Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Mais où ai-je mis les pieds?

2 participants
AuteurMessage
Titou81

Titou81

Mais où ai-je mis les pieds? Empty
MessageSujet: Mais où ai-je mis les pieds?   Mais où ai-je mis les pieds? EmptyMar 13 Jan 2009 - 18:04

Bonjour,
Un fort sympathique membre d'edealcartes vient de m'envoyer un guide "antiquités et brocantes" de Suisse. Grâce à son petit lexique, j'ai pu mesurer combien mal famé était ce lieu! Ainsi donc, et la liste n'est pas exhaustive, j'y côtoie un hululophile (Lelouis 13) un hélixpomaphile (RebelTB), un iconomécanophile (heureusement en un seul mot pour Poilagratter), un pessaccarophile (Yves Claude). Williams fait partie de la famille des métrophiles et Inglessis de celle des Bacchusophiles (honte à moi, j'ai saccagé 4 "super" étiquettes que je lui destinais en essayant de les décoller). Quant à Gepetto il semble relever des chromophiles, des céramologistes et sans doute de bien d'autres choses encore….
J'ai été surpris, et c'est un euphémisme, d'apprendre ce qui pouvait se collectionner. Il ne manquerait plus que nous rejoignent ici des rosutiphiles, des bandouliérophiles, des encanolivrettistes, des incudinophiles, des pissadouphiles, des molubdotènophiles, voire même des sexosécurophiles (il n'est pas précisé s'ils collectionnent ceux qui ont servi) ou, pire, des schoinopenxatophiles.
Vous verrez qu'un jour, certains, encore plus cinglés, se mettront même à collectionner des timbres, des monnaies ou des cartes postales!
Vin rouge Bière Vin blanc
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

Mais où ai-je mis les pieds? Empty
MessageSujet: Re: Mais où ai-je mis les pieds?   Mais où ai-je mis les pieds? EmptyMar 13 Jan 2009 - 21:08

bonsoir,

pour ma part, si j'aime bien me référer aux textes de loi, je ne suis pas pour autant ocaludophile.

D.

Mais où ai-je mis les pieds?
Page 1 sur 1