Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Recherche CFA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Recherche CFA Empty
MessageSujet: Recherche CFA   Recherche CFA EmptyJeu 8 Jan 2009 - 8:21

Bjr
Je fais une monographie sur la Marianne de Decaris, elle est bien avancée, mais, maintenant je cherche et je ne trouve pas de courriers ou coins datés etc ..etc....surchargés CFA ! pourquoi ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18070
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Recherche CFA Empty
MessageSujet: Re: Recherche CFA   Recherche CFA EmptyJeu 8 Jan 2009 - 17:41

bonjour minou,

je ne suis pas certain d'avoir compris ce que tu cherches (je suis long à la détente, parfois), mais s'il s'agit de Marianne Decaris 12 FCFA en multiple pour les 2èmes et 3èmes échelons de la lettre, je pense tout simplement que ce timbre ne s'y prête pas.

Pour le 2ème échelon à 20 FCFA, ça ne colle pas (il n'y a pas de timbre à 8 FCFA, ni à 4, il faudrait 4 fois 2 FCFA en plus de ta Marianne).

Pour le troisième (ça doit être 30 FCFA, sauf erreur), en plus du fait que les troisièmes échelons ne courrent pas les rues en général, il faudrait trois timbres (dont deux Decaris) pour faire la maille, il était certainement plus simple de coller un 20 + un 10 FCFA.

Pour les coins datés, les timbres de la Réunion ont été surchargés en nombre relativement peu important (par rapport au tirage global), pour un usage essentiellement postal, et pour un territoire assez peu collectionné, ce qui veut dire que le nombre de CD conservés doit être assez faible.

Mais c'est ça qui est intéressant Clin d'oeil

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8161
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Recherche CFA Empty
MessageSujet: Re: Recherche CFA   Recherche CFA EmptyJeu 8 Jan 2009 - 18:15

Doudad a écrit:
bonjour minou,

je ne suis pas certain d'avoir compris ce que tu cherches (je suis long à la détente, parfois), mais s'il s'agit de Marianne Decaris 12 FCFA en multiple pour les 2èmes et 3èmes échelons de la lettre, je pense tout simplement que ce timbre ne s'y prête pas.
Bonjour,

Le CFA vaut le double du franc ancien, mais pour les tarifs il y a des arrondis (par ex. ce 12 CFA Decaris qui fait la lettre de base là où c'est 0,25F en France métropolitaine)

Deux possibilités prometteuses Très heureux - mais ça ne va pas être de la tarte,
(et sous réserve d'une vérification des tarifs de la Réunion, que je n'ai pas) :

1) la taxe d'exprès fait 1,20 FF en France jusqu'en janvier 62. Logiquement une lettre premier échelon par exprès de la Réunion serait affranchie 72 CFA soit six Decaris surchargées 12 CFA.

2) Si le tarif de 30 CFA pour le 3e échelon mentionné avec un bémol par JF est bon, en y ajoutant la recommandation à 0,60 FF = 30 CFA (?), ça ferait 60 CFA soit cinq Decaris (toujours jusqu'en janvier 62).

Cordialement,
Bruno






Reste à la trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Recherche CFA Empty
MessageSujet: Re: Recherche CFA   Recherche CFA EmptyJeu 8 Jan 2009 - 18:46

Doudad a écrit:
bonjour minou,

je ne suis pas certain d'avoir compris ce que tu cherches (je suis long à la détente, parfois), mais s'il s'agit de Marianne Decaris 12 FCFA en multiple pour les 2èmes et 3èmes échelons de la lettre, je pense tout simplement que ce timbre ne s'y prête pas.

Pour le 2ème échelon à 20 FCFA, ça ne colle pas (il n'y a pas de timbre à 8 FCFA, ni à 4, il faudrait 4 fois 2 FCFA en plus de ta Marianne).

Pour le troisième (ça doit être 30 FCFA, sauf erreur), en plus du fait que les troisièmes échelons ne courrent pas les rues en général, il faudrait trois timbres (dont deux Decaris) pour faire la maille, il était certainement plus simple de coller un 20 + un 10 FCFA.

Pour les coins datés, les timbres de la Réunion ont été surchargés en nombre relativement peu important (par rapport au tirage global), pour un usage essentiellement postal, et pour un territoire assez peu collectionné, ce qui veut dire que le nombre de CD conservés doit être assez faible.

Mais c'est ça qui est intéressant Clin d'oeil

D.
Bjr Doudad
Donc c'est pour cela que je ne trouve pas ! question d'affranchissement, je n'y avait pas pensé !!
C'est un juge lors d'une expo qui m'avait orienté vers le CFA !.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jeff59220

Jeff59220


Nombre de messages : 1519
Age : 52
Localisation : Denain (Nord)
Date d'inscription : 27/04/2008

Recherche CFA Empty
MessageSujet: Re: Recherche CFA   Recherche CFA EmptyJeu 8 Jan 2009 - 19:03

Salut

Minou, fait attention Exclamation , c'est l'amour de ma vie Clin d'oeil

Allez tient je ne suis pas rancunier :
1er et seul lien trouvé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-postale-de-denain.fr
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Recherche CFA Empty
MessageSujet: Re: Recherche CFA   Recherche CFA EmptyVen 9 Jan 2009 - 7:37

Jeff59220 a écrit:
Salut

Minou, fait attention Exclamation , c'est l'amour de ma vie Clin d'oeil

Allez tient je ne suis pas rancunier :
1er et seul lien trouvé
Bjr Jeef
Merci pour le lien ! malheureusement c'est les seules que l'on trouvent !!(1er échelon).
Quand a l'amour de ta vie ! il faut savoir partager dans la vie !! demande a Naguito ce qu'il a fait de la rouquine bretonne ?
Revenir en haut Aller en bas
villars

villars


Nombre de messages : 3780
Age : 81
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 23/09/2008

Recherche CFA Empty
MessageSujet: Re: Recherche CFA   Recherche CFA EmptyVen 9 Jan 2009 - 8:29

Bonjour à tous
Salut Minou

Citation :
Quand a l'amour de ta vie ! il faut savoir partager dans la vie !! demande a Naguito ce qu'il a fait de la rouquine bretonne ?

SVP, Minou, ne remue pas le couteau dans la plaie !

Bonne journée à tous

Dudu qui ne transpire pas ces jours

A propos, Naguito propose un autocollant breton avec un beau ciel bleu, dit-il. Il n'a pas vu les nuages qui s'amoncellent dans le fond. Faudrait pas pousser !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche CFA Empty
MessageSujet: Re: Recherche CFA   Recherche CFA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche CFA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je recherche
» Recherche
» Recherche
» Recherche convoyeur
» Recherche ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Je cherche-
Sauter vers: