| Le langage des timbres ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Le langage des timbres ... Mar 10 Mar 2009 - 10:58 | |
| Bonjour t'atous Un thème plaisant dans le thème plus général de la collection de cartes représentant des timbres ... Devenu désuet dans les CPM , il y en a de nombreuses en CPA et CPSM ... A+ Andres |
|
| |
Jeff59220
Nombre de messages : 1519 Age : 53 Localisation : Denain (Nord) Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Le langage des timbres ... Mar 10 Mar 2009 - 11:07 | |
| Salut Une thématique qui me plaît bien, mais ce serait une de trop... J'aime bien le genre de collection qui allie deux passions, dans ce cas la Philatélie et la Cartophilie on pourrait même y ajouter la Marcophilie car on trouve pas mal de représentation de timbre sur lettre..... |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Le langage des timbres ... Mar 10 Mar 2009 - 11:09 | |
| |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Le langage des timbres ... Mar 10 Mar 2009 - 11:18 | |
| - Jeff59220 a écrit:
- Salut
Une thématique qui me plaît bien, mais ce serait une de trop... J'aime bien le genre de collection qui allie deux passions, dans ce cas la Philatélie et la Cartophilie on pourrait même y ajouter la Marcophilie car on trouve pas mal de représentation de timbre sur lettre..... Jeff ,Bonjour Tu m'as grillé d'une courte tête dans ta réflexion .... Par contre , je ne saisis pas bien ton rapport avec la Marcophilie ( que j'aime de plus en plus ) , ta faute D. !!!!! A+ Andres |
|
| |
tramontane_66
Nombre de messages : 255 Age : 76 Localisation : Lézignan-Corbières (AUDE) Date d'inscription : 24/09/2008
| |
| |
naguito
| |
| |
Jeff59220
Nombre de messages : 1519 Age : 53 Localisation : Denain (Nord) Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Le langage des timbres ... Mar 10 Mar 2009 - 13:00 | |
| Salut Pour répondre à ta question, si je faisait cette thématique, j'y ajouterai les flammes et FDC Trois exemples : Céres : Code postal, représentation du N° 1719 et 1720 (Y&T) |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Le langage des timbres ... Mar 10 Mar 2009 - 16:01 | |
| Oui , bien sur , mais un rapport assez lointain quand même .....!!!!!!! |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Le langage des timbres ... Mar 10 Mar 2009 - 16:09 | |
| Sur celle ci , un langage très direct avec le timbre centre bas ... Tu veux ou tu veux pas ????????????????? Andres |
|
| |
Jeff59220
| Sujet: Re: Le langage des timbres ... Mar 10 Mar 2009 - 16:37 | |
| Re
J'ai pris ce que j'avais sous la main, c'est vrai qu'il y a plus explicite du genre :
1er jour 1949 - Journée du timbre 1943 - Journée du timbre 1942 |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Le langage des timbres ... Mer 11 Mar 2009 - 11:01 | |
| Salut t'atous Le fait de manipuler ces cartes sur ce sujet m'a redonné envie de continuer cette collection de timbres sur cartes mais en m'en tenant excusivement au "langage des timbres " qui est une collection assez amusante et un peu plus pointue . Mais , étant allé chez le Belge pour voir un peu l'offre , je suis "tombé sur le c.." en voyant les prix pratiqués ..... Disons , en moyenne 8 euros , avec des pointes à 12 ou 13 euros !!!!!!!!!!!!!!!! Incroyable , pour des cartes considérées un peu plus que de la drouille il n'y a pas longtemps encore ... Moi qui me croyait cher à la vente , c'est le prix que je demande pour des cartes anciennes et gaufrées de toute beauté ..... J'ai , hélas , l'impression que je vais en rester là , préfèrant mettre ce prix sur des lettres aériennes dont l'intérêt est tout autre ... Qu'en pensez vous ??? Bonne journée , perso. je viens de me lever , il est 6h. du mat .et je déguste mon caïfa Andres PS : Encore une petite pour le "fun" ... |
|
| |
Jeff59220
| Sujet: Re: Le langage des timbres ... Mer 11 Mar 2009 - 11:27 | |
| Salut Je pense que tu as raison car à moins d'avoir un budget illimité. Pour ma part, je collectionne les Français oblitérés etc.... Et Denain, cp, lettres etc... Ça commence à faire.... Je me suis dit comme je retraçais l'histoire postale de cette ville, voir à quoi ressemblaient et comment travaillaient les facteurs serait un plus car à Denain ils en à été de même, donc collection de facteur.... Si je me laissais aller, pourquoi pas collectionner leurs outils, leurs documents, carrément leurs habits? Je pourrait m'acheter leurs véhicules, l'ancien bureau de poste de Denain et en faire un musée? C'est un peu ironique mais c'est juste pour dire qu'il faut savoir s'arrêter..... Pas évident car tout est interessant |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Le langage des timbres ... Mer 11 Mar 2009 - 11:42 | |
| - Jeff59220 a écrit:
- Salut
Je pense que tu as raison car à moins d'avoir un budget illimité. Pour ma part, je collectionne les Français oblitérés etc.... Et Denain, cp, lettres etc... Ça commence à faire.... Je me suis dit comme je retraçais l'histoire postale de cette ville, voir à quoi ressemblaient et comment travaillaient les facteurs serait un plus car à Denain ils en à été de même, donc collection de facteur.... Si je me laissais aller, pourquoi pas collectionner leurs outils, leurs documents, carrément leurs habits? Je pourrait m'acheter leurs véhicules, l'ancien bureau de poste de Denain et en faire un musée?
C'est un peu ironique mais c'est juste pour dire qu'il faut savoir s'arrêter..... Pas évident car tout est interessant Bjr Et a moi, tu me laisse la préposée !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le langage des timbres ... | |
| |
|
| |
| Le langage des timbres ... | |
|