Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Timbres suisses Art Nouveau

Aller en bas 
+4
Minou
Endleleni
miwag
Geppetto
8 participants
AuteurMessage
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Timbres suisses Art Nouveau Empty
MessageSujet: Timbres suisses Art Nouveau   Timbres suisses Art Nouveau EmptyMar 20 Jan 2009 - 19:38

Bonjour ou bonsoir;
La Suisse a sorti, en 2006, 2 timbres ayant comme thème l'Art Nouveau ou Art Sapin.
Michel, Miwag, m'en a envoyés. Je me permets de demander aux suisses de ce forum s'ils pourraient me trouver des plis affranchis avec ces timbres. Je paierai les frais occasionnés (mais pas le voyage, resto et motel Pas bien ) .

Bonne semaine, Michel Café , sous la pluie après une journée ensoleillée.
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
miwag




Nombre de messages : 2164
Age : 75
Localisation : 45800
Date d'inscription : 02/11/2006

Timbres suisses Art Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Timbres suisses Art Nouveau   Timbres suisses Art Nouveau EmptyMar 20 Jan 2009 - 20:37

Salut Michel
il y a actuellement quelques entiers allemands intéressants (?) #47718379 et quelques autres.
Voir aussi #52051892, avec plusieurs lots similaires...
Bien amicalement et à plus MW
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbresponts.fr
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Timbres suisses Art Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Timbres suisses Art Nouveau   Timbres suisses Art Nouveau EmptyMar 20 Jan 2009 - 21:00

Bonsoir Michel, merci, je l'ai mis en surveillance. De temps en temps je vais voir les nouveautés mais j'en rate sans doute. Il y a quelques mois, on y a vendu un billet tchèque dessiné par Mucha, mais il est monté à plus de 110 euros Choqué

A bientôt, Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Endleleni

Endleleni


Nombre de messages : 20
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/01/2009

Timbres suisses Art Nouveau Empty
MessageSujet: Deux timbres suisses   Timbres suisses Art Nouveau EmptyMer 28 Jan 2009 - 22:03

C'est la première fois que je réponds sur ce site. Or j'espère bien répondre ici à Geppetto. Je ne possède qu'une FDC de ces deux timbres et je n'ai pas reçu de correspondance avec ces timbres. Mais je puis faire une recherche parmi mes amis du club ou les trouver sur enveloppes chez un marchand. La Poste centrale (Berne) ne les vend plus. Bref je puis tâter le terrain et vous tenir au courant. Mais soyez patient. Cordialement. Serge
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Timbres suisses Art Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Timbres suisses Art Nouveau   Timbres suisses Art Nouveau EmptyJeu 29 Jan 2009 - 8:41

Bonjour Serge etles zôtres.
Merci pour les recherches.
On peut toujours trouver les timbres sur le Net mais je recherche surtout des plis ayant vraiment voyagé.

Une petite anecdote. J'avais un jour demandé à un membre de D*, suisse, de m'envoyer un timbre en bois et un pli avec le timbre oblitéré. J'ai bien reçu le timbre mais malheureusement le timbre en bois oblitéré sur un fragment Pleurs , il avait découpé l'enveloppe pour me l'envoyer plus facilement.

Pour information, voilà un scan des timbres que Michel W. m'avait envoyé.

Bonne journée, Michel

Timbres suisses Art Nouveau Art_no10
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Endleleni

Endleleni


Nombre de messages : 20
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/01/2009

Timbres suisses Art Nouveau Empty
MessageSujet: Ces deux timbres colorés   Timbres suisses Art Nouveau EmptyJeu 29 Jan 2009 - 9:53

