| Bord de feuille... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jeff59220
Nombre de messages : 1519 Age : 53 Localisation : Denain (Nord) Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Bord de feuille... Jeu 5 Fév 2009 - 18:48 | |
| Bonsoir à tous Je crois savoir qu'un bord de feuille n'apporte rien à la cote. Lais s'il est daté ou avec une référence? Comme ceux-ci : |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18448 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Bord de feuille... Ven 6 Fév 2009 - 21:59 | |
| bonsoir Jeff,
la valeur vénale des TP modernes étant ce qu'elle est, on peut écrire l'équation suivante :
rien + rien = 2 fois rien
Ce qui ne fait pas beaucoup, par les temps qui courent.
D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Jeff59220
Nombre de messages : 1519 Age : 53 Localisation : Denain (Nord) Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Bord de feuille... Ven 6 Fév 2009 - 22:14 | |
| Salut
C'est bien ce qui me semblait mais bon..... En fait, je parlais de cote et non de valeur, en fait, il doit y avoir un intérêt à garder ces bords de feuilles? J'en ai eu un lot en cadeau lors de l'AG de mon club. A par prendre plus de place quel est l'intérêt de ces bords de feuille?
Merci, Jeff |
|
| |
lolo08
Nombre de messages : 1108 Age : 55 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: Bord de feuille... Ven 6 Fév 2009 - 22:18 | |
| Car rien ... ce n´est pas rien La preuve c´est qu´on peut le soustraire. Exemple: Rien moins rien = moins que rien! Si l´on peut trouver moins que rien c´est que rien vaut déjà quelque chose! On peut acheter quelque chose avec rien! En le multipliant Un fois rien ... c´est rien Deux fois rien ... ce n´est pas beaucoup! Mais trois fois rien! ... Pour trois fois rien, on peut déjà acheter quelque chose ... et pour pas cher! Maintenant, si vous multipliez trois fois rien par trois fois rien: Rien multiplié par rien = rien. Trois multiplié par trois = neuf. Cela fait rien de neuf! @+ Lolo qui vous salut en citant Devos |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18448 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Bord de feuille... Ven 6 Fév 2009 - 22:21 | |
| sur ce genre de timbres commémos, à mon avis, aucun, vu qu'ils ont été imprimées, en général, en une seule passe sur une seule bécane.
Les bords de feuilles intéressent plus les collectionneurs de timbres d'usage courant modernes (les SOCOCODAMISTES), qui y trouvent moult renseignements en matière de dates et de n° de presse.
D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Geppetto Admin
Nombre de messages : 3594 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Bord de feuille... Sam 7 Fév 2009 - 9:04 | |
| Bonjour Jeff et Jef et ...............les zôtres.... Les bords de feuilles, en Belgique, intéressent certains collectionneurs pour autant qu'ils soient par bloc de 4, dits "coins datés" avec la date d'impression, et il y a aussi un intérêrt pour un timbre de la feuille, celui qui porte le numéro de planche. Certains collectionnent les bords entiers de feuilles anciennes à titre documentaire. Finalement, beaucoup de choses se collectionnent sans avoir de valeur financière, mais plutôt documentaire, notamment au niveau des types d'impressions, massicotages, dentelures, types de feuilles. Bonne collectionnite, Michel Ci-dessous le nouveau modèle d'impression des feuillets de 10 timbres, avec numéro de planche et code barre. |
|
| |
Jeff59220
| Sujet: Re: Bord de feuille... Sam 7 Fév 2009 - 11:28 | |
| - Doudad a écrit:
- sur ce genre de timbres commémos, à mon avis, aucun, vu qu'ils ont été imprimées, en général, en une seule passe sur une seule bécane.
Les bords de feuilles intéressent plus les collectionneurs de timbres d'usage courant modernes (les SOCOCODAMISTES), qui y trouvent moult renseignements en matière de dates et de n° de presse.
D. Salut SOCOCODAMISTES , j'ai vérifié, c'est bon ce n'est pas un gros mot. Merci de votre aide |
|
| |
bc92
Nombre de messages : 8363 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Bord de feuille... Sam 7 Fév 2009 - 12:39 | |
| - Jeff59220 a écrit:
- Doudad a écrit:
- sur ce genre de timbres commémos, à mon avis, aucun, vu qu'ils ont été imprimées, en général, en une seule passe sur une seule bécane.
D. Salut
SOCOCODAMISTES , j'ai vérifié, c'est bon ce n'est pas un gros mot. Mon grain de sel : les bords de feuille des timbres modernes "non usage courant" sont effectivement anecdotiques, sauf coins datés qui ne sont plus guère en usage en France, cependant on y trouve parfois des repères pour les couleurs (feux de signalisation, BOPST et autres) qu'il serait dommage de mettre à la poubelle. Il convient d'adopter une attitude prudentielle (oui c'est bien moi que je cause avec les grands mots) : ne pas décoller un timbre d'une enveloppe entière en bon état, ne pas détacher les marges d'un timbre. B. |
|
| |
miwag
Nombre de messages : 2165 Age : 75 Localisation : 45800 Date d'inscription : 02/11/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bord de feuille... | |
| |
|
| |
| Bord de feuille... | |
|