| Forum des collectionneurs Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes |
|
| exagéré ... | |
| | Auteur | Message |
---|
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18448 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: exagéré ... Ven Jan 09 2009, 19:36 | |
| bonsoir, chamarré, éclatant, bigarré, spectaculaire, mais ... vraiment exagéré, pour une 5 mots UPU en 1938. Et même pour une CP ordinaire, d'ailleurs. D. _________________ dubito, ergo sum
|
| | | bc92
Nombre de messages : 8362 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: exagéré ... Sam Jan 10 2009, 10:31 | |
| Salut, C'est de l'affranchissement de goumandise, comme l'indique l'adresse avenue Brillat-Savarin. Ca me fait penser qu'il y en a ras le bol de la galette des rois. Je me demande si les amis belges en consomment autant que nous autres. Bruno Protestez contre l'excès de galette. |
| | | villars
Nombre de messages : 3780 Age : 81 Localisation : Lausanne (Suisse) Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: exagéré ... Sam Jan 10 2009, 10:55 | |
| Bonjour !
C'est exactement ce que je déteste en philatélie, tant en raison de la fabrication de l'objet que de sa qualité. Catastrophique pour un collectionneur qui se respecte. Mais que l'on n'oublie pas, aussi, que la collection de cartes et de timbres était une grande passion au début du XXe siècle et que l'expéditeur a certainement voulu faire un grand plaisir au destinataire de l'envoi. Pour nous autres d'aujourd'hui, c'est raté. A chaque époque ses imbécilités.
Bonne journée et, SVP, pas trop de gourmandises avec les FDC officiels qui ne font de la galette que pour les postes.
Dudu |
| | | naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: exagéré ... Sam Jan 10 2009, 13:05 | |
| Bonjour Comprends pas !!!! L'expéditeur s'est fait plaisir , le destinataire certainement aussi .... Alors où est le mal ????? Le seul qui aurai pu se plaindre , c'est le préposé , obligé de tout additionner et de mettre plusieurs cachets , mais après tout , il était payé pour ça !!!! Ah , ces réactions de fonctionnaires ..... Si , comme le veut Mr Dudu , tout était "tiré au cordeau " , où serait le plaisir de ceux qui cherchent des anomalies ou taxes etc .... Bonne journée à tous Andres ...oui , je sais , la fumée gène les autres .... |
| | | Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18448 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: exagéré ... Sam Jan 10 2009, 13:13 | |
| salut mon QM1, - naguito a écrit:
Comprends pas !!!! L'expéditeur s'est fait plaisir , le destinataire certainement aussi .... Alors où est le mal ????? y'a pas d'mal, juste que ça n'a aucun intérêt postal, et pour ceux qui aiment bien les beaux affranchissements dans leur jus, ça ne mérite que la poubelle. Dommage pour le gâchis ! (personne ne l'a acheté, d'ailleurs) D. _________________ dubito, ergo sum
|
| | | villars
Nombre de messages : 3780 Age : 81 Localisation : Lausanne (Suisse) Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: exagéré ... Sam Jan 10 2009, 14:05 | |
| Doudad a écrit: - Citation :
- ça n'a aucun intérêt postal, et pour ceux qui aiment bien les beaux affranchissements dans leur jus, ça ne mérite que la poubelle.
Ouf ! Merci Doudad. Pour moi la philatélie c'est de collectionner de beaux timbres - de petite ou grande valeur, à chacun ses moyens - bien oblitérés ou neufs, en très bon état. C'est aussi collectionner des affranchissements sur lettres ou cartes, bien affranchis (port exact) et, si possible en bon état. Je sais que c'est difficile à trouver mais c'est comme ça. Le reste n'est que commerce. Il va sans dire que la qualité doit aussi être de mise, tant en ce qui concerne la cartophilie que la numismatique. Avec mes excuses à Naguito Passez tous et toutes une bonne fin de weekl-end Dudu, toujours aussi pénible sur la qualité |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: exagéré ... | |
| |
| | | | exagéré ... | |
|