Depuis ce plateau enneigé et ensoleillé entre Lausanne et Yverdon, je vous salue joyeusement. Geppetto, je vois bien le problème. J'ai d'ailleurs conservé une très grande quantité de lettres reçues avec des timbres suisses, ne les découpant surtout pas. Qu'on se le dise, si cela peu rendre service.
En ce qui concerne les deux timbres (sapin ...!) l'un de 1,00 CHF correspondant au courrier prioritaire en Suisse.
Le second correspond au courrier prioriitaire de 20 gr. en zone 2 (hors Europe). Il me serait facile de faire ces deux enveloppes, surtout la première, je pourrais en préparer une jolie et me la faire envoyer. La seconde, pas trop de problème non plus, car je puis me faire une enveloppe avec l'adresse des amis au Mozambique. La buraliste acceptera facilement de m'y apposer l'oblitération et que je la conserve. Donc je vais continuer à étudier la chose. . (vous n'auriez bien sûr que les frais réels à me rembourser, les deux timbres et l'envoi à votre adresse. Bonne journée
PS Comment faites-vous pour joindre une image sous un tel message ? J'ai lu quelque part qu'il était question d'avatar !!!! Mystère et boule de gomme pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Timbres suisses Art Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Timbres suisses Art Nouveau   Timbres suisses Art Nouveau EmptyJeu 29 Jan 2009 - 10:28

Endleleni a écrit:
Depuis ce plateau enneigé et ensoleillé entre Lausanne et Yverdon, je vous salue joyeusement. Geppetto, je vois bien le problème. J'ai d'ailleurs conservé une très grande quantité de lettres reçues avec des timbres suisses, ne les découpant surtout pas. Qu'on se le dise, si cela peu rendre service.
En ce qui concerne les deux timbres (sapin ...!) l'un de 1,00 CHF correspondant au courrier prioritaire en Suisse.
Le second correspond au courrier prioriitaire de 20 gr. en zone 2 (hors Europe). Il me serait facile de faire ces deux enveloppes, surtout la première, je pourrais en préparer une jolie et me la faire envoyer. La seconde, pas trop de problème non plus, car je puis me faire une enveloppe avec l'adresse des amis au Mozambique. La buraliste acceptera facilement de m'y apposer l'oblitération et que je la conserve. Donc je vais continuer à étudier la chose. . (vous n'auriez bien sûr que les frais réels à me rembourser, les deux timbres et l'envoi à votre adresse. Bonne journée
PS Comment faites-vous pour joindre une image sous un tel message ? J'ai lu quelque part qu'il était question d'avatar !!!! Mystère et boule de gomme pour moi.
Bjr
L'adresse du Mozambique avec une oblitération de Belgique ? ce n'est pas concordant !
Question
Revenir en haut Aller en bas
villars

villars


Nombre de messages : 3780
Age : 81
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 23/09/2008

Timbres suisses Art Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Timbres suisses Art Nouveau   Timbres suisses Art Nouveau EmptyJeu 29 Jan 2009 - 13:36

Bonjour !

Dis donc, Minou, il faudrait ouvrir les deux yeux sinon tu vas prendre la pâtée !

Citation :
L'adresse du Mozambique avec une oblitération de Belgique ?

Pourquoi une oblitération belge ? Il me semble que Endleleni habite la Suisse qui devrait encore être libre et indépendante à l'heure à laquelle je poste ce message. A moins, bien sûr, que la Belgique ait annexé mon pays ces dernières heures...

C'est bien joli de n'ouvrir qu'un seul oeil, mais tu devrais avoir peur de Naguito toujours à l'affût de petits minous pour se restaurer. Là-bas, en Martinique, il n'y a peut-être que des rats et je crois que ce n'est mangeable qu'en Chine. Mais je n'ai pas osé ...

Bonne journée à tous

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Timbres suisses Art Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Timbres suisses Art Nouveau   Timbres suisses Art Nouveau EmptyJeu 29 Jan 2009 - 13:50

villars a écrit:
Bonjour !

Dis donc, Minou, il faudrait ouvrir les deux yeux sinon tu vas prendre la pâtée !

Citation :
L'adresse du Mozambique avec une oblitération de Belgique ?

Pourquoi une oblitération belge ? Il me semble que Endleleni habite la Suisse qui devrait encore être libre et indépendante à l'heure à laquelle je poste ce message. A moins, bien sûr, que la Belgique ait annexé mon pays ces dernières heures...

