| Guardia di Finanza | |
|
|
Auteur | Message |
---|
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Guardia di Finanza Sam 27 Déc 2008 - 23:40 | |
| Ben tiens , avant d'aller sur mes photos , encore un achat de ce jour . Il s'agit de la Guardia di Finanza Italienne qui sont à la fois policier , douanier et militaire . Ils sont au poste frontière de Menton a côté du pont St Louis . Les deux de droite il n'y a pas de doute ( dont un très décontracté ) , mais celui de gauche paraît être un mataf !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Si c'est le cas , que fait-il à jouer au douanier ???? Avez vous une idée !!! Merci et bonne nuit . Andres |
|
| |
Babs
Nombre de messages : 433 Age : 69 Localisation : Aquitaine frontalier Gascogne Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: Guardia di Finanza Sam 27 Déc 2008 - 23:59 | |
| Dis donc Naguito !!!C'est toi qui nous demande ce que fais là ce mataf? Tu ne le connais pas ???? Cherche à se faire toucher le pompon par une ragazza! Encore un en goguette <-Rhum Mon papa était au sabordage de la flotte à Toulon et il est encore là |
|
| |
Babs
Nombre de messages : 433 Age : 69 Localisation : Aquitaine frontalier Gascogne Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: Guardia di Finanza Dim 28 Déc 2008 - 0:04 | |
| Sans dec ! Peut être là un début d'explication http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=152 Bon soleil |
|
| |
Babs
| Sujet: Re: Guardia di Finanza Dim 28 Déc 2008 - 0:08 | |
| Et la aussi d'ailleurs http://www.gabelou.com/ Bon c'est pas le tout ,toi tu te dore mais ici il est 00h07 |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Guardia di Finanza Dim 28 Déc 2008 - 12:29 | |
| Bonjour Babs Merci pour tes liens au demeurant intéressants , mais ne répondant pas à ma question . En effet , dans la Douane Française , A CE JOUR , les douaniers ont tous le même uniforme quelque soit leur branche , donc pas un uniforme de mataf .... Cela doit être aussi le cas pour la Guardia di Finanza , tout au moins à ce jour , mais avant ??? Quant à toucher le pompon , s'il s'agit d'un Italien , pas de bol mais ils n'en n'ont pas . C'est un "privilège" des matafs Français !!!! Pour info , ce pompon a remplacé la touffe d'étoupe que les anciens matafs des bateaux à voile se fixait sur leur bonnet pour éviter de "s'estourbir" sur les plafonds bas des navires . Bonne journée Andres |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18464 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Guardia di Finanza Dim 28 Déc 2008 - 14:25 | |
| mes respects mon QM1, - naguito a écrit:
En effet , dans la Douane Française , A CE JOUR , les douaniers ont tous le même uniforme quelque soit leur branche , donc pas un uniforme de mataf .... Cela doit être aussi le cas pour la Guardia di Finanza , tout au moins à ce jour , mais avant ??? ce ne sont pas les uniformes qui manquent, dans la Finanza (matafs compris) D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Guardia di Finanza Dim 28 Déc 2008 - 16:42 | |
| Mon QM-H Depuis le jour où je t'ai décerné ce grade honorifique , je n'ai jamais eu à le regretter !!!! Aujourd'hui encore tu le prouves ...... Sois en félicité ! Mes respects mon QM-H Andres , seulement QM1 et par protection |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18464 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Guardia di Finanza Dim 28 Déc 2008 - 17:43 | |
| c'est trop, arrête, tu me fais péter les bandes molletières . pour la peine, je te passe une image de ton mataf, celui-ci (au milieu) date de 1934. Il ressemble bien à celui de ta carte (bachi, col marin, cartouchières, flingot, tout y est). Celui de gauche est plus ancien, du temps de la marine à voile. Celui de droite, pour le plaisir, tout mignon dans son petit short, du temps de la marine à vapeur. D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
| Sujet: Re: Guardia di Finanza Dim 28 Déc 2008 - 17:56 | |
| tiens, je viens de trouver le lien ultime, amuse-toi a rechercher ton mataf (c'est un Guardia mare in tenuta di mezza stagione) : http://www.regioesercito.it/uniformi/gdfc.htm moi, j'aurais signé juste pour être sapé comme ça : J'aime bien aussi le parachutiste de marine à skis de la 3ème image 6ème ligne. D. qui regrette d'avoir se(r)vi dans le Matériel, du coup. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Janon
Nombre de messages : 388 Age : 77 Localisation : Nancy Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Guardia di Finanza Dim 28 Déc 2008 - 18:29 | |
| Doudad, Comment oses-tu te plaindre? Sache pour ta gouverne que j'ai effectué mon service militaire au 1er RSC - oui Monsieur - et que j'en ai bavé des ronds de chapeau pendant 18 mois.! Comment, tu n'as jamais entendu parler de ce régiment de scaphandriers cyclistes! Imagine-toi en train de grimper le col de l'Iseran avec ce foutu accoutrement. Nous au moins on ressemblait pas à des travelos comme ces machins de "guardia", merde alors! Jalestenplomb. |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
| Sujet: Re: Guardia di Finanza Dim 28 Déc 2008 - 19:54 | |
| - Janon a écrit:
j'ai effectué mon service militaire au 1er RSC - régiment de scaphandriers cyclistes J'avais demandé les Nageurs de Montagne Hippotractés, mais il fallait du piston, et je n'avais que du pipeau. Après, j'ai demandé à entrer dans le Corps des Cantinières, mais un souzoff m'a dit que c'était Chasse Gardée. C'est comme ça que j'ai fini dans le Matériel, à picoler du Bourgueil sur les bords de la Loire . D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Guardia di Finanza Dim 28 Déc 2008 - 21:56 | |
| Sont quand même beaux ces Italiens en uniformes , ...... Remarquer que le tenue est devenue plus "martiale " pendant la période du fascisme !!!! ça devait être dommage de faire des tâches de sauce tomate dessus en mangeant "la pasta ..." . PS : Néanmoins , pas vu trâce de la marine à cheval ...... A+ Andres Re PS : La mer était un peu fraîche aujourd'hui ( 24°) m'enfin , on s'y fait ..... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guardia di Finanza | |
| |
|
| |
| Guardia di Finanza | |
|