jason2
Nombre de messages : 1580 Localisation : montauban Date d'inscription : 01/10/2016
| Sujet: 2,00 F sabine de Gandon vert-jaune SBP Ven 24 Nov 2023 - 7:57 | |
| Bonjour, Cette sabine pour laquelle un papier avec fil de soie a été utilisé ce qui implique certaines apparitions de phospho est malgré tout sans barre phosphorescente. Ce papier a été utilisé à plusieurs reprises dans d'autres types de timbres. Cdt |
|
PHO
Nombre de messages : 2127 Age : 58 Localisation : France Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: 2,00 F sabine de Gandon vert-jaune SBP Ven 24 Nov 2023 - 9:06 | |
| Bonjour Personnellement je n'aime pas du tout cette notion de fil de soie. Il n'y a pas de soie dans le papier... comme il n'y a pas de phosphore dans les bandes Pho. La composition de la pate à papier est uniquement différente avec des fibres plus réactives sous lampe UV. Si on commence à entrer dans ces détails on va trouver des différences dans chaque lot de papier. Il vaut mieux étudier les papiers sous l'angle des fournisseurs. |
|
COTE DE NACRE
Nombre de messages : 606 Localisation : ST AUBIN SUR MER 14 Date d'inscription : 15/05/2017
| Sujet: Re: 2,00 F sabine de Gandon vert-jaune SBP Ven 24 Nov 2023 - 9:42 | |
| Bonjour, En évoquant la texture du papier, je me permets de vous présentez, à nouveau, un Briat qui est "remarquable" par la présence très nette de fibres dans le papier : Cordialement |
|
jason2
Nombre de messages : 1580 Localisation : montauban Date d'inscription : 01/10/2016
| Sujet: Re: 2,00 F sabine de Gandon vert-jaune SBP Ven 24 Nov 2023 - 17:36 | |
| bonsoir cote de nacre,
Très belle image que celle ci qui met bien en évidence les structures du papier; d'où la difficulté parfois à considérer un timbre sans phospho. J'ai fait par le passé expertisé un timbre qui malgré la structure du papier a été validé comme étant sans phospho. Cdt |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2,00 F sabine de Gandon vert-jaune SBP | |
| |
|