C'est bien joli de n'ouvrir qu'un seul oeil, mais tu devrais avoir peur de Naguito toujours à l'affût de petits minous pour se restaurer. Là-bas, en Martinique, il n'y a peut-être que des rats et je crois que ce n'est mangeable qu'en Chine. Mais je n'ai pas osé ...

Bonne journée à tous

Dudu
Bjr Dudu
J'ai mal lu, mais que ce soit la Belgique ou la Suisse, l'oblitération ne serait toujours pas concordante avec le Mozambique !.
En parlant de Naguito, vu la cravate ? chic le Monsieur ! mais jaloux du beauf qui en avait une plus belle que la sienne.
Roulement d'yeux Roulement d'yeux
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Timbres suisses Art Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Timbres suisses Art Nouveau   Timbres suisses Art Nouveau EmptyJeu 29 Jan 2009 - 13:59

villars a écrit:
Bonjour !

Dis donc, Minou, il faudrait ouvrir les deux yeux sinon tu vas prendre la pâtée !

Citation :
L'adresse du Mozambique avec une oblitération de Belgique ?

Pourquoi une oblitération belge ? Il me semble que Endleleni habite la Suisse qui devrait encore être libre et indépendante à l'heure à laquelle je poste ce message. A moins, bien sûr, que la Belgique ait annexé mon pays ces dernières heures...

C'est bien joli de n'ouvrir qu'un seul oeil, mais tu devrais avoir peur de Naguito toujours à l'affût de petits minous pour se restaurer. Là-bas, en Martinique, il n'y a peut-être que des rats et je crois que ce n'est mangeable qu'en Chine. Mais je n'ai pas osé ...

Bonne journée à tous

Dudu
Re
Dis donc, comment tu fais pour inclure dans ton message une citation : exemple :"l'adrese du Mozambique etc ..." qui était dans mon message ?
Revenir en haut Aller en bas
villars

villars


Nombre de messages : 3780
Age : 81
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 23/09/2008

Timbres suisses Art Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Timbres suisses Art Nouveau   Timbres suisses Art Nouveau EmptyJeu 29 Jan 2009 - 14:19

Salut Minou

Je n'y connais rien en informatique mais j'ose quand même te dire que, pour incorporer une partie de message au tien, tu vas sur la petite image avec les deux"TV" (en posant ta flèche sans cliquer tu vois apparaître "citer". Tu clique sur cette icône quand tu sais où mettre ton texte. Tu prends la partie du message que tu veux citer en faisant "contrôle c" oprès l'avoir faite apparaître en bleu sur ce message pour la transférer. Tu reviens alors à ton message et tu cliques sur "contrôle v" après le mot cliquer. Ta citation est posée.
Citation :
Naguito toujours à l'affût de petits minous pour se restaurer
Il ne te reste plus qu'à cliquer une fois encore sur ta petiote icône "TV" et le tour est joué.

N'étant pas informaticien, je ne peux guère mieux faire pour tenter de t'expliquer. Si ce n'est pas clair... d'autres plus compétents que moi t'expliqueront.

Ton message terminé, tu cliques sur "prévisualiser" et tu vois si tout est en ordre. Et tu recommences aussi souvent qu'il le faut avant de fermer tes deux yeux pour dormir.

Prends garde à toi et passe une bonne après-midi.

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Timbres suisses Art Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Timbres suisses Art Nouveau   Timbres suisses Art Nouveau EmptyJeu 29 Jan 2009 - 14:31

villars a écrit:
Salut Minou

Je n'y connais rien en informatique mais j'ose quand même te dire que, pour incorporer une partie de message au tien, tu vas sur la petite image avec les deux"TV" (en posant ta flèche sans cliquer tu vois apparaître "citer". Tu clique sur cette icône quand tu sais où mettre ton texte. Tu prends la partie du message que tu veux citer en faisant "contrôle c" oprès l'avoir faite apparaître en bleu sur ce message pour la transférer. Tu reviens alors à ton message et tu cliques sur "contrôle v" après le mot cliquer. Ta citation est posée.
Citation :
Naguito toujours à l'affût de petits minous pour se restaurer
Il ne te reste plus qu'à cliquer une fois encore sur ta petiote icône "TV" et le tour est joué.

