut être de quoi faire le bonheur de ta femme et sans problèmes pour le payement et toujours à prix d'amis Amitiés Martine |
| | | Mimie
Nombre de messages : 1176 Localisation : Namur (Belgique) Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Ben oui quoi !!! Mar 12 Déc 2006 - 22:28 | |
| Bonsoir, Quand les frais de port ou autres joyeusetés ne sont pas précisées dans une annonce, je pose la question. Pas de réponses, je passe mon chemin & si réponse, à voir Tout dépend de l'objet convoité, est-on prêt à payer des frais d'achat en plus, si le vendeur est raisonnable et demande juste les frais réels, pourquoi pas Par contre, si il y a exagération, du genre: 5% MB (au lieu des 2% si pmd) ou encore, faut bien payer mon essence jusqu'à la poste ou encore l'usure de mes chaussures ou encore ........... ou encore ............ Le monde est fou fou fou, voyez-vous! Mimie |
| | | Daniel
Nombre de messages : 469 Age : 68 Localisation : Hornu.Be (C'est l'anagramme de bonheur) Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Ben mon cochon !!! Mar 12 Déc 2006 - 23:59 | |
| Bonsoir Martine, En fait elle débute une collection de cartes postales modernes sur les oiseaux. Là, le gars avait 250 cartes pour 38,50 €, je me disais que c'était bien pour commencer (elle en a une petite centaine). Mais avec les frais de port et les 5% de MB .... Sinon, elle cherche des CPM couleurs avec, si possible, oiseau(x) en gros plan, pour pouvoir comparer avec son encyclopédie des oiseaux d'Europe . Amitiés |
| | | naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Les virements bancaires ... Mer 13 Déc 2006 - 1:18 | |
| - Daniel a écrit:
- Bonjour à tous,
Intéressé par des CP avec des zoziaux pour madame, j'écris au vendeur pour lui demander s'il envoie en Belgique et s'il accepte les virements bancaires pour le paiement (c'est dingue le nombre de gens qui refusent).
Réponse de l'intéressé : "avec l'etranger, paiement cash ou MoneyBooker (5% en plus)" Pas un mot de plus (même pas un bonjour) !
5% pour MB !!! Heureusement que c'est gratuit pour l'acheteur, d'après le grand-maître !
Bon, tant pis, il vient de perdre 38,5 € parce que madame a beau collectionner les zoziaux, faut pas prendre son cher et tendre pour un pigeon !!! Salut Daniel . Pour les virements bancaires , il faut savoir (il y a eu de nombreux fils passionnés sur ce sujet sur D. ) que la majorité des banques Françaises , contrairement aux banques Belges , prennent des frais conséquents que ce soit pour envoyer ou pour recevoir ...( Pleins de combines pour détourner la règlementation européenne ) . Ceci explique cela , qu'il y aura toujours des difficultés de compréhension entre Belges et Français sur ce sujet .. A+ Andres |
| | | Daniel
| Sujet: Re: Ben mon cochon !!! Mer 13 Déc 2006 - 12:33 | |
| Bonjour Andres, Je suis d'accord avec toi : les Français paient pour mettre de l'argent sur leur propre compte MB.(Nous, nous n'avons pas que les frites, nous avons aussi la gratuité pour approvisionner MB ) Mais, les frais pour une vente restent de 2%, que l'on soit Français ou Patagon ! Donc, pourquoi compter 5% ? |
| | | naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Y'A ABUS ... Mer 13 Déc 2006 - 12:48 | |
| - Daniel a écrit:
- Bonjour Andres,
Je suis d'accord avec toi : les Français paient pour mettre de l'argent sur leur propre compte MB.(Nous, nous n'avons pas que les frites, nous avons aussi la gratuité pour approvisionner MB ) Mais, les frais pour une vente restent de 2%, que l'on soit Français ou Patagon ! Donc, pourquoi compter 5% ? Bonjour Daniel Effectivement , y'a abus .... Personnellement , pour mes ventes , payables par Paypal , je demande 0,50 euro forfaitairement de façon à rester en dessous du prix du timbre si l'acheteur devait m'envoyer un chèque par la poste ... Si c'est un achat conséquent , il est largement gagnant ... Bonne journée ( C'est aujourd'hui , dans 4 h. , que je vais déguster mes moules - frites ...J'en bave déjà ...). Andres |
| | | Titou81
Nombre de messages : 400 Age : 72 Localisation : Tarn Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Drôles d'oiseaux Mer 13 Déc 2006 - 22:30 | |
| - Daniel a écrit:
- Bonjour à tous,
Bon, tant pis, il vient de perdre 38,5 € parce que madame a beau collectionner les zoziaux, faut pas prendre son cher et tendre pour un pigeon !!! Bonsoir, Pour les frais, il faut effectivement faire attention aux.... Philippe |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ben mon cochon !!! | |
| |
| | | | Ben mon cochon !!! | |
|