Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

localisation du départ du courrier

2 participants
AuteurMessage
ddmpy

localisation du départ du courrier Empty
MessageSujet: localisation du départ du courrier   localisation du départ du courrier EmptySam 27 Juil 2024 - 20:56

Bonjour,
je cherche à localiser le départ d'une carte à destination de Gien mais je n'arrive pas à le trouver (PR GAUTIERS????)....merci à tous les détectives qui peuvent m'aider....
sur le devant cachet à date ambulant     P.. GAUTIERS  A PARIS 24 OCT 1879 + losange PP sur timbre
cachet à Date destination GIEN 25 Oct 1879
recto carte cachets
localisation du départ du courrier Giens_10
verso carte
localisation du départ du courrier Gien210
  Merci à tous , je continue a chercher Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

MessageSujet: Re: localisation du départ du courrier   localisation du départ du courrier EmptySam 27 Juil 2024 - 21:14

bonsoir,

dateur PERIGUEUX A PARIS, bureau ambulant.

Départ probable de Saint-Gaultier dans l'Indre.

D.

MessageSujet: Re: localisation du départ du courrier   localisation du départ du courrier EmptyDim 28 Juil 2024 - 8:51

Merci Doudad ,
j'avais aussi pensé à ST Gaultier mais j'ai du mal à lire cette écriture  sur le verso et je ne voyais pas le L de GAULTIER ni le ST mais plutôt un PR ou PT d'où mes recherches et cela reste une piste , vous avez raison.
Pour la ligne j’essayais de voir une correspondance avec le lieu du courrier car je pense que la personne n'ayant pas reçu sa commande par le train comme prévu, a vite rédigé cette carte pour signifier au négociant  la non réception de sa commande et la renvoyer par le train.(cachet ambulant)
la ligne PERIGUEUX à PARIS oui , vous avez raison.....
 Merci Douda pour votre réponse rapide....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: localisation du départ du courrier   localisation du départ du courrier Empty

localisation du départ du courrier
Page 1 sur 1