N'étant pas informaticien, je ne peux guère mieux faire pour tenter de t'expliquer. Si ce n'est pas clair... d'autres plus compétents que moi t'expliqueront.

Ton message terminé, tu cliques sur "prévisualiser" et tu vois si tout est en ordre. Et tu recommences aussi souvent qu'il le faut avant de fermer tes deux yeux pour dormir.

Prends garde à toi et passe une bonne après-midi.

Dudu
C'est quoi contrôle c ?
Revenir en haut Aller en bas
villars

villars


Nombre de messages : 3780
Age : 81
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 23/09/2008

Timbres suisses Art Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Timbres suisses Art Nouveau   Timbres suisses Art Nouveau EmptyJeu 29 Jan 2009 - 18:44

Salut Minou

Control c veut dire appuyer en même temps sur la touche marquée "ctrl" (en bas à gauche) et sur la touche C. Du moins c'est ainsi sur mon clavier suisse (QWERTZ).

Courage, Minou. Quand tu auras réussi, tu pourras acheter une cravate aussi belle que celle de Naguito mais avec un chat. Le syndic (maire) de ma ville en porte de superbes qui font fureur.

Ferme tes deux yeux et bonne nuit

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Endleleni

Endleleni


Nombre de messages : 20
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/01/2009

Timbres suisses Art Nouveau Empty
MessageSujet: Mozambique ???   Timbres suisses Art Nouveau EmptyJeu 29 Jan 2009 - 19:09

Une lettre depuis la Suisse pour le Mozambique, coûte 1.80 CHF en prioritaire A et jusqu'à 20 grammes. Voilà pourquoi, je pourrais mettre ce timbre recherché par Geppetto (celui à 180 c) sur une enveloppe avec une adresse à destination de Mozambique. L'affranchissement serait correct. Mais on pourrait mettre n'importe quelle adresse factice hors de l'Europe. Et si vraiment, on voulait que cette lettre ait réellement voyagé, comme je me rends au Mozambique début août prochain, je pourrais
me l'expédier (toujours de Suisse) au Mozambique et la récupérer sur place, avec même la possibilité de demander à la poste une oblitération d'arrivée au dos de la dite enveloppe.
Bonne nuit - après tant d'élucubrations.
Revenir en haut Aller en bas
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

Timbres suisses Art Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Timbres suisses Art Nouveau   Timbres suisses Art Nouveau EmptyJeu 29 Jan 2009 - 19:32

Minou a écrit:

C'est quoi contrôle c ?
Timbres suisses Art Nouveau Montage-minou-nuls
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Timbres suisses Art Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Timbres suisses Art Nouveau   Timbres suisses Art Nouveau EmptyJeu 29 Jan 2009 - 19:47

Endleleni a écrit:
Une lettre depuis la Suisse pour le Mozambique, coûte 1.80 CHF en prioritaire A et jusqu'à 20 grammes. Voilà pourquoi, je pourrais mettre ce timbre recherché par Geppetto (celui à 180 c) sur une enveloppe avec une adresse à destination de Mozambique. L'affranchissement serait correct. Mais on pourrait mettre n'importe quelle adresse factice hors de l'Europe. Et si vraiment, on voulait que cette lettre ait réellement voyagé, comme je me rends au Mozambique début août prochain, je pourrais
me l'expédier (toujours de Suisse) au Mozambique et la récupérer sur place, avec même la possibilité de demander à la poste une oblitération d'arrivée au dos de la dite enveloppe.
Bonne nuit - après tant d'élucubrations.

Bonsoir, les illustres messagers du Net Roulement d'yeux

Merci Serge, il n'y a pas le .............f..e..u au l..a..c , donc je serai bien content de recevoir ces pièces lorsqu'elles arriveront. Ceux avec qui j'échange savent aussi que je prends mon temps, mais que ça arrive tôt ou tard, sauf oubli.

