| 2 f Merson avec écusson brisé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jason2
Nombre de messages : 1580 Localisation : montauban Date d'inscription : 01/10/2016
| Sujet: 2 f Merson avec écusson brisé Mar 13 Fév 2024 - 15:11 | |
| bonjour, Belle variété de Merson à 2F avec écusson brisé attenant à un même timbre normal. Cdt |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: 2 f Merson avec écusson brisé Mar 13 Fév 2024 - 17:07 | |
| Bonjour à tous et bises aux dames, Bravo pour cette jolie pièce ! Personnellement, je considère les variétés "oblitérées" comme bien plus intéressantes (voire rares) que les "neuves". À bientôt. Michel |
|
| |
jason2
Nombre de messages : 1580 Localisation : montauban Date d'inscription : 01/10/2016
| Sujet: Re: 2 f Merson avec écusson brisé Mar 13 Fév 2024 - 18:49 | |
| bonsoir Michel,
je partage également ton point de vue. Difficile de trouver en oblitéré des variétés alors qu'à l'état neuf elles sont souvent proposées dans les VO. Et que dire de certaines, et il en existe surement, connues seulement à l'état oblitéré ? Dans ce cas les catalogues devraient les mentionner et même leur attribuer une cote ce qui malheureusement n'est pas toujours le cas. En tout cas la recherche de variétés est vraiment passionnante. Cdt |
|
| |
LECOQ
Nombre de messages : 1854 Age : 66 Localisation : Luçon (Vendée) Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: 2 f Merson avec écusson brisé Mer 14 Fév 2024 - 8:59 | |
| Bonjour. On peut même aller plus loin en collectionnant les variétés sur lettres (je ne collectionne pas les variétés). En revanche les lettres, ma femme râle parce que ça déborde. Allez, c'est la Saint-Valentin. Bonne journée. François |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: 2 f Merson avec écusson brisé Mer 14 Fév 2024 - 11:10 | |
| ... Il est vrai, François, que je serais près à revoir ma mise en page pour y incorporer un 2fr. "arbre coupé" sur une recommandée 3ème échelon de poids... ou un simple 1fr.50 "5ème arbre" utilisé pour une destination étrangère. Mais comme le dit si bien, depuis le XVIIème siècle, la sagesse populaire : ça s'trouve pas sous les sabots d'un ch'val !À bientôt. Michel qui peut, sur demande, afficher des scans "parlants" de ces variétés... aucazou. |
|
| |
LECOQ
Nombre de messages : 1854 Age : 66 Localisation : Luçon (Vendée) Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: 2 f Merson avec écusson brisé Mer 14 Fév 2024 - 11:53 | |
| - Citation :
Michel qui peut, sur demande, afficher des scans "parlants" de ces variétés... aucazou. Bonjour Michel. Avec plaisir. Comme je ne m'y intéresse pas, j'ai eu du mal à repérer les variétés. François |
|
| |
Labroquerie
| Sujet: Re: 2 f Merson avec écusson brisé Mer 14 Fév 2024 - 13:18 | |
| ... Avant de "voir" les variétés, il est nécessaire de connaître le dessin "neutre". (le fond étant le même pour ce type, la faciale importe peu) Variété "Arbre coupé" (quasiment "décapité") Variété "5ème arbre" J'espère que cela te permettra d'identifier ces variétés plus facilement. À bientôt. Michel |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18459 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: 2 f Merson avec écusson brisé Mer 14 Fév 2024 - 13:26 | |
| Salam,
si je me souviens bien, c'est la vue que j'avais de la maternité en mai 1953.
D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
La Rosa
Nombre de messages : 116 Localisation : EU Date d'inscription : 30/12/2023
| Sujet: Re: 2 f Merson avec écusson brisé Mar 20 Fév 2024 - 22:02 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 f Merson avec écusson brisé | |