| Affranchissement composé bordeaux Lauré lettre chargée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tagazok
Nombre de messages : 457 Age : 56 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 21/04/2022
| Sujet: Affranchissement composé bordeaux Lauré lettre chargée Sam 19 Oct 2024 - 22:47 | |
| Bonsoir Cette lettre de juin 71 pour Courbevoie, même si les timbres sont en mauvais états, me tente bien en raison de son affranchissement composé comportant ces 2 émissions dont 1 tardif lauré 20c (surtout qu'elle n'est pas cher). En revanche, si le losange ont l'air frappé de la même manière, le fait que l'oblitération du bordeaux ne dépasse pas sème le doute dans mon esprit. Un sur-affranchissement de 80c edtil cohérent pour ce chargement ? J'imagine qu'il y'a ded catalogues qui permettent d'y voir clair. Merci pour votre aide. |
|
| |
bc92
Nombre de messages : 8367 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Affranchissement composé bordeaux Lauré lettre chargée Dim 20 Oct 2024 - 17:01 | |
| Bonjour,
Sans le Bordeaux 80c, la lettre serait affranchie à 20c et ne pourrait être chargée (taxe de chargement 20c, plus taxe d'affranchissement 20c minimum de bureau à bureau).
Avec le Bordeaux 80c, c'est une lettre chargée du 3ème échelon de poids (20-100g) : affranchissement 80c plus taxe de chargement 20c.
Après, il est possible que le 80c Bordeaux ait remplacé un autre TP initialement présent, de 20c-1er échelon ou de 40c-2ème échelon...
Bruno |
|
| |
Tagazok
Nombre de messages : 457 Age : 56 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 21/04/2022
| Sujet: Re: Affranchissement composé bordeaux Lauré lettre chargée Dim 20 Oct 2024 - 17:31 | |
| C'était mon doute en effet. Que le Bordeaux puisse remplacer un autre timbre.
Ce qui m'a mis le doute, c'est le côté roublard du vendeur, qui indique. Boule de Moulins ? Avec un point d'interrogation, alors que nous sommes largement hors période d'immersion des boules. Je je peux pas imaginer qu'il ait ou mettre cette mention sans même se renseigner avant.
Donc est-il à un mensonge prêt ?
|
|
| |
voyageur
Nombre de messages : 198 Age : 65 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 23/10/2023
| Sujet: Re: Affranchissement composé bordeaux Lauré lettre chargée Dim 20 Oct 2024 - 19:32 | |
| Ton vendeur n'est sans doute pas à un mensonge prêt.
Il a du indiquer Boule de Moulins en raison de son état, car c'est le seul cas où l'on voit des lettres très défectueuses arriver à ce vendre cher (beaucoup trop chères pour ce qu'elles sont).
Mon conseil est de ne pas acheter une telle lettre, même pour quelques €, sauf si tu fais une étude des correspondances de/vers le 16ème régiment provisoire. L'utilisation d'un 20c Lauré en juin 1871 est encore relativement courante, malgré l'émission des Bordeaux et des Siège. |
|
| |
Tagazok
| Sujet: Re: Affranchissement composé bordeaux Lauré lettre chargée Dim 20 Oct 2024 - 21:07 | |
| Merci, votre avis a terminé de me convaincre. Trop de doutes demeurent...
Et effectivement, le 20c lauré et le 80c bordeaux ont cohabité et cette association n'est pas si rares que cela.
Ca ne vaut effectivement pas le coup, même à 5% de la côte... |
|
| |
voyageur
Nombre de messages : 198 Age : 65 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 23/10/2023
| Sujet: Re: Affranchissement composé bordeaux Lauré lettre chargée Dim 20 Oct 2024 - 21:24 | |
| A 5% de la cote, cela me semble plutôt de l''escroquerie.
Les pièces qui sont des dixièmes choix sont toujours trop chères, même quand elles sont données.
Et ici nous avons bien un dixième choix. Les 2 timbres ne sont pas touchées, ils sont totalement morts, bons pour la poubelle. L'oblitération est quelconque, et non identifiable sans le Pothion des GC. Le seul intérêt de cette lettre, son tarif de lettre chargée... mais le cachet descriptif de chargement est partiel en raison d'un rabat arraché, et donc le tarif non vérifiable....
Donc ici aucun doute à avoir, cette lettre n'est même pas agréable à l'oeil....
|
|
| |
Tagazok
| Sujet: Re: Affranchissement composé bordeaux Lauré lettre chargée Dim 20 Oct 2024 - 21:26 | |
| On est bien d'accord, rien pour plaire finalement.. |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18453 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Affranchissement composé bordeaux Lauré lettre chargée Mer 23 Oct 2024 - 7:59 | |
| bonjour, - Tagazok a écrit:
- On est bien d'accord, rien pour plaire finalement..
Je mettrais tout de même une mention au timbrage en passe de PARIS-ST-LAZARE pour la redirection à Courbevoie, pas si fréquent. Peut-on voir le dos en entier ? D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Affranchissement composé bordeaux Lauré lettre chargée | |
| |
|
| |
| Affranchissement composé bordeaux Lauré lettre chargée | |
|