Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

MARIANE 14 JUILLET - La Poste - 0,10 Sépia - SANS BANDE

2 participants
AuteurMessage
COTE DE NACRE

COTE DE NACRE

MARIANE 14 JUILLET - La Poste - 0,10 Sépia - SANS BANDE Empty
MessageSujet: MARIANE 14 JUILLET - La Poste - 0,10 Sépia - SANS BANDE   MARIANE 14 JUILLET - La Poste - 0,10 Sépia - SANS BANDE EmptyMar 1 Aoû 2023 - 17:54

Bonjour,

Avez-vous connaissance de l’existence d'une MARIANE 14 JUILLET - La Poste - 0,10 Sépia - SANS BANDE autres que celles du bloc et celles 
référencée sur le site de Pho ?

J'ai actuellement entre les mains une bande de 5 oblitérée du 19/05/2000 qui, il  me semble, est sans phospho.

Le scan que je joins n'est pas très bon.

Néanmoins, sous lampe UV de bureau avec loupe X10, je ne vois pas de traces de bandes.

MARIANE 14 JUILLET - La Poste - 0,10 Sépia - SANS BANDE Img_0712

Remerciements.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
PHO

PHO

MessageSujet: Re: MARIANE 14 JUILLET - La Poste - 0,10 Sépia - SANS BANDE   MARIANE 14 JUILLET - La Poste - 0,10 Sépia - SANS BANDE EmptyMar 1 Aoû 2023 - 20:15

Bonjour
Sur cette valeur le tirage connu a de très nombreuses configurations avec beaucoup de rémanents.
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr/
COTE DE NACRE

COTE DE NACRE

MessageSujet: Re: MARIANE 14 JUILLET - La Poste - 0,10 Sépia - SANS BANDE   MARIANE 14 JUILLET - La Poste - 0,10 Sépia - SANS BANDE EmptyMer 2 Aoû 2023 - 18:33

Bonsoir,

Merci pour la réponse.

D'après mon observation, elle apparaît sans phospho. (Ne pas se fier au scan il est mauvais.)

Néanmoins, comme dans beaucoup de cas une expertise serait nécessaire.

Mais, compte tenu du coût, elle attendra dans mon album à la page:  "TIMBRES A EXPERTISER" !...

Cordialement.
PHO

PHO

MessageSujet: Re: MARIANE 14 JUILLET - La Poste - 0,10 Sépia - SANS BANDE   MARIANE 14 JUILLET - La Poste - 0,10 Sépia - SANS BANDE EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 7:48

COTE DE NACRE a écrit:
Mais, compte tenu du coût, elle attendra dans mon album à la page:  "TIMBRES A EXPERTISER" !...
Bonjour
Le coût d'une expertise est faible sur les timbres de faible valeur marchande. Il est basé sur la cote des catalogues
Si le timbre n'est pas validé il n'y a pas de frais facturés.
Bien souvent ceux sont les frais postaux en commandé qui augmentent sensiblement la facture.
Le coût d'une expertise sur les timbres modernes, sauf exception, est donc de mon point de vue un faux problème.
Pour rappel, les timbres sans Pho décollés de leur support d'origine sont systématiquement refusés à l'expertise.
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr/
COTE DE NACRE

COTE DE NACRE

MessageSujet: Re: MARIANE 14 JUILLET - La Poste - 0,10 Sépia - SANS BANDE   MARIANE 14 JUILLET - La Poste - 0,10 Sépia - SANS BANDE EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 11:37

Bonjour,

Merci pour les précisions concernant les expertises.

De mémoire, lorsque j'ai consulté les sites des experts bien connus, il m'a semblé comprendre que le coût de l'expertise, en effet,  variait selon la valeur du timbre et que, néanmoins, des frais fixent étaient pris pour chaque expertise.

En ce qui me concerne, si les timbres décollés ne sont pas expertisés, l'affaire est classée : tous mes timbres supposés sans pho ne sont plus sur leur support ( petit fragment ) !...

Bonne journée.

Cordialement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MARIANE 14 JUILLET - La Poste - 0,10 Sépia - SANS BANDE   MARIANE 14 JUILLET - La Poste - 0,10 Sépia - SANS BANDE Empty

MARIANE 14 JUILLET - La Poste - 0,10 Sépia - SANS BANDE
Page 1 sur 1