Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

  Acquisition de vos TP auprès des postes nationales

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bouq

Bouq


Nombre de messages : 18
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/10/2023

 Acquisition de vos TP auprès des postes nationales Empty
MessageSujet: Acquisition de vos TP auprès des postes nationales    Acquisition de vos TP auprès des postes nationales EmptyMar 31 Oct 2023 - 12:30

Bonjour à tous,

je (re)découvre la philatélie et ne disposant pas d'un réseau associatif, je fais l'acquisition de mes pièces sur internet (Delcampe, Ebay, LastDodo).
La semaine dernière, je suis tombé par hasard sur le site des postes kyrgyz et je me suis laissé tenter par quelques TP liés à mon thème favori.
Je les ai reçus hier, avec un beau courrier de la poste nationale (Kyrgyz Express Post, 2e opérateur national à priori).

Je suis sur le point de craquer à nouveau avec la poste du Groenland...


Ce "filon" est-il une bonne méthode pour les nouvelles émissions ?
Parvenez-vous à suivre les émissions des postes nationales au fil de leur actualité. et si oui, comment faites-vous s'il vous plait ?

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Sh




Nombre de messages : 1207
Age : 59
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 16/10/2008

 Acquisition de vos TP auprès des postes nationales Empty
MessageSujet: Re: Acquisition de vos TP auprès des postes nationales    Acquisition de vos TP auprès des postes nationales EmptyMar 31 Oct 2023 - 21:20

Salut,

Pour tout ce qui est nouveautés, tu as Wopa+ qui vend au prix de la faciale, il faut juste bien lire les frais de livraison qui varient selon les pays d'émission du timbre (tout en bas du site, onglet livraison), certains pays envoient gratuitement, d'autres guère plus cher que si tu achète sur un site comme ebay....et d'autres parfois très très cher, donc bien regarder avant.  Choisir aussi Français et euro, coin au-dessus à droite

le site : https://www.wopa-plus.com/index.php

Le site WNS ne vend rien mais recense les timbres officiels reconnus par l'UPU, intéressant pour voir ce qui sort un peu partout dans le monde  : https://www.wnsstamps.post/fr/Recherche-de-timbres

Un catalogue mondial en ligne pas trop mal fait avec des n° YT, Michel, Scott et tu peux chercher par pays, par thèmes, enfin plein de possibilités : https://colnect.com/fr

voilà voilà, bon amusement

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Bouq

Bouq


Nombre de messages : 18
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/10/2023

 Acquisition de vos TP auprès des postes nationales Empty
MessageSujet: Re: Acquisition de vos TP auprès des postes nationales    Acquisition de vos TP auprès des postes nationales EmptyMer 1 Nov 2023 - 9:43

Hourra ! 

je connaissais seulement WNS.

Merci beaucoup Stéphane.
Voila qui va au-delà de mes espérances !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Acquisition de vos TP auprès des postes nationales Empty
MessageSujet: Re: Acquisition de vos TP auprès des postes nationales    Acquisition de vos TP auprès des postes nationales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acquisition de vos TP auprès des postes nationales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voie Nationales
» Messageries Nationales - Ligne d'Espagne et de Portugal
» Mes dernières acquisition
» ma dernière acquisition
» Une de mes plus belle acquisition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: