| Document Oradour ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Document Oradour ... Dim 1 Mar 2009 - 15:48 | |
| Salux Un document postal sur le tristement célèbre village de Oradour sur Glane . Comme vous pouvez le constater , au recto un timbre commémoratif de 4 F. + 2 F. avec cachet commémoratif . Au verso , marqué F.M. ???? Comprends pas comment cette carte peut-être en FM !!!! Votre avis ? A+ Andres |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Document Oradour ... Dim 1 Mar 2009 - 15:50 | |
| Et le verso ..... |
|
| |
bc92
Nombre de messages : 8364 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Document Oradour ... Dim 1 Mar 2009 - 16:41 | |
| - naguito a écrit:
- Au verso , marqué F.M. ????
Comprends pas comment cette carte peut-être en FM !!!! Naguito, La franchise supposée ne signifie rien tant que le document n'a pas voyagé, non ? |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Document Oradour ... Dim 1 Mar 2009 - 18:19 | |
| salut, les gars de la Marine et d'ailleurs,
reste que le choix du support est pour le moins incongru (poil au nez). La poste devait avoir en rabiot plus de vieilles cartes FM inutilisées que de beau bristol de luxe, en ces temps de dèche, je gage ...
J'avais des timbres russes de la période de la Glorieuse Révolution Rouge imprimés sur des vieux bouts de carton de récup, je ne sais plus ce que j'en ai fait (la philatélie, l'ordre et moi ...)
Le timbre à 4 francs n'affranchi pas la carte postale à cette époque, qu'elle soit franche ou non.
D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Document Oradour ... Dim 1 Mar 2009 - 18:22 | |
| - Doudad a écrit:
- Le timbre à 4 francs n'affranchi pas la carte postale à cette époque, qu'elle soit franche ou non.
cette phrase ne veut rien dire _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Document Oradour ... Dim 1 Mar 2009 - 19:48 | |
| Ah bon , autrement dit , un vulgaire bout de carton .... Tant pis ... Au fait , le cachet FM existe t'il encore de nos jours ???? A+ Andres |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
| Sujet: Re: Document Oradour ... Lun 2 Mar 2009 - 9:23 | |
| Mes respects du matin, mon QM1,
pas un vulgaire bout de carton ....
Le témoin d'une époque où le système D tentait de prendre le dessus sur la dureté du temps, pourrait se placer comme illustration dans une étude sur les difficultés de la société de l'après-guerre (ou comment faire du superflu sans taper dans les ressources essentielles).
Le F.M., à première vue, il pourrait s'agir d'une marque d'affranchissement directement imprimée sur la carte (autrement dit, d'un entier postal) plutôt que d'une marque mobile (cachet humide) appliquée à postériori.
|
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Document Oradour ... Lun 2 Mar 2009 - 13:21 | |
| Mes congratulations du matin mon QM-H Effectivement , F.M. parait imprimé et non ajouté .... L'a l'oeil , et le bon , notre fonctionnaire préféré !!!! Andres retraité toujours en grève ... |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
| Sujet: Re: Document Oradour ... Lun 2 Mar 2009 - 15:14 | |
| je viens de lire un sondage sur Internet (France Info) qui dit, je cite, que "73 % des personnes interrogées aiment les fonctionnaires (72% en ont une bonne image et 73% en sont même fiers). "
Putain, je me sens mieux, d'un coup ! Tu vas voir comment je vais bomber le torse, en sortant (en avance) tout à l'heure.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Document Oradour ... | |
| |
|
| |
| Document Oradour ... | |
|