Cordiales salutations, Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Timbres suisses Art Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Timbres suisses Art Nouveau   Timbres suisses Art Nouveau EmptyJeu 29 Jan 2009 - 19:53

Endleleni a écrit:
Depuis ce plateau enneigé et ensoleillé entre Lausanne et Yverdon, je vous salue joyeusement. Geppetto, je vois bien le problème. J'ai d'ailleurs conservé une
...............................
PS Comment faites-vous pour joindre une image sous un tel message ? J'ai lu quelque part qu'il était question d'avatar !!!! Mystère et boule de gomme pour moi.

Re, bonsoir Serge, pour placer une image, suivre le didacticiel de Jeff ici

https://collections.forumgratuit.org/trucs-et-astuces-f13/utilisation-du-bb-code-dans-vos-posts-mis-a-jour-t1846.htm

Bon courage, Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Timbres suisses Art Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Timbres suisses Art Nouveau   Timbres suisses Art Nouveau EmptyVen 30 Jan 2009 - 7:32

Labrador a écrit:
Minou a écrit:

C'est quoi contrôle c ?
Timbres suisses Art Nouveau Montage-minou-nuls
Bjr Labrador
OK, j'avais trouvé, mais ça ne fonctionne pas ! je dois faire une mauvaise manip !! je recommence.
Revenir en haut Aller en bas
villars

villars


Nombre de messages : 3780
Age : 81
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 23/09/2008

Timbres suisses Art Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Timbres suisses Art Nouveau   Timbres suisses Art Nouveau EmptyVen 30 Jan 2009 - 8:21

Bonjour à toutes zétous !

J'ai l'impression que, si ça continue ainsi, on pourra bientôt manger du chat !!!

Minou, tu peux aussi faire un copier/coller. Faire bleuir ton texte à transférer en passant la flèche sur celui-ci et, à la fin, cliquer sur la partie droite de la souris puis sur "copier". Tu poses alors la flèche à l'endroit où tu veux mettre ton texte et tu vas tout en haut à gauche. Tu cliques sur "Edition". Tu trouves alors le mot "coller" et tu cliques sur celui-ci. Ton texte est en place.

Et maintenant, si tu n'as pas compris mon charabia, tu demande un cours privé à un informaticien. Ce sera plus facile pour toi.
Marteau Marteau Marteau


Après son cours, en guise de récompense, l'informaticien te mangera. Affamé Affamé Affamé Il invitera peut-être Naguito pour le festin. Mais la bidoche sera certainement un peu dure.

Bonne journée

Dudu qui sourit en coin car il n'y connaît rien en informatique.
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Timbres suisses Art Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Timbres suisses Art Nouveau   Timbres suisses Art Nouveau EmptyVen 30 Jan 2009 - 8:27

villars a écrit:
Bonjour à toutes zétous !

J'ai l'impression que, si ça continue ainsi, on pourra bientôt manger du chat !!!

Minou, tu peux aussi faire un copier/coller. Faire bleuir ton texte à transférer en passant la flèche sur celui-ci et, à la fin, cliquer sur la partie droite de la souris puis sur "copier". Tu poses alors la flèche à l'endroit où tu veux mettre ton texte et tu vas tout en haut à gauche. Tu cliques sur "Edition". Tu trouves alors le mot "coller" et tu cliques sur celui-ci. Ton texte est en place.

Et maintenant, si tu n'as pas compris mon charabia, tu demande un cours privé à un informaticien. Ce sera plus facile pour toi.
Marteau Marteau Marteau


Après son cours, en guise de récompense, l'informaticien te mangera. Affamé Affamé Affamé Il invitera peut-être Naguito pour le festin. Mais la bidoche sera certainement un peu dure.

