bonsoir à tous,
Cette magnifique carte avec des restes "art nouveau" nous invite à aller découvrir une opérette en 3 actes de H. Ackermans au pavillon de flore en pleine guerre....
je suis toujours friand de ces artistes et oeuvres quasiment tombés dans l'oubli collectif. De plus cette carte est particulièrement élégante (l'avocate aussi d'ailleurs)
Il existe toujour un Théâtre du Pavillon de Flore, 20 Rue Surlet à 4020 Liège.
On trouve une seule trace de l'Avocate de H. Ackermans sur le site officiel du Conservatoire Royal de Liège mais hélas le site ne répond pas ce soir. (http://www.crlg.be/biblio-list.asp?auteur=ACKERMANS)
Voici donc une création belge jouée le samedi 24 février 1917
Question aux fins limiers : reconnaissez vous une signature dans ce cryptogramme ? (enfin cela me semble être une signature, sinon quoi d'autre, d'autant plus que 17 semble être l'année (affiche Février 1917)
Rien en tout cas du côté de VIT. ou IT mais je pense que le monogramme est plus complexe que cela. ??
De plus je me demande si la carte est réellement dédicacée par l'auteur (des petites taches pourraient le laisser croire) ou si simplement toutes les cartes de l'avocate possède la même dédicace imprimée...aucune trace sur le net en tout cas ne me permet de répondre.
merci d'avance pour vos avis éclairés
Xavier