Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Achemineur Munroe

4 participants
AuteurMessage
Grc

Achemineur Munroe  Empty
MessageSujet: Achemineur Munroe    Achemineur Munroe  EmptyMer 13 Déc 2023 - 20:24

Bonsoir à tous.
Est ce que l un d entre vous possède le livre de Dubus sur les acheminés /forwarded ? 
Je recherche des informations sur l agence Munroe (une banque accessoiremnt de memoire), rue Scribe à Paris qui s occupait notamment de traiter les courriers à destinations des citoyens US en voyage en Europe.
Je ne connais pas le contenu de ce livre mais serais intéressé par tout renseignement !
Bonne soirée !
Grc
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92

Achemineur Munroe  Empty
MessageSujet: Re: Achemineur Munroe    Achemineur Munroe  EmptyMer 13 Déc 2023 - 22:59

Bonsoir,

A tout hasard, je signale que l'ouvrage de Dubus sur les forwarded et son suplément sont actuellement en vente sur Delcampe (prix de départ 32€ chacun).

Bruno
ut(y)lyzateur

ut(y)lyzateur

Achemineur Munroe  Empty
MessageSujet: Re: Achemineur Munroe    Achemineur Munroe  EmptyJeu 14 Déc 2023 - 0:24

Bonsoir

Je n'ai pas le(s) livre(s) de Dubus mais voici des informations de l'édition de 1996 de Kenneth Rowe, The Postal History and Markings of the Forwarding Agents, page 212: (1)

Munroe & Co. - cachet oval, 1872

John Munroe & Co. - cachet oval 1853... autre cachet oval 1855-1857...  autre cachet oval 1872... aussi manuscrit 1857.

(1) - https://collections.forumgratuit.org/t17242-bibliographie-poste-maritime#136918
Grc

Achemineur Munroe  Empty
MessageSujet: Re: Achemineur Munroe    Achemineur Munroe  EmptyVen 15 Déc 2023 - 18:36

Bonsoir.
Merci du retour. Ce n est pas tant la liste des marques utilisées qui m intéresserait mais plus le côté historique/fonctionnement/services proposés par cet achemineur.
Bonne soirée 
Grc
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

Achemineur Munroe  Empty
MessageSujet: Re: Achemineur Munroe    Achemineur Munroe  EmptyVen 15 Déc 2023 - 18:42

bonsoir,

tu peux tenter la recherche avancée "john" "1 espace" "munroe" sur Gallica, il y a des résultats, je n'ai pas fait le tri, peut-être rien d'intéressant.

D.

Achemineur Munroe  Empty
MessageSujet: Re: Achemineur Munroe    Achemineur Munroe  EmptySam 16 Déc 2023 - 11:44

Doudad a écrit:
bonsoir,

tu peux tenter la recherche avancée "john" "1 espace" "munroe" sur Gallica, il y a des résultats, je n'ai pas fait le tri, peut-être rien d'intéressant.

D.

Bonjour JF

Oui j'avais bien fait la recherche mais je ne suis tombé que sur des éléments de publicité, ou alors liés à la vie "sociale" de cette famille (donation, présidence de différents évènements, mariages, cambriolage) ! 

Il faut que je poursuive avec d'autres mots clés...on ne sait jamais. 

J'y ai quand même découvert qu'un journal annonçait dans les années 1860, sur demande (et paiement j'imagine ! ), tous les américains visitant l'Europe ainsi que l'hôtel où ils descendaient et pouvaient être joints ! Les mails et téléphones n'existaient pas en bien entendu !

Pour le Dubus, je m'étais dit qu'il y aurait peut être qq lignes présentant l'activité, mais il doit certainement s'agir d'un catalogue listant les différentes marques (et c'est déjà un beau boulot j imagine)

Bonne journée à tous

Grc
Contenu sponsorisé

Achemineur Munroe  Empty
MessageSujet: Re: Achemineur Munroe    Achemineur Munroe  Empty

Achemineur Munroe
Page 1 sur 1