Bonne journée

Dudu qui sourit en coin car il n'y connaît rien en informatique.
Bjr Villars
Toi j'ai comme l'impression que tu và mal finir !
on pourra bientôt manger du chat !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeff59220

Jeff59220


Nombre de messages : 1519
Age : 52
Localisation : Denain (Nord)
Date d'inscription : 27/04/2008

Timbres suisses Art Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Timbres suisses Art Nouveau   Timbres suisses Art Nouveau EmptyVen 30 Jan 2009 - 10:15

Salut à tous

Pour Minou :
Un exemple :
Minou a écrit:
villars a écrit:
Minou cite le commentaire de villars
Et la minou réponds à villars

Code:
[quote="Minou"][quote="villars"]Minou cite le commentaire de villars[/quote]
Et la minou réponds à villars[/quote]

En fait, c'est répondre en citant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-postale-de-denain.fr
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Timbres suisses Art Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Timbres suisses Art Nouveau   Timbres suisses Art Nouveau EmptyVen 30 Jan 2009 - 10:42

Jeff59220 a écrit:
Salut à tous

Pour Minou :
Un exemple :
Minou a écrit:
villars a écrit:
Minou cite le commentaire de villars
Et la minou réponds à villars

Code:
[quote="Minou"][quote="villars"]Minou cite le commentaire de villars[/quote]
Et la minou réponds à villars[/quote]

En fait, c'est répondre en citant
et oui
Revenir en haut Aller en bas
Babs

Babs


Nombre de messages : 433
Age : 69
Localisation : Aquitaine frontalier Gascogne
Date d'inscription : 26/09/2008

Timbres suisses Art Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Timbres suisses Art Nouveau   Timbres suisses Art Nouveau EmptySam 31 Jan 2009 - 16:36

Salut Michel!
Je vais regarder dans mes 1° jour Tchèques pour voir s'il me reste
quelque chose sur tes recherches.
Si Klaus n'a pas tout emporté Bière
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Timbres suisses Art Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Timbres suisses Art Nouveau   Timbres suisses Art Nouveau EmptySam 14 Mar 2009 - 22:07

Endleleni a écrit:
Depuis ce plateau enneigé et ensoleillé entre Lausanne et Yverdon, je vous salue joyeusement. Geppetto, je vois bien le problème. J'ai d'ailleurs conservé une très grande quantité de lettres reçues avec des timbres suisses, ne les découpant surtout pas. Qu'on se le dise, si cela peu rendre service.
En ce qui concerne les deux timbres (sapin ...!) l'un de 1,00 CHF correspondant au courrier prioritaire en Suisse.
Le second correspond au courrier prioriitaire de 20 gr. en zone 2 (hors Europe). Il me serait facile de faire ces deux enveloppes, surtout la première, je pourrais en préparer une jolie et me la faire envoyer. La seconde, pas trop de problème non plus, car je puis me faire une enveloppe avec l'adresse des amis au Mozambique. La buraliste acceptera facilement de m'y apposer l'oblitération et que je la conserve. Donc je vais continuer à étudier la chose. . (vous n'auriez bien sûr que les frais réels à me rembourser, les deux timbres et l'envoi à votre adresse. Bonne journée
PS Comment faites-vous pour joindre une image sous un tel message ? J'ai lu quelque part qu'il était question d'avatar !!!! Mystère et boule de gomme pour moi.

Bonsoir ou bonjour Serge et zôtres. Je suis toujours intéressé par des plis avec les timbres Art Nouveau. Une acheteuse de notre site de vente "préféré" m'a envoyé, à ma demande , une lettre avec ces timbres qu'elle a encore trouvé à la poste.
Tout autre document concernant l'Art Nouveau, notamment à La Chaux-de-Fonds m'intéresse aussi.

Bon dimanche, Michel

Timbres suisses Art Nouveau Art_no10
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Contenu sponsorisé





Timbres suisses Art Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Timbres suisses Art Nouveau   Timbres suisses Art Nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Timbres suisses Art Nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Timbres suisses
» La Suisse - On ne dit pas tout
» Un nouveau site pour les curieux de tout (mais surtout pour les timbrés)
» Ami(e)s Suisses
» Echange timbres français et timbres du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Je cherche-
Sauter vers: