Grc
Nombre de messages : 240 Age : 41 Localisation : 37 Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Achemineur Munroe Mer 13 Déc 2023 - 20:24 | |
| Bonsoir à tous. Est ce que l un d entre vous possède le livre de Dubus sur les acheminés /forwarded ? Je recherche des informations sur l agence Munroe (une banque accessoiremnt de memoire), rue Scribe à Paris qui s occupait notamment de traiter les courriers à destinations des citoyens US en voyage en Europe. Je ne connais pas le contenu de ce livre mais serais intéressé par tout renseignement ! Bonne soirée ! Grc |
|
bc92
Nombre de messages : 8364 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Achemineur Munroe Mer 13 Déc 2023 - 22:59 | |
| Bonsoir,
A tout hasard, je signale que l'ouvrage de Dubus sur les forwarded et son suplément sont actuellement en vente sur Delcampe (prix de départ 32€ chacun).
Bruno |
|
ut(y)lyzateur
Nombre de messages : 227 Localisation : Portugal Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Re: Achemineur Munroe Jeu 14 Déc 2023 - 0:24 | |
| Bonsoir Je n'ai pas le(s) livre(s) de Dubus mais voici des informations de l'édition de 1996 de Kenneth Rowe, The Postal History and Markings of the Forwarding Agents, page 212: (1) Munroe & Co. - cachet oval, 1872 John Munroe & Co. - cachet oval 1853... autre cachet oval 1855-1857... autre cachet oval 1872... aussi manuscrit 1857. (1) - https://collections.forumgratuit.org/t17242-bibliographie-poste-maritime#136918 |
|
Grc
Nombre de messages : 240 Age : 41 Localisation : 37 Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: Achemineur Munroe Ven 15 Déc 2023 - 18:36 | |
| Bonsoir. Merci du retour. Ce n est pas tant la liste des marques utilisées qui m intéresserait mais plus le côté historique/fonctionnement/services proposés par cet achemineur. Bonne soirée Grc |
|
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Achemineur Munroe Ven 15 Déc 2023 - 18:42 | |
| bonsoir,
tu peux tenter la recherche avancée "john" "1 espace" "munroe" sur Gallica, il y a des résultats, je n'ai pas fait le tri, peut-être rien d'intéressant.
D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
Grc
| Sujet: Re: Achemineur Munroe Sam 16 Déc 2023 - 11:44 | |
| - Doudad a écrit:
- bonsoir,
tu peux tenter la recherche avancée "john" "1 espace" "munroe" sur Gallica, il y a des résultats, je n'ai pas fait le tri, peut-être rien d'intéressant.
D. Bonjour JF Oui j'avais bien fait la recherche mais je ne suis tombé que sur des éléments de publicité, ou alors liés à la vie "sociale" de cette famille (donation, présidence de différents évènements, mariages, cambriolage) ! Il faut que je poursuive avec d'autres mots clés...on ne sait jamais. J'y ai quand même découvert qu'un journal annonçait dans les années 1860, sur demande (et paiement j'imagine ! ), tous les américains visitant l'Europe ainsi que l'hôtel où ils descendaient et pouvaient être joints ! Les mails et téléphones n'existaient pas en bien entendu ! Pour le Dubus, je m'étais dit qu'il y aurait peut être qq lignes présentant l'activité, mais il doit certainement s'agir d'un catalogue listant les différentes marques (et c'est déjà un beau boulot j imagine) Bonne journée à tous Grc |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Achemineur Munroe | |
| |
|