| Attelage de chien...............belge | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Geppetto Admin
Nombre de messages : 3594 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Attelage de chien...............belge Jeu 29 Jan 2009, 08:47 | |
| Bonjour. Une autre petite recherche pour ma collection. CP apparemment du nord de la Belgique, non située. Peut-être une carte montrant un char lors d'un cortège folklorique à la côte belge, il y a une ancre à l'avant du char. Bonne journée, Michel |
|
| |
Babs
Nombre de messages : 433 Age : 69 Localisation : Aquitaine frontalier Gascogne Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: Attelage de chien...............belge Sam 31 Jan 2009, 16:43 | |
| Il n'y a rien de lisible au compte fil sur la pancarte dans le milieu du char? |
|
| |
Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Attelage de chien...............belge Sam 31 Jan 2009, 19:23 | |
| Bonsoir Avec leurs têtes d'enterrement, on dirait un corbillard... |
|
| |
Geppetto Admin
Nombre de messages : 3594 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Attelage de chien...............belge Dim 01 Fév 2009, 16:12 | |
| Bonjour. Merci pour vos avis, il n'y a rien de suffisant pour localiser. Mais sur la pancarte il y a deux visages, représentant peut-être des rois de Belgique. J'ai mis en image par un autre hébergeur car depuis hier je n'y arrive plus avec servimg. Bonne fin de dimanche, Michel |
|
| |
Babs
Nombre de messages : 433 Age : 69 Localisation : Aquitaine frontalier Gascogne Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: Attelage de chien...............belge Dim 01 Fév 2009, 18:18 | |
| - Citation :
- Avec leurs têtes d'enterrement, on dirait un corbillard... Rire
C'est peut être le char des croque-morts -------------------- -------------------------------- |
|
| |
Jean-Pierre LALAU
Nombre de messages : 372 Age : 94 Localisation : TOURS Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: Attelage de chien...............belge Dim 01 Fév 2009, 19:21 | |
| Bonsoir,
On dirait plutôt un "char" avant le départ d'une procession.
Cordialement.
Jean Pierre |
|
| |
Janon
Nombre de messages : 388 Age : 77 Localisation : Nancy Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Attelage de chien...............belge Lun 02 Fév 2009, 09:54 | |
| Bonjour Michel, bonjour à tous, J'ai bien étudié ta carte à l'aide de ma lunette hypercynégétique. A première bévue cette photo a été prise le jour de la Saint-Hubert patron des nemrods. Ce n'est tout simplement que le retour d'une chasse patronnée par les établissements Jacob-Delafon. On voit très nettement la tête d'un marcassin dépasser à l'avant de la carriole. De plus on déchiffre nettement l'inscription sur la pancarte: "benne hure". |
|
| |
lolo08
Nombre de messages : 1108 Age : 55 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: Attelage de chien...............belge Lun 02 Fév 2009, 10:11 | |
| Bonjour ter tous, il n'y a que 26 "Hildebrand" en Belgique actuellement, ça vaut peut-être le coup d'essayer d'en contacter @+ Lolo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Attelage de chien...............belge | |
| |
|
| |
| Attelage de chien...............belge | |
|