| Meilleurs voeux et un poil de philatélie quand même | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bc92
Nombre de messages : 8363 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Meilleurs voeux et un poil de philatélie quand même Mer 31 Déc 2008 - 15:09 | |
| Bonjour, 1) meilleure année 2009 à tous ! 2) Bravo à Jeff qui lance la saga des deux Denaisiens. J'adore les feuilletons, les histoires d'amuuur et les lettres. Je place mon compliment ici pour ne pas perturber le fil des épisodes, me dire si on peut intervenir directement dans le fil "AFN" ou s'il vaut mieux éviter. 3) Je me suis fait un petit kado pour combattre la température de saison : Pour ceux qui voudraient chercher un peu, je n'en dis pas plus, ça fera une petite devinette (et aller regarder mes derniers achats, c'est de la triche.) Cordialement, Bruno |
|
| |
Jeff59220
Nombre de messages : 1519 Age : 53 Localisation : Denain (Nord) Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Meilleurs voeux et un poil de philatélie quand même Mer 31 Déc 2008 - 15:24 | |
| Bonjour Je sent que l'on va encore en apprendre sur les semeuses.... Pour le fil AFN, c'est comme bon vous semble, si vous pouvez patienter et faire une synthèse ensuite mais bien que je ne vais pas scanner les 130 lettres, cela risque de prendre un moment. Alors si vous voyez une grosse bêtise, je vais sûrement en dire, tapez moi sur la tête... J'ai une première interrogation, combien de lettre en FM un militaire pouvait envoyer mois à cette époque? Deuxième épisode dans un moment....... |
|
| |
bc92
| Sujet: Re: Meilleurs voeux et un poil de philatélie quand même Mer 31 Déc 2008 - 15:31 | |
| - Jeff59220 a écrit:
- Pour le fil AFN, c'est comme bon vous semble, si vous pouvez patienter et faire une synthèse ensuite.
Affirmatif ! (pour patienter au moins, parce que moi et la synthèse...) B. |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Meilleurs voeux et un poil de philatélie quand même Mer 31 Déc 2008 - 16:22 | |
| - bc92 a écrit:
Pour ceux qui voudraient chercher un peu, je n'en dis pas plus, ça fera une petite devinette (et aller regarder mes derniers achats, c'est de la triche.)
bravo, jolie variété (jolie cote, aussi) _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Meilleurs voeux et un poil de philatélie quand même Mer 31 Déc 2008 - 22:58 | |
| Salut j'ai beau regarder , je ne vois pas de différence !!!!!!! ( pas fort au jeu des 7 erreurs....). Par contre , une question ! Met-on une cédille à un caractère d'imprimerie ???? ( le C de FRANCAISE ). A+ Andres |
|
| |
Jeff59220
Nombre de messages : 1519 Age : 53 Localisation : Denain (Nord) Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Meilleurs voeux et un poil de philatélie quand même Jeu 1 Jan 2009 - 0:18 | |
| - naguito a écrit:
- Salut
Par contre , une question ! Met-on une cédille à un caractère d'imprimerie ???? ( le C de FRANCAISE ). A+ Andres Salut Andres Bonne question, ma réponse est oui. Cette réponse, non pas que je sois un pro du Français, vous l'avez sûrement remarqué Mais, comme je m'efforce de faire attention à mon ortografe Mes correcteurs me disent, met une cédille Le raccourci est Alt plus 0199 Et à tous... Je n'ai pas encore étudié ces belles semeuses car... Le second épisode de la saga AFN à pris du retard..... Âne battu que je suis, j'oublie toujours de sauvegarder et.... Qui dit panne ce courant, dit perte de données Deux heures perdues.... Bonne année |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| |
| |
villars
Nombre de messages : 3780 Age : 81 Localisation : Lausanne (Suisse) Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Meilleurs voeux et un poil de philatélie quand même Jeu 1 Jan 2009 - 7:28 | |
| Bonjour tout le monde ! Ce sacré Minou, encore en vie après les fêtes, a écrit: - Citation :
- Il me semble que le mot POSTE n'est pas gravé de la même façon
Je crois qu'il a les deux yeux bien ouverts le Minou car le premier S de POSTES n'est pas du tout le même que le dernier. Je n'y connais rien en philatélie française mais il me semble qu'il devrait avoir raison. Si c'est ça: il mérite un bouquet, même si c'est faux. Bonne journée à tous et à toutes Dudu |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Meilleurs voeux et un poil de philatélie quand même Jeu 1 Jan 2009 - 7:56 | |
| - villars a écrit:
- Bonjour tout le monde !
Ce sacré Minou, encore en vie après les fêtes, a écrit:
- Citation :
- Il me semble que le mot POSTE n'est pas gravé de la même façon
Je crois qu'il a les deux yeux bien ouverts le Minou car le premier S de POSTES n'est pas du tout le même que le dernier. Je n'y connais rien en philatélie française mais il me semble qu'il devrait avoir raison. Si c'est ça: il mérite un bouquet, même si c'est faux.
Bonne journée à tous et à toutes
Dudu Bonjour Dudu Et oui encore en vie !! va falloir me supporter encore un peu ! Et le E de poste également ! J'espère que tu as passé une bonne fin d"année ! de toute manière la nouvelle devrait pas être meilleur que l'ancienne !! vu notre chef ! qui và encore s'attaquer a de nouvelles réformes ! |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Meilleurs voeux et un poil de philatélie quand même Jeu 1 Jan 2009 - 8:49 | |
| Mes respects mon QM1 - naguito a écrit:
- Met-on une cédille à un caractère d'imprimerie ???? ( le C de FRANCAISE ).
voici la casse de l'ouvrier typo, avec cédilles règlementaires modèle 1492. Bonne année . D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
bc92
| Sujet: Re: Meilleurs voeux et un poil de philatélie quand même Jeu 1 Jan 2009 - 10:31 | |
| - Minou a écrit:
- Il me semble que le mot POSTE n'est pas gravé de la même façon !
Bravo ! C'est bien une retouche sur le timbre de droite. On l'appelle le plus souvent retouche du S de POSTES, mais au moins le T et le E sont également modifiés. Elle se trouve une fois par feuille de 100 d'une partie du tirage rotatif, à la case 40. Bon premier jour, Bruno |
|
| |
Geophila
Nombre de messages : 991 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Meilleurs voeux et un poil de philatélie quand même Jeu 1 Jan 2009 - 11:51 | |
| Bonjour Dans le "I" de République , il me semble voir un trait ou point vert. Cela fait partie du caractère spécial du timbre? Meilleurs Voeux , Santé ,Bonheur et Plaisirs dans vos collections Georges |
|
| |
bc92
| Sujet: Re: Meilleurs voeux et un poil de philatélie quand même Jeu 1 Jan 2009 - 13:48 | |
| - Geophila a écrit:
- Bonjour
Dans le "I" de République , il me semble voir un trait ou point vert. Cela fait partie du caractère spécial du timbre? Meilleurs Voeux , Santé ,Bonheur et Plaisirs dans vos collections Georges Bonjour Georges; non, la pétouille sur le I est occasionnelle je pense, voir par exemple cet exemplaire bien scanné - de la sous-espèce preobliteratum - où elle ne figure pas : http://cgi.ebay.fr/PREO-N-51c-S-RETOUCHE-SIGNE-ROUMET-Cote-215_W0QQitemZ310109014870QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_Timbres_timbres?hash=item310109014870&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318 Pour la bonne bouche, voici un exemplaire dans une bande de trois sur CP, courtesy of le Cercle des Amis de Marianne (CAM). Ca c'est le top. Si un cartophile veut me confier 50 000 CP avec timbre, je veux bien jeter un coup d'oeil. http://amisdemarianne.free.fr/piece_2008_03.html Bon an, Bruno |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Meilleurs voeux et un poil de philatélie quand même | |
| |
|
| |
| Meilleurs voeux et un poil de philatélie quand même | |
|