Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Recherche visuel : ceres colonies générales n°15a (à la barbiche)

2 participants
AuteurMessage
Derwins

Recherche visuel : ceres colonies générales n°15a (à la barbiche)  Empty
MessageSujet: Recherche visuel : ceres colonies générales n°15a (à la barbiche)    Recherche visuel : ceres colonies générales n°15a (à la barbiche)  EmptyVen 28 Juin 2024 - 18:34

Bonjour/bonsoir .
Tout est dans le titre , je cherche un visuel de ce timbre .
N°15 des colonies générales ( 2C ceres 3eme république) ..variété dite : »à la barbiche »

Je vois bien la variété « à la barbiche sur le célèbre vermillon n°7 de 1849 mais je n’ai pas réussi à mettre la main sur une photo de cette variété sur le 2c de 1872… donc au cas où quelqu’un a ça dans ses archives, je serais très reconnaissant de partager avec moi 

Et je me pose une autre question : 
Comme les planches étaient les mêmes , pourquoi cette variété référencée dans les colonies ne l’est elle pas dans l’émission de France sur le ceres n°51? 
(Comme on peu retrouver la variété cadre brisé sur le France n°50/ colonies n°14 par exemple )

Merci de votre aide si c’est dans vos cordes et dossiers 

Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92

MessageSujet: Re: Recherche visuel : ceres colonies générales n°15a (à la barbiche)    Recherche visuel : ceres colonies générales n°15a (à la barbiche)  EmptyVen 28 Juin 2024 - 19:28

Bonsoir,

En ce qui concerne la spécificité de cette variété aux timbres coloniaux, je pense qu'elle est sans doute due à un problème de contrepartie (ou encore mise en train). Problème que je ne saurais pas décrire plus précisément.

Cela expliquerait qu'elle ait pu être rapidement corrigée et n'affecter que le tirage colonial (de 1876 pour l'Indochine).

Bruno
Derwins

MessageSujet: Re: Recherche visuel : ceres colonies générales n°15a (à la barbiche)    Recherche visuel : ceres colonies générales n°15a (à la barbiche)  EmptyVen 28 Juin 2024 - 19:33

bc92 a écrit:
Bonsoir,

En ce qui concerne la spécificité de cette variété aux timbres coloniaux, je pense qu'elle est sans doute due à un problème de contrepartie (ou encore mise en train). Problème que je ne saurais pas décrire plus précisément.

Cela expliquerait qu'elle ait pu être rapidement corrigée et n'affecter que le tirage colonial (de 1876 pour l'Indochine).

Bruno
Merci .
Pas de visuel qui traîne ? …
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche visuel : ceres colonies générales n°15a (à la barbiche)    Recherche visuel : ceres colonies générales n°15a (à la barbiche)  Empty

Recherche visuel : ceres colonies générales n°15a (à la barbiche)
Page 1 sur 1