Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

i Cloud ?

3 participants
AuteurMessage
glen

glen

i Cloud ? Empty
MessageSujet: i Cloud ?   i Cloud ? EmptyLun 26 Aoû 2024 - 17:22

Bonsoir - J'ai reçu un mail, le troisième tous identiques : Notification - contrat i Cloud expirant bientôt , votre espace de stockage i cloud est saturé. Comme vous avez dépassé la quantité d'espace comprise dans votre forfait de stockage vos documents, contacts, e mails et données d'appareils ne sont plus sauvegardées sur i Cloud, vos photos et vidéos ne sont plus chargées dans photos ainsi que les mises à jour et les apps. Pour continuer à utiliser ces services vous devez passer à i Cloud + ou réduire l'espace de stockage que vous utilisez, passez à i Cloud ° avec 50 GO pour 0,00€ par mois. 
i Cloud est un service fourni par Apple, méfiant j'ai supprimé tout un tas de choses mais j'ai continué à recevoir des notification 2eme et 3eme. Je ne suis pas client d'Apple, pour voir j'ai cliqué sur ce forfait et aussitôt,mon écran s'est illuminé avec un gros placard de Microsoft me disant de ne pas aller plus loin car c'était du hameçonnage, ce que j'ai fais.
Je vous livre les faits au cas ou !!!!
René
Revenir en haut Aller en bas
christophe P

i Cloud ? Empty
MessageSujet: Re: i Cloud ?   i Cloud ? EmptyMar 27 Aoû 2024 - 12:12

Bonjour 
Oui j'ai la même chose deux à trois fois par semaine.
Je ne suis pas client Apple aussi et je ne stock que sur Google one.
Il faut toujours se méfier de ce genre de message.
Blackbowmore

Blackbowmore

i Cloud ? Empty
MessageSujet: Re: i Cloud ?   i Cloud ? EmptyMar 27 Aoû 2024 - 12:42

J’ai eu de même. J’ai tout de suite mis en spam car je n'ai pas d’abonnement iCloud. Une astuce: en cas de doute, (ou pas) cliquer sur le nom de l’expéditeur pour faire apparaître l’adresse e-mail réelle. On est très vite fixé.
Contenu sponsorisé

i Cloud ? Empty
MessageSujet: Re: i Cloud ?   i Cloud ? Empty

i Cloud ?
Page 1 sur 1