Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

A mourir de rire : Yvert et Tellier vends des lettres

2 participants
AuteurMessage
daniel91

daniel91

A mourir de rire : Yvert et Tellier vends des lettres Empty
MessageSujet: A mourir de rire : Yvert et Tellier vends des lettres   A mourir de rire : Yvert et Tellier vends des lettres EmptyMer 5 Juin 2024 - 17:49

Bonjour à toutes et à tous,

Ce n'est pas très charitable mais ça fait du bien de rire un peu.

Dans la dernière vente de YetT, j'ai relevé ces deux descriptions de lettres qui m'ont beaucoup fait rire.

La première n'est pas fausse mais très incomplète et la seconde est carrément hilarante et montre bien la méconnaissance de celui qui a rédigé la description. Peut-être un stagiaire, employé gratuitement.

La 1ère lettre.

[img]A mourir de rire : Yvert et Tellier vends des lettres Bar-le10[/img]

Et sa description : France : n9 obl. sur lettre. 10 c. bistre-jaune. Oblitration PC 248 + cd "BAR-LE-DUC (53) 16 JANV. 54" . Cote : 1150

Il manque ce qui fait son intérêt, la mention manuscrite Timbre Insuffisant et la taxe de 15 c.

La 2ème lettre.

[img]A mourir de rire : Yvert et Tellier vends des lettres Clairv10[/img]

Et sa description : France : n10 obl. en paire bien marge sur pli tax "S" de Clairvaux-sur-Aube pour Dijon (1854). TB.

Confondre une taxe de 5 décimes avec une tax "S", faut comme même le faire.

Pour les prix, c'est manifestement le responsable qui a repris la main.

A+
Revenir en haut Aller en bas
voyageur

voyageur

A mourir de rire : Yvert et Tellier vends des lettres Empty
MessageSujet: Re: A mourir de rire : Yvert et Tellier vends des lettres   A mourir de rire : Yvert et Tellier vends des lettres EmptyMer 5 Juin 2024 - 23:02

C'est vrai que je ne connaissais pas la taxe S, mais on peut apprendre à tout age   Marteau Très heureux

Par contre, je suis surpris par l'ergonomie "un peu datée" de la consultation du catalogue, rien à voir avec les sites de toutes les grandes maisons de vente. 

En fait, pour pouvoir enchérir en ligne, il faut aller sur Delcampe, extraordinaire !!
Revenir en haut Aller en bas

A mourir de rire : Yvert et Tellier vends des lettres
Page 1 sur 1