Salut Jean
Je connais tes activités d'éditeur depuis très longtemps , depuis que j'étais au club de collectionneurs de CPM dont tu faisais partie également ....
Je vais regarder ce que j'ai , mais pas d'illusions , je n'ai la plupart de ces cartes qu'en un seul exemplaire ...
Bon séjour à Menton , ville très agréable et ensoleillée .
Concernant la "réelle " situation ici , elle n'est pas si caricaturale et beaucoup plus complexe qu'elle ne le paraît ..
Sans vouloir entrer trop dans le détail , ici , on ne produit RIEN , à part la banane et le rhum.
L'argent en circulation provient en majorité du salaire des fonctionnaires et des 40% de majoration qu'ils ont ....( TOUS , métros. et Antillais ).
Et des 30% de minoration de nos impots ( pour tous , moi y compris ...).
Il est vrai que cet argent est "capté" par tout un réseau de commerces , pas seulement ceux tenus par les "békés "....et permet en même temps de donner du travail ( mal payé) à beaucoup de travailleurs sans qualification spéciale .
Cela permet de pratiquer un sport national , la consommation à outrance .......
Evidemment , ce système laisse des abandonnés au bord du chemin !!!!
La vie est chère , oui , mais , par exemple , en temps normal , les maraîchers locaux ont la mauvaise habitude d'aligner le prix de vente de leurs produits alimentaires sur les prix des grandes surfaces .....
Ne pas oublier que tout ce qui est importé ici , subit une taxe appelée Octroi de mer ( environ 8 % ) qui est reversée en subvention aux communes !!!!
CQFD , AUCUN élu n'a jamais demandé sa suppression , au contraire , il y a un combat pour contrer Bruxelles qui n'est pas d'accord sur cette taxe ( dâtant de Louis 14 ou 16 , je ne sais plus !!!).
Devinez dans quels départements l'on vend le plus de Champagne en France ????
Entre 22 et 27 euros la bouteille ...?????
Bon , fini avec cela ...Mais la grève continue ...
Ci après , deux autres cartes sur la révolution cubaine tirées de magnifiques photos de Raul Corrales .
Un peu transformées en cartes maximum , mais je les revendique sur le plan de la concordance ...Na ...
Bonne journée à tous .
Andres